bonjour, quelqu’un a-t-il déjà fait le trajet suivant?
trajet palenque-yaxchilan-tikal-belize-cancun
Merci d’éventuelles infos
Robert
bonjour, quelqu’un a-t-il déjà fait le trajet suivant?
trajet palenque-yaxchilan-tikal-belize-cancun
Merci d’éventuelles infos
Robert
Bonjour,
Oui j’ai fait ce trajet. C’était en 2008 ça date mais c’est surement valable encore.
Des navettes vous amène de Palenque à Frontera Corozal où vous pourrez allez visiter Yaxchilan via le fleuve et au retour traverser vers le Guatemala. Du coté Guatemala du fleuve des bus vous enmène à Flores étape hotel à prévoir d’ou vous pourrez visiter Tikal avec les navettes qui partent de cette ville. Ensuite d’autres bus repartent de Flores vers Belize city puis Chetumal au Mexique de là vous prenez ensuite les compagnies de bus mexicaines vers Cancun.
Ca peut être assez long il faut prévoir les passages de frontières et les controles de bagages.
super
pouvez-vous estimer le temps pour chaque trajet + visite au moins jusqu’à belize city?
Palenque-frontera corozal
frontera corozal + visite yaxchilan + retour frontera corozal
frontera corozal flores
visite Tikal
trajet flores belize city
Belize city est-t-elle une belle ville?
Merci
Palenque-frontera corozal : 2h à 2h30
En fait j’avais passé la nuit précédente dans un gite eco à proximité de Frontera corozal.
frontera corozal + visite yaxchilan + retour frontera corozal : compter une matinée cela vous laisse l’après_midi pour faire la traversée vers le guatemala faire les formalités d’entrée au Guatemala et le trajet en bus vers Flores.
frontera corozal flores : 3h00 Les routes ne sont pas idéales et les bus un peu tape-cul (mais ça a pu changer depuis).
visite Tikal : 1 journée il faut donc prévoir 2 nuits à Flores ou sur le site de Tikal si vous préférez mais hotels plus chers.
trajet flores belize city : environs 5 heures arrêt systématique à la frontière du Belize et contrôle des bagages.
Belize city je ne m’y suis pas arrêté j’ai continué direct pour passer une nuit à Chetumal au Mexique.
frontera corozal-yaxchilan-frontera corozal-passage frontière + trajet jusqu’à flores est donc possible dans la journée?
oui en s’y prenant tôt le matin
Voici de bonnes informations
Merci
Est il plus judicieux de faire une étape à chetumai que d aller directement à cancun ?
Tout dépend si vous avez prévu de faire une pause à Belize city.
Pour ma part j’étais parti le matin de Flores ce qui m’a fait arriver avant la nuit à Chetumal. Trop tard donc pour poursuivre ma prochaine étape étant Playa del Carmen.
Vous pouvez donc passer une nuit à Belize city ou Chetumal et poursuivre le lendemain.
je pense en fait me diriger sur caye caulker
merci pour tout
Belize City on peut s’en passer largement surtout que durant la nuit tombée vaut mieux pas s’aventurer dans les rues…la plupart des voyageurs vont directement à Caye Caulker ou San Pedro.
Après le trajet Belize City Cancun c’est très long il faut passer la frontière avec le Mexique.
Sinon il y a un bateau qui fait Caye Caulker Chetumal mais vérifier si cette navette existe toujours.
Après de Chetumal j’avais fait directement le trajet jusqu’a Tulum 5heures dans un mini-van à être serré comme des sardines avec d’autres touristes c’était pénible.
Donc prendre plutôt un bus ADO
Quant à partir de Palenque c’est un sujet qui a déjà été abordé plusieurs fois.
La route entre Bethel côté Guatemala et Flores à l’époque n’était pas goudronné c’était long pour arriver à Flores
Bonjour à toi
Je viens prendre quelques informations sur le trajet frontera corozal flores que tu sembles avoir fait…
je voudrais le faire dans le sens inverse
Je suis actuellement à flores et voudrait rejoindre Yaxchilan
Il y a peu d’informations sur ce trajet, tu n’as eu aucun soucis à passer par là ?
Le passage de frontière à bethel pas de soucis non plus ? Les collectivos s’y arrêtent ils automatiquement ?
Bien cordialement 
Marilyne
Et dans le sens inverse toujours, est il aussi possible de faire yaxchilan palenque ?
oui évidemment que ça doit être possible.Vous voulez faire Flores Palenque ?
Du moment que vous avez les dollars ou les pesos c’est faisable.
A Flores aller à l’agence San Juan qui est au niveau du pont entre l’île de Flores et Santa Elena on ne peut pas la rater.
Après à Palenque on trouve facilement des colectivos pourYaxchilan
Non on voudrait faire flores frontera corozal (le point de départ pour Yaxchilan)
Merci beaucoup je vais aller sur le pont du coup prendre des informations du coup 
Savez vous s’il y a une taxe à payer pour sortir du Guatemala ?
c’est sur le trajet !
Si vous voulez aller à Palenque ou Yaxchilan jusqu’à Frontera Corozal c’est le même trajet