Sur le site https://vietnam-railway.com/, la gare de HUE n’est pas mentionnée. Est ce que Teinte est bien la gare de Hué?
Oui — “Teinte” correspond bien à Hué, c’est juste une mauvaise translittération / un libellé bizarre qu’on voit parfois sur certains sites (souvent lié à “Thừa Thiên Huế”, l’ancien nom administratif de la province).
À Hué, il n’y a qu’une grande gare voyageurs sur la ligne Nord–Sud : “Huế / Hue Railway Station” (la gare rose “GA HUẾ”).
- Adresse la plus connue : 2 Bùi Thị Xuân, Huế.
- Certains sites donnent aussi une autre adresse/référence 25 Ngu Bình (selon la base de données/entrée utilisée), mais on parle bien du même hub “Hue Railway Station”.
Donc si sur vietnam-railway.com la gare “HUE” n’apparaît pas et que vous voyez “Teinte” : vous pouvez la sélectionner, vous arriverez bien à Hué.
Petit conseil pour être sûr à 100% : sur votre billet, vérifiez que la destination indique “Huế / Hue” (et non une autre ville).
Si vous me dites votre trajet + date + nombre de personnes, je peux vous confirmer la bonne gare en 2 minutes et, si vous voulez, je réserve le train pour vous (Hanoï–Sapa / Hué / Đà Nẵng, etc.) + hôtel, voiture avec chauffeur, transferts aéroport, tours privés (Ninh Binh, Ha Long, Ha Giang loop, trekking Sapa, Phu Quoc, snorkeling…).
ngocob@gmail.com
WhatsApp +84 975 678 944
Je suis guide francophone et je fais des tours privés sur mesure (simple, clair, sans stress).