Bonjour,
Est ce quelqu’un a pris l’avion de Bangkok à Ko samui avec Air asia ? Le but étant d’aller à kophengan et kotao. Je veux le trajet le plus confortable et le moins long possible car je pars avec mon fils et que 2 semaines, je ne veux pas perdre de temps dans les transferts. J’ai besoin de votre avis. Merciii !!!
Bonjour ,Je suis deja allé à Koh Samui avec air asia .Cette cgnie atterrit à Surathani qui est à 2 heures de route environ de l’embarcadére pour Koh Tao via Koh Phangan.
il n’y a que 2 seule cgnie qui atterissent sur l’ile Bangkok airway et Thai airway puis ensuite bateau pour Koh Tao .
Une autre solution qui je pense est la meilleur c’est le train couchette ou bus départ en soirée de Bangkok et arrivée au matin à Chumphon et bateau direct pour Koh Tao arrivée avant 09h.
En train tu l’organise par toi même en bus tu peux passer par ce site qui gére les bateaux:
Ocram
Bonjour !
Regarde la compagnie Nok Air pour l’avion : lowcost depuis BKK jusqu’à Suratthani et après bus et bateau pour Koh Tao (compte 4 à 5 heures pour le bus et le bateau)…
Pas très cher et rapide !
A +
Merci pour toutes les infos. Je pense que l’on prendra le train de nuit avec couchettes et pour le retour pareil. Est-ce qu’il existe le billet de train+bâteau combinés ? Nous arriverons le 5 mars à 12h30 à l’aéroport de Bangkok et on compte prendre le train de nuit le soir même. Vaut-il mieux réserver les billets depuis internet ou directement sur place ? J’en profite aussi pour vous demander si vous connaissez des bungalows sympas jusqu’à 20 eur max par personne avec belle plage sur Kotao et kophengan, et endroits assez calmes car je serai avec mon fils. Merci !
Bonjour,
Oui, il y a des billets train / bateau combinés. Je sais qu’on peut les acheter directement à la gare de Hualuphong ( il y a des “hotesses” près des guichets.)
En principe, c’est la compagnie Lompraya indiquée précédemment qui vous prendra en charge à votre arrivée à la gare de Chumphon.
L’embarcadère Lompraya est à 30 minutes de là. Mais le bus, ou le minibus opère parfois un ramassage dans les hotels / Gh et cela peut prendre un peu plus de temps.
Le catamaran de Lompraya s’arrête normalement d’abord à Ko Tao, puis il repart aussitôt pour Phamgan.
En ce qui concerne votre arrivée à 12 h30, puis votre départ éventuel le soir par le train, pourquoi pas ?
Mais il m’est arrivé de devoir attendre un jour pour avoir 2 places dans le train pour Chumphon.
Pour avoir " ceinture et bretelle "reservez vos billets par internet à l’avance. Aller et retour.
Vérifiez aussi que vos dates de départ ne correspondent pas à des dates de fêtes ( bouddhistes, chinoises… ).
En ce qui concerne de bonnes adresses, je préfère rester évasif. Ko Tao c’est joli, mais c’est un peu touristique.
La plage de Sairee est belle, l’eau est parfois très claire. Ca peut parfois, selon les courants, être extrêmemnt sale. Cette remarque est ausi valable pour d’autres plages / criques de l’île.
Une petite allée bétonnée longe la plage et il y a des dizaines de Guesthouses / hotels sur votre droite, assez profondément. Ca n’est pas vraiment sauvage.
Il y a de petites criques au sud de la jetée vers Hat Sai Nuan( le port doit maintenant être terminé ), mais je ne suis pas sûr que cela rentre dans votre budget. C’est à mon sens les plus beaux coins et les plus chouettes Gh / hotels
Chalok Ban Kan devait être chouette, mais a chacun de mes passages, la plage était très vaseuse.
Quand vous descendez du ferry, il y a beaucoup de rabatteurs de taxis et de taxis boat.Si vous n’avez pas d’adresses en tête, prenez votre temps.
Bon voyage.
Message enregistré.