Trajet Kampong Chnang - Siem Reap par le lac

Forum Cambodge

Salut à tous,

Je souhaite savoir s’il est possible de faire le trajet Kampong Chnang - Siem Reap en bateau par le lac.

Si oui, je suis preneur de toute info:

• quelles sont les compagnies fiables?
  • le temps de trajet?
  • y-a-t-il des bateaux de nuit?

Merci pour votre aide !

Bonjour,

A ma connaissance, aucun bateau de passagers ne propose cette liaison. La seule compagnie faisant Phnom Penh - Siem Reap, Cambodia River Express, le fait pour l’instant en deux étapes : première partie en bateau jusqu’à Kampong Leng, face à Kampong Chhnang de l’autre côté de la rivière Tonlé Sap, puis deuxième partie en minibus durant 3h30 pour rejoindre Siem Reap.
Ceci dit, cette compagnie annonce qu’à partir du 16 janvier (demain !) elle va proposer des bateaux directs PP - Siem reap “non-stop”, ce ui indique qu’il n’y aura probablement pas d’escale à hauteur de Kampong Chhnang pour embarquer des passagers.
https://www.khmertimeskh.com/501822810/cambodia-river-express-ditches-bus-changes-phnom-penh-to-siem-reap-boat-service-to-non-stop/

salut shwane, selon moi c’est possible en saison des pluies via le Tonlé Sap avec des bateaux touristiques (trajet long, env. 6–8 h), mais il n’y a pas de liaisons régulières ni de bateaux de nuit, donc à vérifier sur place selon le niveau d’eau

Sujets suggérés

Services voyage