Est-ce qu’un Routard a déjà expérimenter le trajet bâteau Vancouver-Prince Rupert AR par le ferry régulier? Temps annoncé par la Cie: 15h
Y-a-t-il qqch d’intéressant à voir sr le place ou est-ce juste pr la beauté du trajet?
Merci D’avance pour votre réponse
Lilla Maja
bonsoir il y a erreur: ce n’est pas Vancouver mais départ de l’ïle de Vancouver à Port Hardy exactement.
Sinon pour faire Vancouver-ile de Vancouver il faut d’abord passer par Victoria.
Ensuite pour ce qui est du voyage Port Hardy Prince Rupert il dure effectivement 15heures le départ est à 05h30 le matin.
C’est un peu long mais on peut apercevoir du bateau des orques et des baleines quelques temps après avoir quitté Port Hardy.
Ensuite on passe au large de Bella Coola puis le bateau prend le Inside Passage ( si je ne me trompe pas…)
on peut évidemment manger à bord et faire les 3 repas.
Le bateau arrive vers les 23h00 à Prince Rupert.
Sinon le bateau passe par des fjords assez beaux et très sauvages avec des montagnes couvertes de forêt.
Mais souvent la côte Pacifique de la BC est couverte par les nuages et il se peut qu’il pleuve.
Attention il fait frais sur le bateau même en août prévoir pull-over
Donc c’est un peu long mais oui c’est un trajet que l’on peut recommander
pour continuer , Prince Rupert est une ville vraiment sans intérêt.
Donc on continue vraisemblablement sur Terrace car Prince Rupert c’est comme un cul-de-sac et de Terrace soit vers le nord de la BC très sauvage soit vers New Hazelton , Smithers…
Kitimat est un autre village sans aucun intérêt.
New Hazelton j’y suis passé avec le bus Greyhound ça ressemble à une ville de Far-West.
Merci pour la réponse.
Je pense que je vais envisager qq chose de plus simple et remplacer ce trajet par qqs jours sur l’île de Vancouver.
Je connais bien les fjords nordiques, la description que vous en faites me fait penser que cela risque d’y ressembler fort;
Lilla Maja