Trajet en bus au Sri Lanka : durée ??

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,

Je suis en train de finaliser mon itinéraire pour et été … et j’ai quelques questions quand à la durée de certains trajets …

Pourriez-vous m’indiquer le temps pour aller en bus (ou train) Et le meilleur moyen pour se rendre d’un endroit à l’autre. :

• de Negombo à Anurhadapura
  • de Anuradhapura à Trincomalee
  • de Trincomalee à Sigiriya
  • de Sigirya à Kandy

Merci de votre aide précieuse.

Marie

PS : et à votre avis combien de nuits à Trinco et Sigirya ??

Merci encore

Bonjour Marie, tu as quelques unes de tes réponses dans cet article sur mon blog : lien ici.Bons préparatifs :slight_smile:
Caroline

Voici ce qu’on a fait en février dernier:

• Negombo vers Anuradhapura: minibus climatisé 34 (200rp/p - bus 34 normal 100rp) départ 8h gare routière de negombo arrivée à 10h15 à Kurunegala, puis bus 57 départ 10h30, arrivée à 13h15 à Anuradhapura (147rp/p)
  • Sigiriya vers Kandy (pas de bus direct pour Kandy): tuk tuk pour Inamaluwa junction (300rp, il y a aussi des bus mais pas très fréquents), puis bus 41 pour Dambulla qui continue vers Kandy (149rp/p)
    Ce sont des exemples, les bus sont très fréquents sur ces liaisons, de toute façon il faut demander aux locaux qui attendent les bus
    Pour les temps de trajets en bus il faut se baser sur une vitesse moyenne de 30km/h
    Nous ne sommes pas allés à Trincomalee.

Bon voyage dans ce superbe pays

oui dernier message est correct. Je suis d’accord avec lui. lorsque vous avez besoin d’aller à Kandy, vous devez prendre un bus ou un tuk tuk de Sigiriya à Inamaluwa jonction. à partir de là vous pouvez prendre un bus pour Kandy. mais quand vous voyagez de sigiriya vous Kandy manquera dambulla temple de grotte et temple de Aluvihara matale.
trincomalee est également un bel endroit pour rester sur la plage. uppveli sont nilaveli sont les plus célèbres. vous pouvez également visiter l’île de pigeon, là vous pouvez faire de la plongée sous-marine et plongée en apnée. pour y arriver vous devez louer un bateau.
Pourquoi pensez-vous pas sur le point de louer une voiture avec un chauffeur / guide pour votre itinéraire.

…hasard vous ne seriez pas chauffeur ??? Ou de la famille,des connaissances qui le seraient et pour qui vous écrivez en français ???On ne va plus appeler ce forum GDR mais GUIDES DES CHAUFFEURS !!!

@ nico 75: je pense que c’est un chauffeur et qu’il utilise “google translate” ou un équivalent…

Il faudrait signaler cet article à l’ombudsman…

Bonne journée
Tomcel

Bonjour,

Merci pour tes infos.
J’ai presque ton blog en livre de chevet tellement j’y pioche des infos !

Heureusement que j’arrive à lire qq blogs parce que cette année, je trouve que la quète d’info sur le forum est relativement difficile. Les gens ont l’air de rechercher des voitures avec chauffeurs … ce n’est pas tout à fait le meme tourisme que nous …

Sinon, une question, peux-tu me dire si on peut louer des scooters sur place car peux ou pas du tout de touristes en parlent …

Merci de ton aide.

Bonjour,Oui, on peut louer des scooters mais ce n’est pas vraiment conseillé…
La circulation y est (très) dangereuse. De plus, je vous conseille de faiire attention au niveau du “permis de conduire” et des assurances.
Bon séjour au SL.
Cordialement
Tomcel

Merci pour le lien vers ton blog!! il est vraiment top et complet

Sujets suggérés

Services voyage