Bonjour à tous !Je suis à NY depuis 5 jours déjà en famille (nos deux enfants de 9 et 11 ans nous accompagnent mon mari et moi) et grâce à vos conseils et précieux échanges (plus j’avoue des heures et des heures de travail sur le planning des journées) notre séjour est un vrai rêve ! Grâce au NY pass nous avons pu faire un maximum d’attraction et de musées (ce n’est pas fini car il nous reste 3 jours pleins!). je ferai un retour sur nos impressions plus tard. À ce stade, nous sommes tombés amoureux de Manhattan et des new yorkais toujours prêts à nous aider des qu’ils vous voient un plan à la main. Nous sillonnons pdt des heures les rues (du nord au sud, d’est en ouest et du sol au ciel) et c’est vrai que le soir les pieds “chauffent” un peu notamment ceux de nos enfants qui se sont pris de passion pour les taxis jaunes, les écureuils de central parc et l’empire state building.
Ma question : nous sommes logés dans un appart hôtel best western sur la 49eme (tout prêt de Lexington av).
Et je me demandais combien de temps on pourrait mettre pour regagner JFK samedi si on prend le taxi ? N’est ce pas plus rapide en métro + air train ? Est ce facile de se retrouver dans JFK ?
En bref : pour ceux qui sont rodés à ce type de transfert : à quelle heure partir de Manhattan pour JFK ? Notre avion décolle à 19h samedi (snif!)
Merci a tous pour vis réponses
Hadrica
sourisgrise2
Puisque vous êtes sur place, pourquoi ne poseriez-vous pas directement la question à un chauffeur de taxi qui, de fait, est le mieux placé pour estimer le temps de transfert, selon le jour et l’heure de votre départ?
A vous ensuite de considérer la situation en parallèle de l’heure, en moyenne, que vous prendrait un transfert en transports en commun.
Bonne suite et fin de séjour qui a l’air de vous enchanter.
Anonyme3
Bonjour,
pour compléter la question d’Hadrica et calculer le temps du transfert retour, être à l’aéroport 2 heures avant le décollage suffit-il, ou bien faut-il compter plutôt 3 heures ?
sourisgrise4
Vous avez intérêt à tabler sur 3 h avant ce qui vous laisse une marge en cas de pépin de dernière minute, plutôt que deux quand on connait les conditions d’enregistrement à JFK.
Anonyme5
Bonjour,
En réponse à vos interrogations, sachez que le trajet depuis Lexington vers JFk est très très simple!!
De Manhattan au premier terminal de JFK, c’est à dire celui logeant les compagnies en A (Air France, Air Canada, American Airline,…), il suffit de prendre une heure.
Il y a plusieurs terminaux bien distincts, dans lesquels les compagnies sont classées par ordre alphabétique. Il suffit juste de regarder dans le Air Train à quel terminal sortir (les Cie aériennes de chaque terminal sont indiquées dans les wagons).
Le transfert Métro - Air Train est très simple, de simples escalators à gravir, puis plusieurs guichets pour acheter son ticket de air train. pas plus compliqué que la gare Montparnasse à Paris!
Après, JFK en lui même… C’est l’un des aéroports les plus simples du monde.
J’espère avoir été précis et clair. A votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Bonne fin de séjour à NYC!!
Anonyme6
souris grise et turtle, champions de la réponse rapide
hadrica7
Merci pour toutes ces précisions. Je vous ferai un retour sur ce que nous avons fait au final !
pistine8
Bonjour,Regardez également les shuttle , prix compétitifs, ils vous prennent au pied de votre hôtel , moins cher qu’un taxi.
Métro + air train, avec deux enfants et les bagages : pour avoir testé avant vous : solution beaucoup plus stressante.La navette nous a permis un dernier regard sur NY
Vous trouverez des infos sur ce forum, postées sur le forum par notre maître à tous : souris grise.
Bonnes fin de vacances, profitez, profitez…
Anonyme9
Pour un avion qui partait à 20h40 (fin de l’enregistrement à 19h40), nous avons quitté Manhattan à 16h30 en prenant le métro à Penn Station. Le trajet est simple et rapide (apparemment plus rapide qu’en taxi). Une fois descendu du métro on gagne l’Air Train qui s’arrête aux différents terminaux de l’aéroport. Nos bagages étaient enregistrés à 18h15. Un jeu d’enfant! Moins stressés, nous aurions pu quitter Manhattan un peu plus tard…
Anonyme10
Je vous l’avais bien dit!! Le retour de vers JFK c’est “finger in the noze”!
Dites-moi quel prox avez payé pour NYC pour l’avion (avec quelle Cie)?
chrissand11
C’est clair que pour rejoindre JFK en métro + air Train c’est très bien indiqué. Aucun soucis.
Petite remarque, à l’arrivée du métro avant de prendre l’Air Train il y a souvent des personnes qui attendent les touristes pour récupérer leur carte de métro car en général il reste toujours une journée de validité dessus. Ne soyez pas surpris, vous pouvez leur laisser vu que vous n’en avez plus besoin
D’autres infos pratiques sur mon blog voyage à New York (planning visites, budget…)
++
Anonyme12
bonjour il faut tous simplement demander à la réception de l’hôtel
kokeshi7513
Bonsoir,
Délaissant la solution métro + Airtrain craignant l’absence d’escalators avec nos grosses valises, j’hésite pour notre trajet Manhattan (East 56th street)/ JFK, le dimanche 31 mars, entre la réservation à l’avance d’une navette partagée et faire le trajet en taxi à commander par l’intermédiaire de notre hôtel.
En effet, pour un décollage à 15:30 vers San Francisco, la compagnie de navette me propose de venir nous chercher à l’hôtel avant 11:00 !!!. Soit…
Mais j’ai lu quelque part sur ce forum, qu’il était aussi possible de réserver un taxi via son hôtel. Y-a-t-il un prix fixe pour cette prestation, si oui quel est-il en ce moment ?. J’ai cru lire 50 $ + péage + pourboire en 2011 pour 50 minutes de trajet environ.
Qui pourait m’aider ?
Merci d’avance
kokeshi7514
Je viens de lire dans un autre sujet, la réponse de “Sourisgrise” que dans le sens JFK / Manhattan le prix du taxi est de 56 $ + péage + tip, soit environ 70 $.
Ce prix est-il valable dans l’autre sens ???. Car curieusement le prix aller ou retour en navette partagée diffère …
Ma date de départ pour mon 4ème séjour à NYC approche, le 19/3.
sourisgrise15
Le tarif forfaitaire est identique que ce soit à l’aller ou au retour.
C’est indiqué sur les portes des taxis.
Ce tarif est le résultat d’une négociation tarifaire entre les compagnies et l’administration.
Il n’y a pas de différence de sens de desserte : JFK / Manhattan ou Manhattan / JFK.
kokeshi7516
Merci SourisGrise pour votre réponse rapide…
valentinnz17
Je reviens de NY et j’ai décidé d’utiliser métro + air train pour aller à JFK.
Je possédais une carte de métro illimitée 7 jours donc je n’avais plus que le air train à payer.
J’avais utilisé ma carte seulement 4 jours donc j’avais prévu de la donner à des touristes entre le métro et le air train pour qu’il économise de l’argent.
Mais tout juste à la sortie du métro, une femme m’a demandé si j’avais la carte illimitée, j’ai répondu oui, elle m’a donc proposé d’échanger la carte avec un ticket non utlisé de air train dont j’avais besoin 500m plus loin.
J’ai donc accepté mais ERREUR! Arrivé au niveau du air train, le ticket n’était pas valable bien sur! Je m’en doutais un peu, c’étais trop beau mais par ma connerie, j’ai du alimenter un réseau d’escrocs… ils doivent revendre les cartes illimitées à des touristes à un prix inférieur de la normal. Pour le coup, ma carte était valable encore 3 jours mais ils peuvent vous en vendre des valables qu’une seule journée voir meme périmée!
DONC N’ACHETEZ SURTOUT PAS DE CARTE ILLIMITEE AUTRE PART QU’AU GUICHET DE METRO ET NE LA DONNAIT PAS A DES ESCROCS AVANT DE PRENDRE LE AIR TRAIN
Bon séjour sur NY, c’est génial!!! =)
sourisgrise18
Bof!
Il n’y a pas mort d’homme!
C’est un petit trafic connu qui permet à une certaine population en galère de survivre.
Je ne pense absolument pas que cette personne va revendre votre carte déjà utilisée à qui que ce soit puisque la date d’achat y apparait derrière et qu’il est évident que c’est une acrte en partie déchargée.
Il y a fort à parier que votre carte serve à d’autres qui n’ont pas les moyens de payer les transports.
De toutes façons, qu’est-ce que ça change pour vous.
Votre carte, qu’en auriez-vous fait ? un souvenir…
Il vous fallait payer indépendamment l’airtrain.
Alors…
Je ne valide pas votre indignation.
Si en tant que touriste NYC vous semble une ville facile, je vous assure que pour nombre de résidents c’est une ville très dure.
Alors, à votre insu, vous avez fait une “bonne action”.