A deux jours du départ (enfin), il me vient une question qui sera sans doute la dernière.
Je sais que nous pourrons emprunter le tramway de Roosevelt Island avec notre métrocard.
Toutefois, si nous voulons juste faire l’aller-retour, compte tenu de la temporisation de 18 minutes pour la métrocard, je pense que nous devrons attendre ce délai pour le retour.
Quelqu’un peut-il me le confirmer?
Amicalement.
Nag.
sourisgrise2
Il n’y a aucune inquiétude à avoir.
La temporisation vaut pour une même station.
Là, votre carte passera dans deux lecteurs différents.
De toutes façons, même si vous n’envisagez que de faire que l’AR, j’espère que vous prendrez le soin de vous éloigner de l’arrêt du tram pour aller jeter un oeil (ou deux) à la skyline de Manhattan qui s’offrira face à vous.
Dans ce cas, entre le temps de trajet et le petit décroché, vos 18 mn seront vite passées.
nag3
Merci Souris-Grise pour votre réponse.
Je me doutais que vous alliez me conseiller d’aller voir la skyline
Pourriez-vous m’indiquer ne serait-ce qu’approximativement combien de temps il faudrait compter (c’est pour l’organisation du reste de mon après-midi du premier jour)?
Merci par avance.
Amicalement.
Nag.
sourisgrise4
La station du Tram se trouve au nord du pont de Queensboro (Ed Koch).
Le pont gêne de fait un peu la vue.
Pour avoir un angle dégagé sur l’ONU, ESB, Chrysler etc…, il faut descendre un peu au sud en laissant le pont derrière soi.
Je pense qu’en 30 minutes, pour ne faire que cela, c’est bouclé.
Donc AR tram plus photos, comptez 1 h.
nag5
Merci pour ces infos encore une fois bien utiles pour optimiser son organisation.