Nous ne sommes plus qu’à quelques de notre départ, et il nous des petites questions de dernière minute.
Nous souhaitons prendre le air tram de roosevelt island, quelqu’un saurait nous indiquer la station de départ dans le queens (notre hotel est à LIC) et la station d’arrivée dans manhattan svp?
Merci d’avance,
Bonne soirée,
sourisgrise2
Il n’y a pas de connexion avec le Queens.
Le tram part de Manhattan et ne dessert que Roosevelt Island en faisant l’AR.
Pour prendre le tram, il vous suffit de récupérer le point de départ entre la 59th et 60 th st à hauteur de la 2nde Ave.
sourisgrise3
Depuis LIC vous prenez la ligne F et vous descendez à Roosevelt Island.
Là vous serez à quelques centaines de mètres (100 ou 200) du terminus du tram sur l’île et vous prenez le tram pour un aller simple sur Manhattan.
La metrocard fonctionne sur ce tronçon.
Anonyme4
Merci Souris Grise pour cette réponse très rapide!
Etes vous satisfaite de votre dernier voyage?
Je n’ai pas encore eu le temps de lire votre dernier récit, mais je vais essayer de le faire d’ici notre départ mercredi …
Merci encore et bonne soirée,
sourisgrise5
Que ce soit pour avoir visité en intégralité Roosevelt Island ou pour le reste, malgré le mauvais temps, j’ai réalisé un nouveau périple fabuleux que j’ai résumé en direct depuis NY.
Dans les semaines à venir, je vais mettre en ligne toutes les adresses et photos attachées qui l’ont composé.
Anonyme6
Et n’oubliez pas que vous pouvez également prendre le bus avec la Metrocard, il y a un arrêt à 20 mètres du téléphérique,
J’en profite pour remercier Sourisgrise de la qualité des infos publiées sur ce forum, nous étions à NYC du 14 au 19 avril puis à Philadelphie et hormis le temps frais, tous ces conseils sont très précieux et très justes
sourisgrise7
Merci jfl33 pour le compliment mais je vais profiter de celui-ci pour infirmer ce que vous dites en donnant une information juste.
Les bus rouges qui se trouvent à la sortie du tram sur Roosevelt Island ne peuvent se prendre avec la métrocard. Il se paient avec un quarter.
Ceci étant, si on veut faire le tour de cette île avec, c’est assez vite fait vu la taille de l’île.
En faire le tour à pied n’est pas désagréable mais il faut avoir du temps et/ou un but précis.
bullus18
Bonjour souris grise,
Pour mon 4ème passage à NY, j’aimerai faire le petit trajet du Roosevelt Island tram depuis Manhattan, et reprendre ensuite le métro sur l’ile.
Etant donné que j’y serai en août, mon angoisse c’est… la foule et les files… Je n’ai jamais été à NY à cette période. Observant les horaires du tram, je constate que je vais le prendre pendant les “rush hours-3pm-8pm”…
Pensez-vous qu’on risque de devoir faire une longue file pour avoir accès au téléphérique ?
Merci beaucoup…
sourisgrise9
N’ayant jamais fait cette expérience en août, je ne sais pas.
Je n’ai jamais attendu pour monter dans la télécabine.
Ce n’est pas une “attraction très courue” des touristes non plus.
Je ne vous vois pas attendre même si la rotation des cabines est un peu lente.
Je ne sais pas pourquoi vous avez la certitude de devoir le prendre aux heures annoncées, mais si vous le pouvez allez jusqu’au Four Freedoms Park qui se trouve au sud de l’île avant de repartir en métro.
Anonyme10
J’ai fait cette sympathique traversée allé/retour vendredi dernier vers 16h, et je confirme ce que dit souris grise, il n’y a aucune attente (si ce n’est l’attente du retour de la cabine elle-même bien sûr !) La cabine et grande, et tous le monde monte à bord sans souci.