Trajet KUALA LUMPUR - TIOMAN (pas de bus)

Forum Malaisie

Bonjour à tous,

Nous partons en Malaisie en avril 2024 (famille de 2 adultes et 2 enfants de 7 et 11 ans).
Nous atterrissons à KL le soir à 19h45 et souhaitons partir dès le lendemain pour TIoman. Le hic, c’est qu’on veut perdre le moins de temps possible et arriver sur Tioman le jour même (enfin le lendemain de l’atterrissage).
J’avais lu que la compagnie SKS AIRWAYS avait des vols directs de KL pour TIoman mais ne les retrouve plus et sur le site, il est dit que pas de vols.
J’aimerais donc faire le trajet en taxi pour pouvoir arriver rapidement et prendre le ferry.
Comment faut-il faire? Où réserver un taxi et quand? Est-ce possible depuis l’aéroport? et combien de temps de trajet?
Merci de votre aide…

Et autre question, après Tioman, j’hésite entre aller aux Perhentians (Besar, nous y sommes allés en 2013) ou Kapas, avec l’idée de faire du snorkeling (mon mari est fan) et pouvoir boire quelques bières le soir…
Des conseils?
Encore merci à vous tous

Bonsoir,

On part cet été et je recherche également une solution pour KL Tioman, je rencontre la meme problématique sur le site ?
Quelle option avez vous prise ?
D’avance merci
Aurélie

Bonjour @aure_77

Reponse facile ,les coordonnées d’une compagnie de bus sérieuse et sans surprise depuis kl a mersing jetty .( Sanwa tours )
.cdt
Instagram baroudeur933

Merci de votre retour,
J hésitais avec Tioman et les îles peranthian et au vu de l avion direct plus facile pour Tioman mais là j hésite, a votre avis ???
Mercii
Aurélie

Bonjour,

Entre Tioman et les Peranthian, prenez Tioman, c’est plus sauvage et les fonds marins bien mieux préservés.
Kapas également est mieux que les Perenthians, bien mieux préservée aussi (il n’y a pas de routes, c’est une toute petite ile, on se balade de plage en plage en passant par des escaliers).
Pour éviter de perdre du temps avec le bus, trop long, nous avons réservé un taxi personnel (petit van pour nous tous seuls) pour faire les trajets et notamment de KL à Tioman, puis de Tioman à Kapas et de Kapas à KL.
Nous sommes passés par l’application Get Transfer, c’est très facile. Vous rentrez votre trajet et le nombre de passagers et les chauffeurs vous font des propositions de prix de trajet et si vous êtes ok, vous acceptez et ils vient vous chercher au pied de l’hôtel et vous emmène à votre destination. Nous avons payé 250 e à 4 pour chaque trajet. C’est pas donné mais franchement, en terme de durée de trajet et confort, c’est top car on gagne bien une demi, voire une journée entière. Et sur un voyage, ça compte!!!

Bonjour,

Je lis avec envie et impatience vos messages: je vais partir en juillet avec mon petit loup de 10 ans :grin:

Je bloque pour le moment sur les transports de Kuala Tahan vers Mersing (cher en taxi privé, trop long en bus ou train).
Si par hasard quelqu’un connait un chauffeur privé (déjà contacté Han travel, mais ça couterait 800RM ) …? Sinon on essaiera grab sur le moment, ou on cherchera quelqu’un pour partager les coûts (appel aux voyageurs! si vous voulez partager un taxi privé de Kuala Tahan à Mersing le 22 juillet prochain, pour un départ vers 14h, on est 2 !).

As-tu des conseils à donner sur l’île de Tioman? Club de plongée qui parlent français si possible, pour mon petit poisson, resto, hotels, rando… Je prends tout

Enfin, on rentrera de Tioman la veille de notre départ de KL, On vise le bus Mersing → KL qui semble partir à 14h30 (mais je ne vois pas à quelle heure il arrive ).

Merci par avance pour vos conseils et idées supplémentaires si vous en avez, et beaux voyages à tous :palm_tree: :earth_asia:

:woman: :boy:

Bonjour,

Pour Tioman, nous étions sur TEKKEK et c’était top! Au Swiss cottage. C’est un tout petit village, donc restos et petites boutiques pour occuper votre fils.
On a fait la sortie snorkeling Coral Island - Monkey beach - ABC beach…, Coral Island est vraiment magnifique.
Vous pouvez faire aussi du snorkeling autour de Ringgis Island en demandant à un pêcheur out conducteur de bateau de vous y amener. En revanche, pour parler français, c’est plus compliqué…

Bon séjour à vous

Sujets suggérés

Services voyage