Trajet Hiroshima vers Kinosaki Onsen

Forum Japon

Bonjour,

Je souhaite faire le trajet de Hiroshima vers la ville de Kinosaki Onsen.
Pour ce faire le meilleur trajet que je trouve sur internet serait de prendre le Shinkansen jusqu’a Himeji (Arrivé 8h30 environ ou avant), puis de prendre le train Hamakaze 1 Limited Express Tottori (Départ 8h58).

Ma premiere question serait : Puis je prendre les deux billets depuis Hiroshima en avance (A la gare) ? Je sais que je peux le faire pour le Shinkansen mais pour le Hamakaze 1 puis je le réserver quelques jours avant ?

Si je ne peux pas le réserver, pensez-vous que j’ai assez de temps (30min ou plus suivant le Shin que je prends) à Himeji pour sortir de la gare shinkansen, aller acheter le billet et reprendre le Hamakaze ensuite ?

Autre question, je vois plus plusieurs site (Ex: Japan Travel Navitime) que le prix du billet Himeji vers Kinosaki est de 7500 Yen l’aller simple. Je trouve ce prix un peu cher. Est-ce que sur place il est moins cher ? Sinon ou puis-je verifier le tarif ?

Merci

Bonjour ! Merci de votre intérêt pour la ville thermale de Kinosaki Onsen ! C’est une étape de votre voyage qui vaut vraiment le détour !

:arrow_forward: Les billets de train pour le train Hamakaze peuvent être réservés en même temps que les tickets pour les Shinkansen. Vous pouvez également les acheter plusieurs semaines en avance. Il vous suffit d’indiquer votre gare de départ (Hiroshima) et d’arrivée (Kinosaki onsen) aux guichets ou aux bornes de réservation Shinkansen.

:arrow_forward: En regardant sur internet, je vois que le trajet Hiroshima ⇒ Kinosaki Onsen est estimé à 12,170 yens/pers. La compagnie ferroviaire @jr-west propose différents pass ferroviaires régionaux qui peuvent éventuellement être avantageux si vous voyagez beaucoup en trains JR dans la région. Sélectionnez le pass qui correspond le mieux à votre itinéraire en suivant les recommandations du JNTO.

Oui.
L’Hamakaze (le vent de la plage !) est un Limited Express. On peut dinc le réserver.

La question ne se pose pas du coup, mais juste deux remarques :
Billet ou pas billet, de toute façon, il faudra sortir de la gare shinkansen.
Ensuite, dans tous les cas, on peut acheter son billet à l’avance.
L’achat et la réservation dont deux choses différentes.
(mais on peut, bien sûr, les faire ensemble)

Non, c’est l ´avantage (si on oeut dire ) du train japonais : le prix est connu longtemps à l’avance et ne bouge pas.

Edit oops, je n’avais pas vu la réponse de @visitkinosaki.com

Je pense que vous avez fait un excellent choix. Kinosaki est un endroit magnifique.
Voici les réponses à vos questions.

1. Au Japon, les billets pour le JR, le Shinkansen et les trains express peuvent être achetés aux みどりの窓口(guichets Midori) situés dans les grandes gares du pays. Le prix est le même quel que soit le moment ou le lieu d’achat.
  2. À la gare de Hiroshima, vous pouvez acheter simultanément un billet de Shinkansen pour Himeji et un billet pour le train はまかぜ( Hamakaze) qui relie Himeji à Kinosaki. Si vous trouvez le site web difficile à comprendre, nous vous recommandons d’acheter vos billets au guichet.
  3. Les billets pour le Hamakaze peuvent être achetés un mois à l’avance, mais le prix reste le même. Attention toutefois, car il s’agit d’un train à deux voitures et le nombre de places est limité.
  4. La gare de Himeji est la même pour le Shinkansen et les trains express, mais si les zones sont différentes, vous devrez passer une fois le portillon, ce qui se fait sans difficulté.
  5. Le prix d’un aller simple pour le Hamakaze est fixe et s’élève à 4 370 yens.
    Bon voyage !

Merci à tous pour les réponses ! Je vais prendre mes billets dès mon arrivé au Japon alors.

Sujets suggérés

Services voyage