je vais a sao paulo dans 8 jours. Je voudrais de l’aéroport me rendre par bus à paraty et de paraty à rio. Est ce que je prends une navette de l’aéroport pour me rendre en centre ville et ensuite me rendre à la gare routière ? ou bien je prends un vol intérieur pour rio et de là bas, un bus pour paraty ? je pars seule et j’ai un peu peur d’aller dans sao paulo prendre un bus…!!
que me conseillez vous ??
merci.
Catherine
Anonyme2
salut
je te conseil sao paulo,paraty. rio en bus,de beau lieux a voir. attention quand meme il y a deux solutions pour le faire,soit le bus qui passe par la voie direct plus rapide mais pas interessant, soit celui qui passe par la cote une belle ballade a faire. pour sao paulo prend un taxi tres peu cher et plus tranquile
bonne route
Anonyme3
Merci Rio plus !
merci bq pour ta réponse, je pensais qu’il n’y avait qu’un trajet de bus par route directe et bien sûr pas de problème, j’opte pour la ballade ! merci pour le conseil du taxi, je m’apprêtais à prendre le bus !!
catherine
Anonyme4
bonjour
quant tu arrive a rio tu peut me contacter,les bon plans je connais
salut
Anonyme5
hello Rio plus,
donc ok je te recontacterai quand j’arriverai à Rio…
dis moi tu as entendu parler du guide Carlos ?
il me paraît bien, je le prendrai bien un jour ou deux mais faut payer : son salaire + son transport et le mien + les repas pour lui, moi et le chauffeur de taxi si besoin…
qu’en penses tu ?
je suis une fille seule sur rio et c’est peut etre un peu dangereux toute seule…
Anonyme6
hello la belle
message bien reçu.etant guide moi meme a rio je naime pas trop parler de mes confreres,je connais de nom se carlos je ne connais pas son travail.tu me dis quil ta parler du repas du taxi cela me gene un peu jèspere que le chauffeur ne vient pas avec la famille sinon tu est mal. normalement ont s`arrangent toujours pour liberer le vehicule au heures de repas.quant a toi pas de panique rio est pas la ville la plus terrible que les gens parlent ,surtout sans connaitre
a plus
gerard gremet
zinho7
Salut Australe,
Pour te rendre à Paraty, pas la peine en effet de faire un détour par avion pour Rio mais vas y directement depuis São Paulo.
Si tu voyages seule, je trouve que le taxi risque d’être un peu ruineux… Déjà quand tu prends un taxi dans un aéroport (de partout dans le monde), tu te fais assassiner financièrement alors en plus faire une course aussi longue… ca risque d’être chaud.
Depuis l’aéroport de Guarulhos, il y a une ligne de bus qui dessert direct la rodoviaria Tiete (la 2eme plus grande gare routière du monde) pour une trentaine de reais (bus climatisé et très sur).
A la rodoviaria, plus qu’a acheter pour 40-45 reais un billet (compagnie Reunidas) pour Paraty.
L’itinéraire emprunté par les bus est São Paulo - São José dos Campos, Caraguatatuba - Ubatuba - Paraty…
Peut-être que Rio Plus pourrais te donner une estimation plus précise du montant de la course Guarulhos-Paraty… mais d’apres le site http://www.tarifadetaxi.com/ il y en aurait minimum pour 500 reais (ben ouaih, 265 km et 3h30 de taxi, ca se paie)…
Après tout dépend de ton budget…
Anonyme8
salut
nous nous sommes mal compris,je lui disait de faire laeroport la gare routiere en taxi pour lui eviter de galere a trouver le bon bus puis de la gare a parati en car sinon tu a raison elle vas se ruinee .habite tu a sao paulo? ou seulement en vacance ,je dois me rendre a cubatao dans peu de temps connais tu le coin?il parait que la route entre sao paulo et cubatao est souvent embouteiller ,donne moi des conseils si tu connais je vis a rio ou je suis guide mais jai mis 2 fois les pieds a sao paulo alors un peu perdu a l`arrive .on ne peut pas tout connaitre, surtout au bresil.je reste en contact avec toi au cas ou?derniere question est tu français ou bresilien si oui de quelle region?bonne continuation a toi au bresil
amities a bientot
gerard gremet
zinho9
Désolé Gérard, j’avais mal lu ton 1er message…
Pour Cubatão, je n’y suis jamais allé. Tu vas y aller en voiture? bus? avion+bus?
Ce que j’en sais, hormis que ca a eu été une des villes les + polluées au monde dans les années 80 mais bien récupérée depuis), c’est qu’en effet la desserte pouvait occasionnelement être chaude. En semaine à cause des camions de fret reliant SP à Santos et le week end par les usagers allant sur le littoral au Nord de Santos.
Sinon, non, je ne suis pas à São Paulo mais en France et j’allais souvent à une époque à SP.
Anonyme10
Bonjour, nous sommes une famille de 6 personnes et nous avons 2 petits jours à sao paulo avant de reprendre notre avion pour le départ (du ven 1 nov 9h à guarulhos à samedi 2 nov 17h à l’aéroport).
Nous pensons aller de Guarolhos à ubatuba, à l’aller, on a vu un bus avec portal de passagens, départ 9h - arrivée à ubatuba à 13h30. Passe-t-il par la côte ? et au retour ce bus (littoranea) fait ubatuba - sao paulo tiete avec les horaires 9h10 - 13h15 … il nous faudra prendre une navette pour se rendre à l’aéroport ensuite.
OU un autre bus fait ubatuba - sao josé dos campos - guarulhos (arrivée 17h). Mais il semblerait qu’il y a des travaux sur cette route qui pourrait engendrer du retard … or notre vol est à 20h …
De plus le 2 novembre est jour férié… on peut s’attendre à plus d’embouteillage …
que me conseillez-vous ? et est-il plus prudent de réserver le bus à l’avance ?
Merci de votre réponse.