Trajet Kho Tao - Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour,

Actuellement en Thaïlande, je me rends dans quelques jours à Ko Samui puis à Ko Tao et je souhaiterais savoir quel est le moyen le plus simple de rentrer sur Bangkok de Ko Tao ? Je pensais passer par Chumphon : quel est le mieux entre le bus et le train? Combien de temps faut il pour remonter sur Bangkok et quel est le prix ? Une agence sur Ko tao peut-elle organiser cela? En connaissez vous une à qui je puisse faire confiance? Et en ce qui concerne le trajet en bateau entre Ko Tao et Chumphon, que me conseillez-vous ? Merci d’avance pour vos réponses !

bonsoir, nous sommes allés de bangkok à ko tao et retour:

aller:
bus bkk - chumphon
puis bateau songserm pour la traversée
billet groupé acheté à hualampon station.
trajet en bus pourri car nous sommes arrivés à 2h du mat alors qu’on vous vend un billet qui arrive à 6h… donc nuit très très courte, on se retrouve au milieu de nul part à attendre le bateau… puis traversée infernale sur monocoque, cafard…

retour:
bateau lomprayah pour chumphon (puis bus lomprayah pour la gare inclus ds prix billet). catamaran, stable, confort, très bonne compagnie.
train de nuit: billet acheté à la gare en arrivant seconde classe couchette ventilo.
train en retard en gare mais arrivée à l’heure à bangkok !

en gros il faut compter 1000 bahts aller peu importe la formule :wink:

bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage