Pouvez-vous me dire combien de temps faut il compter en voiture pour faire le trajet de yosemite à death valley.
On nous a parlé d’un certains nombres d’heures qui nous font peur. A quel endroit s’arrêter entre les 2 ?
Mariposa est ce très loin du parc yosemite ?
Une autre question : pensez vous que c’est mieux de réserver une excursion à las vegas avant de partir ou pourrions nous le faire sur place. Nous avons peur qu’il n’y est plus de possiblité une fois sur place.
Merci pour vos réponses.
maïté.
Anonyme2
Bonsoir Maïté,
Je te confirme, pour le trajet de Death Valley à Yosemite, il te faut compter un peu plus de 500 km, sit environ 8 heures de conduite (et encore dans le meilleur des cas c’est à dire si le Tioga Pass est ouvert, il n’ouvre souvent que début juin).
De Yosemite à Mariposa, il y a 70 km, soit une bonne heure.
Pas de réponsez par contre à ta question sur les excursions à LV, je ne connais pas.
Amicalement
Anonyme3
Bonsoir patrice,
Merci pour ta réponse, cela confirme ce que l’on m’a dit.
C’est quoi le tioga pass ?
Tu me conseillerais de faire un arrêt à quel endroit ?
Amicalement,
Maïté
Anonyme4
Bonsoir Maïté,
Le Tioga Pass est le col à 3000 m qui permet de traverser la Sierra Nevada entre Lee Vining (versant est) et Yosemite (versant ouest).
A quelle saison envisages-tu ton voyage ?
Je n’ai pas encore visité le versant est de la Sierra Nevada (c’est prévu) mais il me semble qu’une étape pour couper le trajet en deux se placerait vers Lone Pine (200 km de Death Valley) ou Bishop (300 km).
Pour couper en 3 étapes, je ferais les arrêts à Lone Pine et Lee Vining (à moins que quelqu’un ait une meilleure idée).
Amicalement.
Anonyme5
Bonsoir,
Se sera pour début juin; Vu la longeur du trajet nous abandonnons cette idée.
On pense réserver une excursion de san francisco. On verra bien car je ne sais pas trop combien de Km il y a de san francisco à yosemite et si cela vaut vraiment le coût.(prix et qualité de l’excursion) Tower tour tu connais ?
Amicalement,
Anonyme6
Je te confirme que le trajet est long (8h)
Pour ma part j’avais fait une escale à Bishop (super 8 motel)
L’escale est indispensable pour profiter des lieux stratégiques des deux sites.
Prévoi une journée par site (voir deux pour yosemite)
De DV tu pourras enchaîner avec le trajet vers Las vegas (2h) en fin de journée (le trajet n’étant pas très fatiguant)
Alex
Anonyme7
Bonjour, nous partons en Mars…donc le col de Tioga est fermé.
Que faire pour se rendre à Death Valley
Est-il possible de :
J1 : Yosemite - Step 1 (où ? par le nord ? par Fresno et le sud ?)
J2 : Step 1 - Entrée de Death Valley (où?)
J3 : visite Death valley puis route vers Las Vegas ?
J’avoue que çà me fait peur aussi…et je me demande si je ne fais pas San FranciscoDeath Valley direct…en zappant les 2 j à Yosemite, c’est un peu dommage, mais bon …
Merci pour vos suggestions
Pedro
Anonyme8
Bonsoir Pedro,
c’est vrai que rater Yosemite, ce serait dommage !
J’ai regardé ce que donnerait un itinéraire par le sud évitant le Tioga Pass, c’est long (je n’ai même pas essayé en passant par le nord, ce serait encore plus long).
SF-Yosemite : 310 km
et ensuite : Yosemite-Fresno : 150 km
Fresno-Bakersfield : 180 km
Bakersfield-Barstow : 200 km
Barstow-Death Valley : 240 km
puis : Death Valley-LV : 150 km
soit de Yosemite à DV : 770 km (9 à 10 heures de conduite)
je te laisse juge de la faisabilité (je ferais en 2 jours).
Anonyme9
En essayant de raccourcir :
après Bakersfield, passer par Lake Isabella et Ridgecrest : c’est plus court, certainement plus touristique, mais la route est sans doute moins roulante (plus montagneuse) :
Bakersfield-LV par Ridgecrest : 340 km, environ 5 heures.
Anonyme10
Nous réfléchissons à une alternative…à savoir, ne pas aller à SAn Francisco et veniir au Yosemite depuis Death Vally pour 2 jours et revenir.
Alors voilà ma question :
-Peut-on rentrer par l’Est à cette époque ?
la partie Est vaut-elle le coup ?
la route directe Death Valley / Yosemite Est est-elle ouverte à cette période de l’année
Merci à tous
Pedro
Anonyme11
Salut,
en fait la route la plus courte entre DV et Yosemite et celle entre Yosemite et DV est la même …(il y a deux bandes de circulation ce qui fait que les voitures peuvent circuler dans les 2 sens). Bref la route pour passer de Yosemite à DV (la route de la Tioga) qui est fermée en mars pour cause de neiges (ben oui c’est la montagne) (jusque mai-juin des fois) est la meme que celle de DV à Yosemite et est donc égament fermée pendant cette période. Bref, à moins d’avoir un réchaufement climatique conséquent, si tu veux aller à Yosemite tu devra te taper le chemin par Backersfield (ou passer par le nord (un peu plus long))
La partie est de Yosemite (le long de la route de la Tioga) vaut la peine, avec des vues différentes sur les stars de Yosemite (Half dome depuis Olmsted point), Tuolumne meadows (avec ses baraques où tu peu manger à midi) etc …
Anonyme12
Merci pour la réponse qui semble évidente…mais qui pour moi nécessite éclaircissement.
Où la route est-elle coupée…à l’intérieur du parc ou à l’extérieur…
Autrement dit, est-il possible de visister une partie du parc à l’Est avant d’être bloqué…ou non .
merci
Pedro
Anonyme13
L’entrée est du parc (ie direct en venant de DV) se situe à l’entrée du parc comme son nom l’indique (regarde sur mapquest pex, tu verra que cette route est “la seule” partant du parc vers l’est). Cette entrée est située en un endroit appelé 'Tioga pass" (ou encore “col de la Tioga” en français). Comme son nom l’indique, c’est un col, situé en altitude (~3000 m) donc en hiver y’a de la neige (un bon paquet en fait) ce qui fait que la route est fermée à la circulation. En sortant du parc (ie en allant de Yosemite à DV, tu passe le col de la tioga, et a partir de ce point tu commence la descente vers la vallée vers mono lake etc).
Maintenant, sachant que ce que la plupart des gens appleent Yosemite (= la vallée où se situe le Yosemite village =une infime partie du parc mais qui vaut le détour), se situe au bout de la tioga road (environ une heurre de route montagneuse pour rejoindre le Yosemite village depuis l’entrée tioga pass), je dirais que en ne rentrant pas dans le parc, tu ne verra pas grand chose de celui-ci (bridalveil fall, el captain les seqoias etc …). Bref, pense plutot à emprunter une autre route (entrée sud ou entrées ouest) si tu veux visiter le parc. C’est plus long mais ça en vaudra la peine
Anonyme14
c’est cette fois très clair…compte tenu de la distance à parcourir et de nos autres ambitions de visite, je pense que nous zapperons pour cette fois la partie SF / Yosemite…à regret…mais je préfère du coup rester dans le triangle Phoenix (notre lieu d’arrivée) / DV / Page - limite Utah pour profiter des randos
merci
Anonyme15
Bonjour,
pouvez-vous me renseigner sur la faisabilité de ceci (en juillet) :
jour 1 : LV - Death Valley. Nuit du côté de Panamint Springs
jour 2 : DV - Lee Vining, en profitant de la route la journée
jour 3 : Yosemite par Tioga Pass, avec nuit du côté de El Portal
je voulais aussi savoir comment était la route à Tioga (très escarpée, en bordure de falaise…?), surtout pour qqun qui a le vertige comme moi et qui devra y conduire un van de 10 personnes !
merci
rafa16
Bonjour
Oui c’est bien de prendre ton temps.Surtout apres Lee Vining continue jusqu’à Bodie,ville fantome ,super.La route entre Panamint Springs et Lee Vining est géniale puisque tu longes la sierra Névada.Long Pine ambiance de l’ouest garantie et aussi un arret à Bishop.
Le Tioga Pass paase tres bien,nous avons des routes de montagne bien plus escarpées. Death Valley merite aussi le temps que tu prévois meme si en juillet tu auras tres chaud ,je l’ai fait le 4/10/2007 et il ne faisait que 22degrés et ciel sombre donc photos inhabituelles (super).Ne loupe pas la route d’ Artist Palette
A+
FRED
bubblenuts17
Bonjour,
Je pars en avril et je souhaiterai savoir comment rejoindre San Francisco depuis la vallée de la mort? Apparemment le Tioga pass sera fermé à cette période donc pas de parc Yosemite pour nous…
Mais alors comment je peux rejoindre SF et quelles villes étapes me conseilleriez vous?