Transfert Punta Cana - Bayahibe

Forum République Dominicaine

Bonjour,

J’ai déjà parcouru le forum sur le sujet mais j’ai une petite question supplémentaire :
Nous sommes 8 personnes (4 adultes et 4 enfants), y’a t’il possibilité d’avoir un taxi pour 8 en arrivant à Punta Cana, ou faut-il en prendre 2, et sur quel tarif devons nous nous baser ?
J’ai vu 200€ AR pour 8 en réservant à l’avance sur une cie de transfert mais ce n’est pas forcément conseillé.
De plus, peut-on payer en euros ?

Merci

Cdt

Carole

Bonjour,

Payer le taxi en Euros : il n’y a aucun doute que vous pourrez payer en Euros. Mais cela risque fort de ne pas être du tout à votre avantage…En RD, il est considéré comme tout à fait normal et honnête que tout un chacun puisse faire le taux de change qu’il veut si celui qui paie l’accepte, même si, en France, nous parlerions d’escroquerie avec un taux de change de voleur.
Exemples types : A l’aéroport de St Domingue, les boutique de change installées sur le parcours d’arrivée n’hésitent pas à afficher un taux de change euros - pesos inférieur de 15 à 20% au cours officiel…
Le paiement de la taxe de sortie doit se faire en dollars US. Le montant est de 20 dollars US. Mais on acceptera, par tolérance “bienveillante” 20 euros !!!

Pour votre autre question, vous pouvez, à votre arrivée, avoir la chance de tomber sur un taxi de 9 places… Mais ça, ce n’est pas garanti.
Le mieux : poser la question sur le site internet du sindicato des taxis de la région, dénommé “siutratural”, en rubrique “contactos”. Bien sûr c’est à faire en espagnol mais il y a de très bons traducteurs en ligne (reverso, bing, ou google traduction).
Indiquez vos dates et heures prévues d’arrivée et de départ, le trajet précis (aéroport de Punta Cana - hotel…à Bayabibé (ou Dominicus). Vous pourrez aussi réserver le taxi, si tel est votre souhait, ce qui serait souhaitable si un taxi de 9 places (8 + le conducteur) est disponible.

Par contre, sous aucun prétexte, pour votre sécurité, vous ne pouvez accepter de taxi au noir, quand bien même cela vous serait proposé sur un forum de voyage, même sous la forme “j’ai un ami taxi…”

Bonnes vacances

Pardon, c’est USD 140…pas euros :wink: !

Nous arrivons à punta cana le 30 janvier 2014 à 21h25 (paris/miami/punta cana) par american Airlines. Nous sommes deux et allons au be live canoa. Nous cherchons deux personnes pour partager un taxi.A+
Cathy et jc

Bonjour

J ai vu le site resorthoppa pour organiser le transfert, bons avis, et prix corrects, vous connaissez ?

Merci pour cette information. Je vais aller voir. Cordialement

Papsou

Bonjour,

Sur le site du sindicato des taxis de cette région (siutratural), vous pouvez voir que le prix officiel pour ce trajet est de 120 dollars USD ou de 150 dollars USD l’aller retour.
Par ailleurs, le prix officiel est toujours négociable (avant de laisser mettre votre valise dans le coffre)
En rubrique “contacto” vous pouvez réserver votre taxi si vous le souhaitez.

Les taxis siutratural sont là 24h sur 24 et 7 jours sur 7

Pour diminuer le prix vous pouvez aussi partager votre taxi : mettez dans votre bagage à main 2 écriteaux en carton : compartir sharing partager taxi + votre lieu de destination (Bayhaibé - Dominicus) et, éventuellement le nom de votre hôtel. Vous vous en mettrez un dans le dos et un autre devant lorsque vous arriverez dans la salle des tapis des bagages à récupérer.

Bonnes vacances

Bonjour,

Voilà nous partons à 8 du 20 au 30/04/14 à Bayahibe et je dois maintenant m’atteler
à la rechercher du transfert.
J’ai écrit au sindicato des taxis mais je n’ai pas de réponse.
J’ai vu les avis sur world airport transfert, et j’ai trouvé aussi resort hoppa.
Notre souhait est de trouver un taxi pour 8 personnes afin de rester ensemble.
Combien de temps dois-je réserver avant ?
Sur resort hoppa les prix jouent aux yoyos… 210€ actuellement

Que me conseillerez-vous comme compagnie ? J’ai regardé Cocotours aussi.
270 USD pour l’AR.

Quelle est la gamme de prix pour ce trajet pour une navette de 8 ?

Merci d’avance :slight_smile:

Carole

nous 2 allons aussi du 12 au 19 mars au dreams la romana à bayahibe.
pour le transfert depuis l’aeroport j’ai trouvé quelques sociétés, mais laquelle prendre et sont elles toutes sérieuses??
taxitour a vite répondu à mon mail mais 190€ a/r(en privé) c’est cher quand meme…world air transfert c’est 50€ a/r ça fait peur tellement ça parait peu en comparaison(bon ok en collectif),dominican airport tranfert c’est 82€ a/r et dominican quest 140€ a/r en privé et 45€ a/r en collectif…
arrivant à 22h05…le privé vaut il le coup(surtout vu l’eccart de prix)?
y a t’il beaucoup d’attente en collectif ?et combien de personne dans ces bus?(parce si on fait la tourné des hotels et que comme semble etre le dreams, c’est le dernier…on est pas rendu…:()
si quelqu’un peut me conseiller une société plutot qu’une autre de part son expérience.
merci…

Hola,

Il y a de personnes qui ont utilisés le taxi collectif et pour l’instant aucune plainte. Donc si l’attente n’est pas un problème, c’est option à mon avis est la plus convenable car sinon il faut payer le taxi privé :wink: !!

Salut,

Pablo

Bonjour,

A 8 personnes on remplit un transport collectif non ?
Ce qui élimine l’éventuelle attente ?
270 USD c’est raisonnable pour un AR ?
Merci

Carole

vu que c’est env le tarif qu’on m’a proposé pour 2(meme si nous c’est en transport privé) oui ça parait correct…et je pense que ça doit remplir un minibus 8…pratique…:wink:

voila avec un peu de retard je vais donner mon avis sur le transfert de l’aeroport de punta cana au dreams a bayahibe.(debut mars)
donc nous avions reservé le transfert par world transfert…53 euros pour 2 l’aller-retour.reservation par internet faicle…
a punta cana le sous traitant est blue travel(stand visible à l’arrivée)qui propose aussi des excurssions correctes(bienque nous soyons passé par pro-excursion).
on nous dirige vers un minibus pour 12…au bout de 15 min 4 personnes en tout nous partons…50 plus tard à l’hotel
au retour un peu inquiet on attend le transport à l’heure convenue…parfait à l’heure, un taxi pour 4 confortable cette fois ci…donc impec pas la peine de payer plus…

Bonjour en République Dominicaine , bien souvent il ne font pas de difference(ou ne veulent pas faire) en Dollar et Euro . Prenez des Dollars même avec le change vous serez encore gagnant en donnant des pourboires mieux laisser 2 dollars que 2 Euros et vous serez autant apprécier voir plus . Même si c’est de moisn en moins avantageux vous êtes encore gagnant en 2015 .
Bon séjour et appréciez la gentillesse du personnel pour la grande majorité. Si vous allez dans les hotels où il y a des petits Hérons verts jetez leur du pain et admirez . Je vous mets le lien d’une de mes vidéos avec eux .

Sujets suggérés

Services voyage