Trajet et assurance en Islande

Forum Islande

Bonjour,
J’ai vu quelques discussions sur le sujet mais je n’ai pas trouvé une réponse satisfaisante à mon problème.
Je pars en Islande au mois d’août et je me demandais si avec le circuit que je fais, je dois prendre l’assurance bas de caisse proposée par certains prestataires mais évidemment plus chère que celles sans.
Voici les principaux sites visités : Lac Mývatn – Krafla - Hverir - Hùsavik - Jökulsárgljúfur

Qu’en pensez-vous ? Les routes nécessitent-elles de prendre le plus de précaution possible ?
Merci d’avance

Bonjour,Il me semble que si tu roules calmement il n’y a rien à craindre, certaines routes sont un peu “taule ondulée” en fin de saison mais rien qui puisse abîmer un bas de caisse pour autant qu’on roule prudemment. Je n’ai jamais vu cette assurance chez les loueurs? Si tu plantes la voiture dans un gué aucune assurance ne te couvre, mais les sites que tu as mentionnés ne nécessitent pas le passage de gués.
bon voyage
Marielle

Je ne m’assure jamais auprès du loueur mais toujours auprès d’un prestataire en passant par un site très connu qui permet de comparer les offres des différents prestataires ; c’est sûrement pour ça que l’assurance bas de caisse est disponible.

Sujets suggérés

Services voyage