Avec ma compagne nous arrivont à l’aéroport de Luwuk le 2 septembre à 15h et nous souhaitons rejoindre Ampana afin de prendre le ferry pour les Togians.
Nous aimerions avoir quelques retours d’experiences concernant ce trajet.
Distance aéroport-station de bus;
Heures de départ;
Temps de trajet;
Prix.
Possibilité de prendre ou partager une voiture privée (prix).
Dans l’hypothèse où nous devons attentre le bus du lendemain, un logement à nous conseiller.
Dernière petite question, nous arrivons le matin même à Sulawesi par un vol Kuala Lumpur - Makassar puis Makassar - Luwuk. J’imagine que nous devont nous procurer le visa à Makassar mais je n’ai pas compris s’il est gratuit ou payant…
Merci d’avance et bon voyage !
raoultabille2
Bonsoir,
J’espère me tromper. Mais si vous ne sortez pas de l’aéroport d’Ujung Pandang, (Makassar ), vous n’aurez pas de visa.
Je pense que vous devez passer le contrôle d’émigration, puis re-entrer dans l’aéroport pour prendre le vol pour Luwuk.
Luwuk n’est pas habilité à délivrer des visas.
A votreretour…un retour de votre part serait bienvenu.
Pas d’adresses a Luwuk.
A Ampana, nous etions au Marina Cottages. Pas trop mal, mais un peu excentré. Mais j’avais une voiture.
Il y a peut-être des “ferrys” à partir de Luwuk.
Enfin, partant pas loin de Luwuk.
A vous lire à votre retour.
citation msg=“4128427”] Bonjour,
Avec ma compagne nous arrivont à l’aéroport de Luwuk le 2 septembre à 15h et nous souhaitons rejoindre Ampana afin de prendre le ferry pour les Togians.
Nous aimerions avoir quelques retours d’experiences concernant ce trajet.
Distance aéroport-station de bus;
Heures de départ;
Temps de trajet;
Prix.
Possibilité de prendre ou partager une voiture privée (prix).
Dans l’hypothèse où nous devons attentre le bus du lendemain, un logement à nous conseiller.
Dernière petite question, nous arrivons le matin même à Sulawesi par un vol Kuala Lumpur - Makassar puis Makassar - Luwuk. J’imagine que nous devont nous procurer le visa à Makassar mais je n’ai pas compris s’il est gratuit ou payant…