Bonjour, nous nous rendons en famille à Londres fin avril. Pouvez vous nous indiquer le trajet le plus court pour nous rendre à notre hotel Holliday Inn Express London City qui se situe au 275 Old Street. Métro ou bus?
J’ai opté pour une Travelcard 7 jours pour pouvoir bénéficier du 1 for 2.
Apparemment, l’hôtel se situe à côté d’ une bouche de métro et en face d’un arrêt de bus, mais lequel?
Bonjour,
Pour toutes informations concernant les transports en commun à Londres, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Transport for London (http://www.tfl.gov.uk/).
Dans votre cas, votre hôtel est situé à 5 min à pied de la station Old Street (sur la Northern Line).
St Pancras est également sur la même ligne de métro (station King’s Cross Saint Pancras), il me semble à 2 stations d’écart.
Vous aurez très rapidement fait en métro donc.
Par contre, je ne connaissais pas la Travelcard, personnellement j’ai toujours tendance à prendre la Oyster Card.
Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à faire un tour sur mon blog pour vous donner des idées d’activités à faire à Mondres (lesbouletsenvadrouille.wordpress.com Rubrique Europe/Angleterre).
En espérant vous avoir aidé,
Bon séjour,
Les boulets en vadrouille.
Merci de m’avoir répondu si rapidement,je suis allée voir votre blog, super, je vais m’en inspirer pour mon programme .
pour les travelcards, j ai décide d’opter pour cette formule après avoir fait des calculs …savants. En effet, nous sommes sur place 5 jours, 4 adultes car 2 de mes enfants ont plus de 18 ans et un enfant de 10 ans. En faisant 2 ou 3 visites payants comme le eye london, la tour de Londres …, nous y gagnons car nous payerons à chaque fois que 2 entrées + 1 entrée enfant.
je suis toujours a la recherche de bon plan, si vous en avez d’autres.
je recherche par exemple, un bon plan pour aller voir la comédie musicale Charlie et la chocolaterie, car à 5, c’est carrément hors budget.
bonjour ,nous allons en famille chaque année à Londres et nous prenons à chaque fois des travelcard seven days ,trés pratique transport illimités pas de soucis de recharge,nickel .
Pour l’offre 2 for 1 impeccable en mai 2014 nous avons visité Tussaud,le Zoo ,et le London Eye (suivant les années pour le London Eye) de belles economies,j’imprime des vouchers sur le site www.daysoutguide.co.uk/2for1-london que je presente avec mes travelcard et le tour est joué .Exemple pour une famille 2 enfants et 2 adultes le Zoo est à 59 livres avec l’offre on tombe à 30 livres pas negligeable!!!.
Idem pour les autres attractions ,et si vous n’avez pas de travelcard un billet de train valable marche aussi il suffit que le sigle de la national rail soit dessus.
Nous avons meme pris le bateau jusqu’a Greewich avec cette offre ,si je me souviens 14 livres du quai en bas du London Eye jusqu’au quai du Cutty Sark à Greewich avec un retour sur Londres en DLR par les docks une super journée a faire avec un pub sympa a Greenwich si vous voulez plus d’info n’hesitez pas .
Bye le Big