J’ai besoin d’un renseignement concernant la durée du transfert d’un
terminal vers un autre au sein de l’aéroport J.F.K… Je m’explique…
Au départ de Miami, mon arrivée est prévu à J.F.K. - terminal 8 à 17h00.
Ceci pour redécoller en direction de Paris, du terminal 7, à 21h00.
J’aimerai donc votre avis sur ces 4 heures d’escales à J.F.K… Sont-ils
suffisant pour : débarquer, récupérer mes bagages, passer les douanes,
changer de terminal via le “airline terminal train”, puis réenregistrer
mes bagages, passer les contrôles de douane, et éventuellement siroter
un jus de fruit avant d’embarquer (ce dernier point est évidemment
facultatif, et effectif uniquement si je suis “laaarge” niveau timing).
Vous remerciant par avance du temps passé pour me répondre, et de vos conseils avertis.
eva262
Le transfert d’un terminal à l’autre n’est pas très long, surtout du 7 au 8 (airtrain toutes les 7 min environ, trajet: je dirai 3 min?). Le seul truc imprévisible c’est le passage à l’immigration: il n’y a pas de règle, tu peux bien tomber comme mal tomber. Il faudrait vraiment jouer de malchance pour y passer plus de 2h + retard avion etc…) Il faudra voir si il y a des queues spéciales pour ceux qui ont une correspondance à faire.
Tu récupères les bagages et tu les redonnes ensuite (en tout cas mon expérience à l’aéroport d’Atlanta vers Tampa: il suffisait de déposer les bagages à un agent dans une zone dédiée à cette effet sans faire de queue pour enregistrer, on avait que 2h15 de correspondance on a du courir un peu).
Vu que tu ne peux rien y changer: advienne que pourra mais 4h semble raisonnable.
mayannick3
Dans ce sens (des Etats Unis vers la France) le délai est très très large
En Effet, il n’y a pas besoin de recupérer les bagages, elles suivent sans qu’on les voient (c’est dans le sens Europe- USA qu’on doit les récupérer pour passer la douane, de même pas de passage d’immigration).
La seule inconnue c’est le passage de la sécurité qui peut être longue, dans le pire des cauchemars 1h30, mais généralement plus rapide
Donc aucune inquiétude à avoir
Anonyme4
Bonjour Eva,
Merci pour ton avis sur le sujet.
Espérons que ce ne soit pas trop juste !
Anonyme5
Bonjour Mayannick,
Merci pour ces infos, mais je doute pouvoir procéder comme tu le dis (“pas besoin de recupérer les bagages, … , de même pas de passage d’immigration”). Il ne s’agit pas d’une correspondance, puisque mes réservations Miami-NYC et NYC-Paris n’ont été faites au même moment. Je n’ai pas un billet unique de Miami à Paris, mais 2 billets bien distinct… qui m’obligeront (sauf erreur de ma part) à user du circuit normal consistant à passer les douanes, récupérer ma valise, passer la sécurité, pour sortir de l’aéroport. Puis transfert en direction du terminal 7, pour enregistrement, etc.
Ton expérience pourrait me contredire ?
mayannick6
Dans ton cas effectivement différent, tu devras “en principe” récupérer tes bagages. Je dis en principe parce que si jamais c’est la même compagnie, tu peux au premier enregistrement et en montrant ton second billet demander un enregistrement total.
S’ils n’acceptent pas ou si c’est une autre compagnie, tu devras donc récupérer tes bagages (au pire 1/2h, ce qui dans ton délai important n’est pas pénalisant)
Ensuite, tu réenregistres tes bagages mais il n’y a pas de passage de douane, puisque ton premier vol est un vol intérieur et que pour le second, tu rentres en France.
Que la sécurité à passer
Ton délai est tel qu’il n’y a pas de crainte si les horaires sont respectés
Bien sur si le vol intérieur prend 3 h de retard, là c’est raté pour le second vol
Personnellement, je ne ma hasarde jamais avec ce schéma d’enchainer deux vols séparés car en principe si on rate le second vol c’est une non présentation donc billet perdu, sauf négociation avec la compagnie
Anonyme7
Merci Mayannick pour tout ces éléments !
Je n’avais en effet pas “tilté” sur le fait qu’il n’y aurait pas de douanes à passer à mon retour de Miami. C’est toujours ça de gagné (et pas négligeable !).
Bon, ça me rassure (malgré le fait que tu n’aurais pas pris ce risque) un peu quand même…
Dans le pire des cas (gros retard sur le vol intérieur), j’espère être en mesure de négocier mon reclassement sur un autre vol vers Paris ! Voyageant entre Miami et NY sur American Airlines., puis de NY à Paris sur Openskies, j’ose croire que leur alliance “One World” pourra me servir sans frais (ca c’est moins sur…) !
eva268
Bouzak, j’avais mal lu ton post, je pensai que tu allais vers Miami. Bon tu as eu de bonnes infos tout de même. Pas d’immigration donc ça semble jouable.
Anonyme9
Eva, ta première réponse était déjà encourageante, alors là… tu me rassure un peu plus encore ! Merci.
Anonyme10
J’ai un allé paris buenos aires avec transit à new york et je n’ai que 2h30 entre les 2 vols… je savais ça juste mais je n’imaginais pas perdre 1h avec l’immigration ou les douanes… Vous aviez mis combien de temps vous ?
Anonyme11
Bonjour j’ai un vol paris buenos aires en passant par New york avec seulement 2h30 entre l’arriver d’un et le décollage de l’autre… Vol opéré par american airlines. Pensais vous que ce soit jouable ? et si on arrivé pas à temps sachant que tout mes vols sont pris en même temps et sur le même billet electronique ils nous trouvent directement une solution ou qu’on devra se démerder ? A Repayer etc
Anonyme12
Bonjour,
J’ai un vol à partir de Charlotte (CLT) vers Madrid en passant par JFK à New York. Le vol es assuré par Iberia (un seul billet)
Je veux me renseigner sur la durée du transfert de
terminal 8 vers le terminal 7 au sein de l’aéroport J.F.K. Je m’explique…
Au départ de Charlotte (CLT)sur US airways à 13:20h, mon arrivée est prévu à J.F.K. - terminal 8 à 15h14.
Ceci pour redécoller en direction de Madrid sur Iberia, du terminal 7, à 17h05.
J’aimerai donc votre avis sur le temps d’escales (1h, 50min) à J.F.K… est-il
suffisant pour : changer de terminal.
Vous remerciant par avance du temps passé pour me répondre, et de vos conseils avertis.