Train Bangkok Poipet

Forum Cambodge

Bonsoir,

je recherche des infos concernant un train de bangkok a la frontiere cambodgienne vers poipet.
Il me semblait qu’il y a vait un train qui faisait la liaison mais sur le site thailandee je ne le trouve pas l’on t il supprimée?

merci pour les réponses

Hello pour avoir fait le cambodge et le laos en 2013 voici mes infos ( j’ai un long compte rendu si jamais tu es interessée ? )Tous les jours il y a un train qui part à 6h du mat pour Aranyaprathet = 48 bth
Le trajet dure 6h en 3ème classe seulement mais c’est cool comme promenade . Franchement A FAIRE Comment passer la frontière ?

Et en plus, il y a des photos. L’article de ce site est TOP ! Suivez les étapes à la lettre et tout se passera bien.
http://thetravellingfeet.com/crossing-borders-thailand-to-cambodia-via-aranyaprathet-to-poipet-border/
Le visa coûte 20$ + 1 photo ( on vous demandera un petit backchich 1$ à vous de voir si vous donnez ou pas ? Moi j’ai rien donné )
Nous avons optés pour le trajet en mini van = 10$ et ensuite le tuk tuk de notre GH ( guesthouse ) est venu nous prendre .

FLORA

merci pour votre reponse jai enfin reussie a trouver le train dont vous me parlez, petite question supplementaire,
achetez des billets pour le lendemain cest faisable?
pour Chiang mai, il y a 2 ans, nous avions pri le risque pas de soucis mais là?
bizarrement ce trip cambodge depuis bangkok me stress plus…
lol

Nous on est arrivé un peu en avance à la gare et on a acheté le matin même nos tickets sans soucis . Pourquoi stresser ? Ce train est juste génialllllllllllll .

FLORA

Bonjour
Attention ! Le visa coûte 30 $ depuis déjà un moment
Mais pas de raison de payer un seul dollar de plus, sauf à encourager la corruption

• une photo
    Ayez déjà prêts vos 30 $ en billets le moins usagés possibles
    Si vous devez faire du change, arnaque systématique sur le taux de change

Le visa peut se prendre d’avance, mais à l’Ambassade ça vous coûtera 30 euros au lieu de 30 dollars !

Le e-visa se prend ici http://www.mfaic.gov.kh
moyennant 37 $
Ca peut être très pratique pour les frontières terrestres

Super de mettre à jour les prix car moi je parlais de 2013 . je me doute qu’en 2 ans … Qu’est ce qui n’augmente pas de nos jours .
Je suis d’accord à 200% de ne pas donner 1$ de + j’ai tenu tête et pas de soucis .

FLORA

Flora quel itinéraire avez vous fait, nous sommes 16 jours sur place à partir de siem reap je nai pas vraiment finalisé l’itinéraire, c’est pour avoir une idée.

merci

Je viens de t’envoyer sur ta messagerie mon compte rendu . Tu y trouveras bcp d’infos utiles ( guesthouses , bus , prix des entrées des sites … ) Evidemment en 2 ans c’est certainement augmenté un peu .

Bon voyage .

FLORA

Sujets suggérés

Services voyage