Transfert Manhattan - La Guardia

Forum New York

bonjour à tous :slight_smile:

On y est presque… dans moins de deux semaines nous décollons pour une semaine à New York puis une semaine à Miami à 5.Alors autant je pense réserver un shuttle entre Newark et Manhattan

Autant je ne sais pas trop encore pour le transfert Manhattan - La Guardia. J’ai lu qu’il était nécessaire de confirmer par téléphone. Je pense avoir un niveau d’anglais correct mais ça ne m’enchante pas trop ^^

On est 5 et on passe par Airb&n pour le logement (donc adresse privée).
Je lisais sur internet que rejoindre La Guardia ce n’était pas le plus simple bien que cet aéroport soit le plus près!
(si jamais, on loge 1685 1st avenue)

je vous remercie par avance pour vos petits conseils :slight_smile:

Bonjour,

à cinq ce serait plus intéressant en taxi en commandant un van.
Moins cher que cinq places en shuttle, plus confortable, et mieux pour les horaires.

Un. Taxi van? À réserver de New York directement?C’est facile à trouver? Et le prix serait de quel ordre du coup?

Merci en tout cas
On a vu qu’il y avait aussi un bus qui y allait…

Plusieurs site sur internet, entre autres DIAL 7, on peut même réservé par avance.Coût dans tous les cas inférieur à 5 places en shuttle
Bus dans la rue en face du Grand Central: horaire et confort moins intéressant que le van et je ne me souviens pas du prix

[quote]
bonjour à tous :slight_smile:

On y est presque… dans moins de deux semaines nous décollons pour une semaine à New York puis une semaine à Miami à 5.Alors autant je pense réserver un shuttle entre Newark et Manhattan…

Autant je ne sais pas trop encore pour le transfert Manhattan - La Guardia. J’ai lu qu’il était nécessaire de confirmer par téléphone. Je pense avoir un niveau d’anglais correct mais ça ne m’enchante pas trop ^^

On est 5 et on passe par Airb&n pour le logement (donc adresse privée).
Je lisais sur internet que rejoindre La Guardia ce n’était pas le plus simple bien que cet aéroport soit le plus près!
(si jamais, on loge 1685 1st avenue)

je vous remercie par avance pour vos petits conseils :](/citation]

Vous pourriez être en 45 minutes en transports en commun (marche comprise) à la Guardia.
Ce peut être la solution la plus économique si vous voulez encore utiliser la metrocard.
Il vous suffit de prendre le métro (Ligne 5) qui vous conduira sur la 125th / Lexington, d’où part le M60 qui conduit directement à Laguardia.

45 min en transports en communs?! C’est super ça pour partir de l’appartement alors… J’avais peur que cela prenne beaucoup plus de temps.

La semaine d’avant nous atterrissons à Newark. Je crois que pour le coup nous prendrons un taxi-van. Est-ce possible d’en trouver un directement sur place? J’avoue que je n’ai jamais pris de taxi de ma vie! c’est un peu un monde nébuleux pour moi!
De plus j’ai lu qu’en plus des tips il fallait payer les péages… Savez-vous comment ça se passe?

Je vous remercie, en tout cas, de soulager mes angoisses :wink:

[quote]
45 min en transports en communs?! C’est super ça pour partir de l’appartement alors… J’avais peur que cela prenne beaucoup plus de temps.

La semaine d’avant nous atterrissons à Newark. Je crois que pour le coup nous prendrons un taxi-van. Est-ce possible d’en trouver un directement sur place? J’avoue que je n’ai jamais pris de taxi de ma vie! c’est un peu un monde nébuleux pour moi!
De plus j’ai lu qu’en plus des tips il fallait payer les péages… Savez-vous comment ça se passe?

Je vous remercie, en tout cas, de soulager mes angoisses ;](/citation]

A partir du moment où, en sortant de l’aéroport de Newark, vous vous mettez dans la file des taxis, ce sera de la responsabilité du dispatcher de vous affecter un taxi van qui pourra vous accueillir à son bord.
Vous n’aurez rien à faire d’autre que de dire combien vous serez à prendre ce véhicule.

La course se fait au compteur.
Il vous sera sans doute demandé de payer le passage du Lincoln Tunnel en plus.
Vous ne ferez pas ce calcul.
Le chauffeur vous dira combien vous lui devez une fois rendu à destination.
A cette somme, ajoutez 15% de pourboire.

Super! Et bien je pense que nous allons prendre un taxi van à l’aller, parce qu’après le vol, on sera bien content d’être déposé devant chez nous… Surtout si le prix est comparable au shuttle…Et puis pour le chemin jusqu’à La Guardia, nous tenterons le bus + métro plus économique. en plus ça a l’air simple de ne pas se perdre donc parfait!

Meci pour vos conseils :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage