Train au Sri Lanka avec Exporail

Forum Sri Lanka

Bonjour. Quelqu’un aurait-il pris le train par l’intermédiaire d’Exporail ?
J’ai pris des billets de train par internet pour le 26 novembre Colombo-Kandy. Le poids max du bagage autorisé est 7 kg. Il est bien évident que nos bagages (sacs à dos) pèseront largement plus ! Savez-vous s’ils sont cools à la gare et nous laisseront passer comme ça ou si nous devrons payer un supplément (sans doute assez conséquent) ? Pour l’instant seuls 6 sièges sur 48 du wagon sont réservés : on peut donc supposer qu’il y aura largement assez de place pour les bagages ! Merci beaucoup pour votre aide.

BonjourAucun problème pour tes sac à dos mais le mots explorail est un grand mot tu te rendra compte par toi même en arrivant sur place mais tu aura toujours de la place explorail ou train normal
Quel pays magnifique on est rentrer il y 8 jours sac à dos aussi que du bonheur
Bon voyage

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et… rassurante. Je me doutais bien que ce train était loin du grand standing annoncé et ne justifiait sans doute pas son prix. Mais c’est le côté pratique (réservation à l’avance possible pour notre arrivée dans le pays) qui nous a séduits. Tout le monde a l’air enchanté du Sri Lanka : nous avons hâte d’y être (surtout si la météo est meilleure…).

Bonjour,
Je profite de ce message pour savoir comment est-il possible de reserver un aller Colombo - Kandy par internet. Je ne trouve pas…
Nous partons 3 semaines au Sri Lanka fin janvier et je voulais commencer un peu à préparer ce voyage.
Ce sera mon deuxième voyage au Sri Lanka, que du bonheur !
Merci pour votre réponse.
Bonne journée
Patricia

Bonjour Pas de souci pour réserver le train ne te prend pas la tête avec ça quand tu saura sur place il y aura toujours de la place en plus que du bonheur de voyager avec les locaux des gens extraordinaire on a fait 3 semaines la seule réservation de France à était la Guesthouse à negombo pour notre arriver après tous se fait sur place
Bon voyage
Si tu passe par tangalle la meilleur Guesthouse de tous notre périple ibis
Le top

Merci beaucoup pour ta réponse.
Nous verrons donc sur place.
Nous avons loué notre première nuit d’hôtel et nous avons également loué une maison du côté de Tangalle pour la dernière semaine.
Pour les 15 jours restants, nous aviserons sur place.
Bonne journée

Même si tu ne veux pas réserver, tu peux toujours aller sur le site exporail.lk, où tu as une vue panoramique du wagon. Si tu changes d’avis, ou si tu veux savoir combien de personnes ont réservé, tu vas dans la rubrique “book online” et tu suis les instructions. Tu t’arrêtes quand tu veux dans la procédure. Au bas de la page, tu as la météo du jour dans quelques villes.

Super ! Merci beaucoup ! Je suis allée faire un tour sur le site. Il n’y a plus qu’à réserver.

Bonjour,
Par curiosité, je suis allée voir le site… et comme le dit mon titre, je suis même plus que dubitative! Cela me semble trop beau pour être “vrai”.
Je voudrais beaucoup voir des photos “live” de ce train. Si quelqu’un a voyagé récemment avec ce train, pourrait-il apporter son témoignage?
Merci d’avance de nous faire partager.
Cordialement
Tomcel

BonjourOui tu peut
Le site est une chose la réalités en est une autre nous avons pris le train la semaine dernière pour faire le trajet KANDy apputale on a traverser les montagnes de thé il vaut mieux prendre une place en 2° classe pour une modique somme je crois 180 roupie = 1€ est au moins on voyage avec les locaux se qui est beaucoup plus sympa car le wagon exporail est dans le même état que le reste du train pour te donner une idée nous avons pris la pluie pendant le trajet le train n arriver plus à monter la montagne c est trop rigolo il reculer pour prendre de l élan pour repartire de l avant
Voilà un petit résumer du train exporail
Bon séjour à tous

Merci pour cette réponse rapide… c’est bien ce que je pensais!
Mon intervention n’est en aucun cas une “critique”, simplement un avertissement pour ceux qui semblent ne pas connaître le Sri Lanka et s’attendraient à voyager dans ce superbe train…
J’adorerais vivre cette expérience (train exporail) que je n’ai pas encore vécue au SL… pourquoi pas lors de mon prochain voyage?
Bon voyage à tous
Tomcel

BonjourJ ai oublier de signaler le train exporail n est q’un wagon au milieux de 10 wagons il vaut mieux prendre le wagon avec le plateau panoramique (avec le beau temps c’est top )
Bon sejour

C’est certain que ce train luxueux et confortable peut paraitre étrange…mais j’ai lu un tas de critiques sur le net qui m’ont confortée dans l’idée que je m’en faisais et c’est aussi pour cela que j’aime le Sri Lanka
J’ai en effet le souvenir d’autres trains qui n’ont rien à voir avec celui ci lors de mon précédent voyage là bas. Et, voyager avec les locaux, c’est plutôt sympa.
Merci pour vos infos.
Bon wek-end

Je pense que, effectivement, nous risquons d’être déçus par la qualité des prestations Exporail (surtout vu le prix payé) et la réalité doit être bien différente de l’image internet ! En fait, nous avons réservé ce train car c’est le seul qu’on peut réserver par internet. Comme nous ne sommes plus tout jeunes et que nous serons arrivés la veille, donc fatigués, nous ne voulions pas risquer de finir sur le marchepied ou le toit du train ! De plus, en Inde, on peut réserver les trains par internet, choisir sa classe, et ça se passe bien. Je pensais que c’était un peu pareil au Sri Lanka. Promis, juré, pour la suite nous prendrons les wagons du Sri Lankais moyen, d’autant plus qu’on aime bien les contacts avec la population. On vous racontera à notre retour !

Sujets suggérés

Services voyage