Traitement conseillé pour un circuit en Thailande du Nord fin décembre

Forum Thaïlande

Bonjour, Nous devons partir faire un circuit dans le nord, à la fin du mois prochain avec l’agence KUONI, pourriez vous nous conseiller sur un traitement (palu ou autres) à prendre en prévention
Merci

Je ne suis pas ton toubib pour te dire quoi tu dois faire en matière de précautions … Et lui ne peut pas te dire de ne rien prendre sinon c est un ouf !
Vivant O nord du pays depuis plusieurs années (Chiang rai province) mais à faible altitude (350 m environ) je me fais bouffer régulièrement par les moustiques aux heures de pointes car je ne me protège pas la peau …

Cela pour te dire qu il ne m est jamais rien arriver de bien méchant , bon à présent je suis peut être immunisé alors bien sur qu’il faut prendre ces précautions si ce n est déjà que pour son confort mais un traitement est pour ma part inutile et probablement contraignant. A toi de voir .

Bonjour, non ne pas boire l’eau du robinet ni les glaçons et vérifier si les bouchons des bouteilles d’eau minérales sont bien fermés. Pour le reste rien de particulier. Bon séjour.

Bonjour,
Retour d’un circuit avec Kuoni Mars/ Avril 2013, nous n’avons pris aucun traitement sauf une protection contre les moustiques (Insect Ecran spécial tropiques, Insect Ecran Spray insecticide vêtements) que vous trouverez en pharmacie.
Bien se protéger surtout le soir et mettre des vêtements longs, boire de l’eau en bouteille, se laver les dents avec de l’eau bouteille de toute façon vous en avez offert dans chaque chambre des hôtels, aucun risque, nous sommes revenus enchantés
Bon séjour.

Cordialement

Bonjour, Je vous remercie pour vos conseils, c’est la première fois que nous partons avec Kuoni et en Thaïlande, nous avons choisi le circuit "Grand Panorama, j’espère que nous ne serons pas déçus.
Bien à vous

Bonjour,

Un conseil simple, passez un coup de téléphone à des professionnels:

Ils sauront vous dire exactement si il y a des risques, des épidémies en cours… en fonction de la zone exacte où vous partez en vacances.
Et ils sauront également vous dire quels médicaments vous devriez emporter.

Bon voyage!

Nous sommes rentrés samedi de Thaïlande et avons fait le Grand Panorama de Kuoni, voyage super, un peu intense et fatiguant, nous avions un super guide qui nous a fait découvrir beaucoup de temples, marchés, des visites supplémentaires au programme.
Nous étions un groupe de 15 (pas super), mais nous étions le seul couple à prendre de la Malarone, sur le conseil de notre médecin, les autres de contentant de se badigeonner d’anti-moustiques. Prévoir pour le soir de vous couvrir bras et jambes, car nous dinons à plusieurs reprises dehors. Je me suis tout de même fait piquer à plusieurs reprises par des moustiques.
Donc à voir avec votre médecin.
Quand partez-vous ?
N’hésitez pas si vous voulez d’autres précisions.

Sujets suggérés

Services voyage