Je me doute que ce sujet à du déjà être évoqué plusieurs fois et je m’excuse d’avance si tel était le cas.
Je me rends en Thailande 3 semaines au mois d’Avril.
Nous arrivons sur Bangkok où nous allons rester quelques jours (4 jours) avant de monter vers Chiang Mai seulement nous voulons rester que 2-3 jours sur Chiang mai donc pour gagner du temps j’aurais préféré prendre un vol entre Bangkok et Chiang Mai seulement tout le monde à l’hunanimité me dit que nous devons prendre le train que c’est une experience plutôt agréable.
Du coup je ne sais pas quoi faire.
En tout une chose est sûre c’est que pour redescendre sur les plages nous prendrons un vol de Chiang mai à Phuket ou Krabi.
Je souhaiterais avoir quelques conseils sur le moyen de transport pour aller dans le nord.
Merci à tous
gjb2
bonjour, en effet le sujet a été abordé maintes fois et vous pouvez rechercher les infos via le moteur de recherches en haut à droite ou en sélectionnant le filtre “transports” en haut à droite pour avoir les sujets se rapportant à ce sujet. Sur un forum, il faut aussi chercher par soi-même les infos ça évite les sujets redondants
Donc oui train de nuit, c’est une expérience à faire et surtout ça optimise vos journées de visites! maintenant si cela ne vous dit pas, et préférez voyager en avion, c’est à vous de voir, c’est un choix personnel!
sinon il y a l’avion aussi, mais vous allez perdre un peu de temps en journée par rapport au train. Plusieurs compagnies, nokair, air asia, la thaïe…
à vous comparer. nous on a fait train de nuit pour rejoindre chang mai, et avion nokair de chang rai à bangkok.
totoleheros3
Bonjour,
je rebondis sur cette discussion pour insérer une question.
Ce trajet de nuit en train (2° classe) pose t-il des problèmes de sécurité pour les bagages ? En clair peut-on dormir “tranquille” ?
Merci d’avance
gjb4
tous les bagages sont dans le couloir. Alors oui on peut éventuellement te piquer un truc ;)maintenant il va de soi que tu gardes ton argent et tes papiers sur toi, et un petit sac dans ta couchette avec ton appareil photo par exemple et les trucs de valeurs. J’ai dormi perso, au pire je n’avais que tes vêtements dans mon sac.
On a pris le train à deux reprises en 2ème classe fan, pas eu de vols, d’ailleurs il me semble pas avoir lu beaucoup de choses à ce sujet dans le train de nuit BKK - chang mai mais ça reste possible forcément.
j’ai vu, des touristes, attacher leur sac avec un anti vol au panier en acier. Disons que ça empêche pas de te prendre quelques affaires dedans. Pour te rassurer il y a normalement des agents de sécurité qui surveillent tout le trajet.
garde les trucs de valeur sur toi et dors tranquille
bearnard945
bjr
j ai 8 voyages en thailande au compteur et j’ai pris le train de nuit POUR CM de tres nombreuses fois
Passez votre soirée en faisant connaissance avec les autres voyageurs et dans le wagon resto jusqu’à 22h (nouvelle heure de fermeture) et vous vivrez un bon moment.Le perso est souvent de la partie quand ca part en java avec la musique.
N’hésitez pas !
Prenez le train …de nuit !