afin de regarder les jours et horaires du train pour faire shanghai - Xian
je serai intéressée par celui de 18:46 ou le suivant afin d’arriver dans la matinée du jour suivant.
j’aimerais donc etre en couchette afin de sommeiller un peu …
plusieurs question viennent donc :
peut on à peu près bien dormir ?
combien sommes nous par couchette ?
est ce que les places sont réellement fiables ?
y a t il un service de petit dej / repas (je n’ai jamais pris le train de nuit)
nous sommes combien par cabine ?
je remercie celui ou celle qui me répondra,
adam
louis_en_chine2
Le Z92 a aussi des couchettes de luxes. Ces compatiments ont seulement 2 couchettes et wc privé.
Il y a un wagon restaurant mais je ne mange jamais la bouffe du train. Amène des trucs ou attend à ton arrivée à Xi’An. Tu peux toujours acheter des fruits. Il y a plein des restaurants sur la rue face à la gare.
Je trouve les couchettes molles assez comfortables et de plus il est possible de barrer la porte du compartiment. Les couchettes dures ont des lits plus étroits et beaucoup mons de place pour les bagages. En plus d’être moins comfortable (surout la couchette du haut), tout est ouvert et plus bruyant. Je ne prendrais pas de couchettes dures à moins d’être sur un budget très serré.
eadam3
bonsoir,
merci aux 2 personnes pour vos réponses.
nous nous tatons finalement pour le train de nuit … on voyage avec 3 enfants …
on se dit que pourquoi ne pas couper la route avec une étape intermédiaire … type XuZhou mais sur le site de la sncf locale, il y a des fois XuZhou et des fois XuZhouDong
pourriez vous me dire pourquoi Dong a été ajouté ?
j’ai vu aussi le meme pb pour ShangHai et ShangHaiHongQiao
pour Bejing et BejingXi
PingYaoGuCheng et PingYao
NB je ne vais acheter le routard que samedi prochain d’ou mes questions idiotes pour le moment n’ayant aucune base et commençant à fouiner sans référence pour le moment
je pense que cela veut surement dire genre Garde l’est, du nord de telle ville ? …
sinon à vue de nez, on projette :
Arrivée Shangai l’après midi : 2 nuits afin de s’y balader sur 1j
J3 : route vers ville étape
J4 : suite route et arrivée Xi an
J5-6-7 : Xian
J8 : route vers PingYao
J9 : PingYao
J10 : route vers Datong
J11: Datong
J12 : arrivée à Pékin
J 13 + 14 = Peking
J15 départ snif !!
des idées ? reproches ? impossible à faire ? trop fatiguant ?
merci à vous 2 , passionnés par ce pays qui m’inspire
adam
eadam4
merci BeijingBeijing,
merci pour l’explication des gares, je me doutais que c’était cela mais juste par expérience
notre voyage est pour ce mois d’avril.
à 1ere vue, et à affiner avec le guide ‘‘papier’’ , je supprimerais donc l’étape Datong afin de gagner 2 jours sur Pékin car cela me semblait court aussi.
pour la fameuse muraille, oui, j’aimerais bien , Mutianyu ou alors ailleurs sur le trajet si on peut et cela ne fera gagner 1 jour de plus sur pékin ! j’aimais bien le principe du tobogan (pour les enfants … )
adam
eadam5
ah zut, je n’ai pas encore lu que le 4 était la Toussaint.
en tout état de cause, le 4, suivant notre programme nous serons pile la journée à Pingyao.
ok pour la muraille un jour en semaine. j’ai effectivement lu que vous conseillez cela à chaque fois et c’est noté !
en revanche, est il facile de grimper à Badaling. pour ne rien cacher, j’étais plus partie pour MUTIANYU pour son coté pratique et descente ludique. si les marches sont difficiles à monter, cela sera compliqué (nous avons un de nos 3 enfants qui a des pb moteur)
y a t il sinon un autre endroit à proximité de notre parcours (que je peux modifier) dans le cas ou badaling ne serait pas aisé ?
merci
adam
louis_en_chine6
Passer plus de temps à Beijing est une bonne idée. De plus les horaires de trains pour Datong ne sont pas très pratiques.
Comme déjà mentionné, vous voyagez durant un long week-end. Quoiqu’il ne s’agisse que de trois jours de congé, vous êtes dans un coin que les locaux risquent de visiter durant ce weekend.
Notez que les billets de trains sont mis en vente 60 jours d’avance. Ce qui veux dire que vos billets sont déà en vente et je vois que plusieurs trains sont complets pour les couchettes molles. Faudrait vous-y mettre immédiatement. À mon avis, il est essentiel de réserver quand on voyage avec des enfants surtout que vous avez un programme assez serré. Surtout que pour un plan B il faut tenir compte du fait qu’il n’y a pas d’aéroprt à Pingyao ce qui oblige à aller à Taiyuan.
eadam7
MERCI encore
oui, c’était pour le toboggan pour les gosses et pour monter en cabine (enfant avec pb moteur) … donc badaling a cela aussi donc ca suffira bien !
j’ai beau tourner le pb j’arrive toujours au 4 novembre sur Pingyao ! j’attends samedi le guide papier du routard pour voir s’il y a d’autres alternatives …
MERCI également à Louis,
malheureusement, il m’est impossible de réserver les billets car tout est en hiéroglyphes et je ne sais pas les lires. rien en anglais. du coup … faut que j’attende sur place … ca promet ! …
merci BEAUCOUP
louis_en_chine8
Ce sera clairement impossible d’avoir des billets de train sur place. Une personne seule pourrait être chanceuse et profiter d’une annulkation, mais5? Clairement impossible. Comme je le disais, pour certains trains, les couchettes molles sont déjà toutes vendues. Voir les disponibilités ici: china-diy-travel.com - pas besoin de lire le chinois. Il y a plein de site en anglais, c’est celui que j’utilise.
louis_en_chine9
Au pont Marci Polo, le musée “anti-japonais” est intéressant pour comprendre l’histoire plus récente de la Chine.
eadam10
merci encore à BeijingBeijing et louis, pour prendre le temps de répondre.
bon, effectivement, tous 2 semblez dire que c’est foutu en version sans réservation … je vais donc me rapprocher de sites anglais ou personnes asiatiques sur Rouen , ou j’habite.
Grrrr Pingyao n’est pas si bien qu’on l’annonce ?
pk vouloir me faire abandonner cette idée ? peut etre y as tu un mauvais souvenir ?
en tout cas, c’est sur la route du retour vers Pékin … donc une pause devra surement s’imposer …
concernant la ville de Xi an et l’armée de terre à visiter. savez vous la durée moyenne de la visite et le train/bus qui y va depuis Xi an ?
merci pour la cité fortifiée Wanping
youpi j’ai récupéré enfin le routard … je vais pouvoir mieux analyser …
merci encore et j’aurai surement d’autres questions !
adam
louis_en_chine11
Cela dépend de chacun mais j’ai bien aimé Pingyao. C’est une vieille ville assez intacte. Oui, il y a des boutiques où les locaux vendent des bricoles mais on peut les ignorer. En plus de visiter les quelques rues principales et certaines propriétés, il faut s’avanturer dans les petite rues derrières où les touristes vont peu.
La visite de l’armée à Xi’An, 1h30 est généralement suffisant. On peut prendre le bus devant la gare centrale de Xi’An (attention il y a 2 gares), juste à droite. Les bus sont bien identifiés.