Transit à Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Etant en léger stress et me rendant compte que j’ai peut être pas bien réfléchi sous le coup de l’exitation, je me suis dit que je poserai ma question ici.

Je pars pour Bangkok de Bruxelles avec Thaï Airways (vol direct du coup…) et j’atterie à 5h35 du matin. MAIS mon petit soucis étant que j’ai un transit pour Koh Samui avec Bangkok Airways à 8h10 ce qui me fait 2h30 en tout pour avoir mon avion car oui, j’ai été très bête et ai prit 2 tickets à part et non en un pour que mes bagages puissent suivrent tout en restant en zone transit… ce qui fait que je dois sortir, récupérer mon sac à dos, faire check-in, aller à ma porte, etc etc

Du coup… Est-ce faisable ? Le fait que j’arrive tôt le matin est t-il un avantage pour l’imigration car pas trop de monde ? Thaï airways est-elle une compagnie connue pour sa ponctualité (j’en ai entendue que du bien - 1er vol avec eux) ? Avez-vous déjà eu l’expérience ?

Merci d’avance pour vos réponses… je STRESSSE !!!

Bonjour,

Vous avez raison de stresser.
C’est juste, mais jouable.

Avant d’arriver à Bangkok, demandez à aller en tête de l’avion ( si possible en buisness ) de manière à sortir rapidement.

Une autre solution, beaucoup plus sûre ( et complémentaire ) , consiste à voyager léger.

C’est à dire, de prendre une valise /sac assez petit (e) et légèr (e) et d’y mettre environ 7 kilos de bagages. Sac " Go Sport de 40 litres il me semble, ou valise sac à dos de chez Ikea ) On peut mettre légèrement + de 7 kilos.
Par contre, pas de liquides ( eau de toilette, shampoing… ) pâte dentifrice en tube… etc… Mais tous ces produits ( même marque ) se trouvent un peu partout ( Seven Eleven ) en Thaïlande.

De cette manière, vous mettez votre bagage en cabine et vous n’avez pas à passer par la case "récupération des bagages ".

Pour info.
Je pars des années plusieurs fois par an en Asie et je prend toujours un sac de 7 kilos. Jamais eu de problème. Je donne mes vêtements au services laundry des guesthouses, ou bien, je lave moi- même mes vêtements.
Je nai pas l’air d’un SDF, je suis propre, mais je n’ai pas de quoi faire la couverture de Glamour, Elle, ou Vanity Fair.
Je suis parti 2 mois et demi dernièrement en Birmanie, Singapour, Belitung, Bali, j’avais environ 7 kilos de bagages.
En Thaïlande, vous trouvez tous les produits d’hygiène , de soins, vêtements etc… que vous avez en Belgique.

Bon voyage.

Bonjour,

Merci pour votre réponse :slight_smile:

Pour aller en tête de l’avion je dois donc demander à une hôtesse si je peux me mettre devant avant d’attérir en expliquant la situation donc? En espérant qu’il y ait une place forcément…

Bonjour

A l’immigration BKK on peut essayer de passer par la voie Thai ou diplomate en explicant a la supervision la situtation quand la queue pour les touristes est enorme…mais il faut qand’meme attendre les bagages qui arrivent 45 a 50 minutes apres l’atterisage.

Bonsoir,

Oui, il faut expliquer aux hôtesses / stewards l’urgence de votre correspondance.Et il faut insister, quitte à raconter une histoire.
Il y a en principe toujours de la place. Les Buisness ou les Economy Premium sont très rarement pleins.

Mais je pense que le meilleur moyen de gagner du temps, c’est d’avoir ses bagages en cabine.

Après, si vous voulez mettre beaucoup de chances contre vous, vous pouvez toujours tenter les bagages en soute et à l’arrivée demander à être en tête d’avion.

Mais là, c’est très ( très ) loin d’être gagné.

Pour ce qui est de passer par les comptoirs réservés aux thaïs ou aux services diplomatiques, vous pouvez toujours essayer de vous brider les yeux avant d’arriver ou tenter de corrompre un des fonctionnaire qui vérifie, trie et oriente les postulants au visa…
Bonne chance.

Bonjour ,
Arrivée : 5.35 h = heure ou l’avion pose ses roues au sol
+ environs 10 à 20 minutes avant que vous ne soyez réellement dans l’aéroport
+ 5 à 15 minutes ( suivant position de la passerelle de sortie avant formalitées douanières )
+ 5 à 40 minutes pour formalitées douanières ( sans doute pas plus de 10’ tôt le matin )
+ ( si bagages ) récupérations bagages ( x minutes )
+ monter au niveau départ et trouver le comptoir Bangkok Airway ( plus ou moins 10 minutes )
+ se présenter au comptoir Bangkok Airway 1 heure avant le départ .
Je ne cherche pas a vous stresser …je vous informe .
…d’où l’intérêt de ne pas avoir de bagage en soute
Bonne chance et bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage