j’aurais besoin d’un renseignement : nous serons à l’hôtel Winter Palace Pavillon à Louxor qui dispose d’une piscine chauffée; nous aimerions que nos enfants puissent en profiter le dernier jour (4 janvier) avant de prendre le train pour Assouan, sans pour autant arriver à dstination trop tard (avant 19h).
Y a-t-il des trains qui partent vers 14h ? Il me semble que le trajet est de 3h30 ou 4h. Et savez-vous si les enfants (6 et 10 ans) ont droit à des réductions ?
On envisage des trains confort sans forcément faire du VIP vu le temps de trajet.
Merci d’avance pour vos réponses !
anon249493292
Dans le sens Assouan-Louxor, il y a 4 trains dans l’après midi, 15 16 17 et 18h.
Ce doit être équivalent dans l’autre sens. Votre hôtel peut certainement vous prendre les billets.
Les enfants ont des réductions dans les wagons lits, ils en ont probablement dans les trains lambda.
brigitte423
Bonjour ! Coucou à Isis …
J’ai noté le site des trains en Egypte, où vous trouverez les horaires : www.seat61.com/Egypt.htm
Isis vous donne les prix dans l’autre sens ; j’ai pris souvent celui de 15 h , qui arrive à Luxor vers 18h30 .
Cependant, le seul de Luxor vers Assouan qui pourrait vvous convenir est celui de
13:55, arrivée Aswan 17:40 .
Il y a de nombreux trains en début et fin de journée, assez peu en milieu de journée !
Vu le prix très bas, prenez le train dont l’heure vous convient le mieux ( au moins, 1ère classe ) : de 90 LEG à 110 LEG p p et réduction pour les enfants .
Personnellement, j’allais à la gare acheter les billets moi - même la veille ; les sièges sont attribués . Pourquoi pas demander à l’hôtel mais pas nécessaire !
Sur le quai, un accompagnateur vous indique où sont vos places ; sinon, vous les trouverez bien vous mêmes . Comme à Luxor, le train vient du Caire, pensez bien qu’il peut avoir du retard : c’est l’Egypte …
A Assouan, il y aura une multitude de taximen qui attendront le client : c’est un peu "struggle for life " !!!
Le plus simple et le moins stressant, c’est de demander que qq un vienne vous chercher de l’hôtel, du moins si le prix convenu est dans les limites du raisonnable !
Vous parlez de ‘piscine chauffée’ : ces dernières années, elles ne l’étaient pas ou peu ; en général, les enfants sont moins frileux que nous !!!
Bonnes vacances, bonne préparation .
anon249493294
Coucou Brigitte
L’eau de la piscine du Winter est chauffée à partir de la mi-novembre.
Merci pour le lien des trains, ça peut être très utile.
Bonnes fêtes de fin d’année et joyeux Noël.
Bises:partying_face:
cesagre5
Merci beaucoup à toutes les deux pour ces précisions !
J’ai regardé le site indiqué, très utile en effet.
Il semble que le train de 13h55 soit un ordinaire, donc pas de 1ere classe, et achetable uniquement en gare. Le plus simple sera donc d’aller voir les jours précédents sur place, et d’acheter en fonction. Nous voyageons lentement, donc nous avons le temps de passer une heure à la gare pour l’achat des billets. Ca fait aussi partie du voyage
Merci aussi pour les tips à l’arrivée à Assouan et bonnes fêtes à vous !
brigitte426
Re …
Il semble bien que le train de 13h55 soit un ordinaire, donc pas de 1ere classe, et achetable uniquement en gare . Surtout ( regardez zn dessous du tableau ! ), déconseillé et peut -être même pas permis pour les touristes …
Demandez à Isis ce qu’elle en pense .
Nous avons toujours pris des ‘express’ car les heures nous convenaient …
A la gare, vous ne ferez pas 1 heure de queue : j’ai acheté les tickets au moins 6 ou 7 fois à Assouan ; tous les( jeunes) égyptiens qui faisaient la file m’ont, chaque fois, laissé passer avant eux, à mon grand étonnement ! Politesse inhabituelle ici …
Remarque générale : les billets de train, comme les taxis, les entrées sur les sites et les petits achats courants se paient uniquement en monnaie locale : changez à l’arrivée , à l’aéroport .
Les taxis : le prix est toujours par taxi ( calèches et felouques aussi ) ; si on vous propose un prix par personne, c’est une arnaque !
Bonne continuation dans vos recherches !
s.thoutmosis7
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec Isis, elle s’y connaît très bien aussi avec les horaires des trains en Egypte, affirmatif avec celui de 15h .
De toute façon il faut toujours réserver vos billets la veille, et demandez le train première classe le plus proche de vos horaires, mais celui de 15h est le mieux.
Thoutmosis
brigitte428
Coucou ,
Hélàs, je ne vois pas de train à 15 h ?
A Aswan, oui : c’est celui -là que nous prenions le plus souvent .
Amicalement !
anon249493299
Vous pouvez vous adresser au tourism office à l’intérieur de la gare sur la droite