Oui tu as raison, cela semble être rédigé par quelqu’un de l’agence
pourtant la charte du forum est claire à ce sujet ,
en voici un extrait :
< 2.2. L’utilisateur s’engage à faire des Services de La Communauté Routard une utilisation strictement personnelle et non commerciale :
Il est interdit de publier des contenus à des fins de promotion de produits et/ou services, d’envoyer des messages privés non sollicités à caractères publicitaires ou promotionnels, d’afficher des signatures commerciales ou publicitaires sur les messages publics ou privés, d’utiliser les Services de La Communauté Routard de quelque manière que ce soit dans un but de prospection. Il est interdit de manière générale de reproduire, copier, distribuer ou faire toute autre utilisation des contenus à des fins commerciales. >
Nous avons eu le même problème sur le forum d’Argentine avec une agence qui raccolait par des moyens détournés.
Cordialement.
oppongmanneh122
Le pseudo me disait quelque chose, surtout qu’il est pas très courant, j’ai eu qu’à taper “vonig perou” pour retomber sur ce topic…
Après on peut toujours imaginer que Toutperou crée des profils et des discussions bidons sur son forum, on peut aussi imaginer qu’internet n’existe pas, voire que le Pérou n’existe pas non plus, tout est possible…
cassius123
Il est peut être judicieux maintenant de signaler tout celà au modérateur du forum du routard.
Qu’en pensez-vous.?
Anonyme124
Bonjour,
Je viens d’utiliser les services GRATUIT de ToutPérou, et je veux donner mon avis pour que cela puisse servir aux autres voyageurs, je pense que c’est le but d’un forum…
Pour info, je ne me suis pas inscrite ce matin, mais en 2010 donc depuis 7 ans, j’ai une quinzaine de pays à mon actif je ne suis donc ni une experte, ni une novice mais une simple voyageuse passionnée.
Il y a un mois je suis tombé en surfant sur le site de Tout Pérou, il y a un forum sur leur site qu’avec du positif, très alléchant certe, j’ai quand même voulu me faire un avis en cherchant des avis négatifs mais constructifs, donc des gens ayant utilisés leurs services mais non satisfaits et pas des personnes qui cassent pour le plaisir sans vraiment les connaitre. Et j’en ai pas trouvé… Donc j’ai voulu me faire ma propre opinion, je leur ai transmis mon parcours, à partir de là nous avons échangé “gratuitement”, ils m’ont conseillé sur mon circuit, à tel endroit je peux faire ceci, à tel autre il est interressant de rester plus longtemps, ou au contraire pas un grand intérêt et donc raccourcir une étape. Je leur ai posé des dizaines de question sur le change, les taxis, la sécurité, le climat etc et ils m’ont toujours répondu rapidement et gratuitement. Après j’ai voulu aller plus loin dans la démarche et j’ai exprimé le souhait d’utiliser leur réseau sécurité/hotel/guide/chauffeur et autres services, et là en effet on est plus dans un domaine de “conseil” mais de “services” et moyennant un pack pour 4 personnes nous avons accès à de nombreux services qui pour le moment m’ont fait économiser environ 160 $ par personne donc j’ai largement rentabilisé mon investissement.
Ici c’est un forum de conseil pour les autres voyageurs, et on a je pense le droit de porter un jugement sur un hotel, une agence, un guide bref un professionnel du tourisme afin de guider et donner son avis auprès des autres, je ne comprends pas trop la polémique… Donc pour les routards qui ne veulent que des conseils, un avis sur leur circuit, une aide ou ont un doute sur un sujet, je confirme que le conseil et l’échange avec Tout Pérou est totalement GRATUIT. Pour ceux qui en veulent plus, réservation billet MP, prêt d’un téléphone portable, réservation vol intérieur, train, hôtel, organisation nuit chez l’habitant, chauffeur privé, véhicule location et assistance sur place, il vous faudra en effet acquérir un pack valable pour 4 personnes et très vite rentabilisé au vue des tarifs proposés. J’ai quand même souhaité conserver 3 hôtels que je trouvais sympa et réservé par mes propres moyen et à aucun moment ils m’ont forcé la main pour annuler ce que j’avais prévu. Pour le moment je suis plus que satisfaite de leur amabilité, réactivité et bon plans. Mon voyage étant pour septembre, je reviendrai pour mon avis “après consommation”.
Une petite information complémentaire : Tout Pérou est recommandé par le Guide du Routard, je trouve donc normal qu’ici sur un forum on donne son avis à l’attention d’autres voyageurs car nos avis à tous vont permettre au guide du Routard de recommander ou pas ce réseau auprès des lecteurs (ça me semble d’une logique… )
A très bientôt pour mon impression au retour !
chantale1967125
Bonjour Labela,
C’est un très bon résumé de ce que nous avons personnellement vécu avec eux. Je suis certaine que vous ne serez pas déçue.
Bon voyage et au plaisir de vous lire au retour!
Chantale
cassius126
Bonjour.
Tout Pérou n’est pas totalement gratuit .
Vous dites
Moyennant un pack pour 4 personnes.le prix comme par hasard vous vous abstenez de le dire.
Je doute que vous ayez fait des économies de 160 euros.sur hôtels carte téléphone location voiture etc…etc…
C’est faux ce que vous dites.
Ici on donne des infos gratuites…
Inutile de faire de la pub pour ce professionnel du tourisme .
Tout cela est contraire a la charte du forum du routard.
cassius127
Bonjour Chantal.
Ce n.est pas gtratuit comme dit plus.haut.
Vous avez payé 100 euros pour la carte assistance qui soit disant vous a fait économiser 10 / 100…
J en doute et 40 euros pour une autre carte.
Évitez de parler de ce prestataire en bien.
Anonyme128
Mais Cassius vous êtes têtu ou vous faites express ? Je ne fais pas de la pub, je donne mon avis ! Donner son avis sur un établissement (qui lui n’est pas gratuit) conseiller une auberge de jeunesse (qui est payante) donner l’adresse d’un resto (ou l’addition est payante) etc etc est aussi le but d’un forum ! Qui au passage est rempli d’encarts publicitaire… au moment ou je vous écris j’ai 4 icônes : “vols” “hôtels” "voitures et guides.
Donc on est bien sur un forum qui donne son avis, positifs ou négatifs et qui va servir au guide du routard de référencés ou au contraire enlever des établissements de son guide.
Quand vous conseillez une compagnie aérienne ou une compagnie de bus… vous faites de la pub ! Quand un routard conseil une auberge de jeunesse ou un restaurant… il fait de la pub ! Ou s’arrête l’avis ou commence la pub ? Moi pour le moment j’ai rien payé, je n’ai obtenu que des conseils GRATUIT, et je donne mon avis sur ce point (le côté payant je verrai en septembre sur place). Je viens sur le forum pour trouver éventuellement un ou plusieurs avis négatifs mais constructifs… du genre ; j’ai essayé j’ai pas aimé, ou des exemples de galère, problème relationnels etc je ne trouve rien, mis à part votre avis négatifs mais qui n’apporte rien aux voyageurs.
Donc je ne parle pas de la partie payante sur place que je testerai en septembre, mais de la partie conseils et aides à la préparation d’un circuit qui est gratuite.
Anonyme129
Il est quand même pénible que vous passiez votre temps (depuis 1 an) à traiter les gens de menteurs, usurpateurs, faux profils etc… Si on donne pas de prix c’est suspicieux… Si on en donne, scandale c’est payant… Si on dit qu’on fait des économies c’est du pur mensonge… Donc bref on a compris vous ne pouvez pas les blerer, ok vous avez le droit, mais vous vous faites du mal en restant sur cette conversation et c’est pas bon pour le coeur, car des vrais avis négatifs vous n’allez pas en trouver beaucoup. Pour information, j’ai montré à plusieurs personnes qui sont allés au Pérou, un groupe de trentenaire qui l’année dernière ont fait le “Brésil, Bolivie, Pérou, Chilli et Argentine” en leur montrant le prix que j’aurai à payer sur place pour le pack et les offres de service, et la réponse a été : Whaouuu génial fonce tu ne trouvera pas mieux ! Puis à une jeune passionnée qui a un blog et qui a vécu au Chilli et s’est rendu plusieurs fois au Péru, et elle m’a dit, c’est génial ton truc… je note l’adresse. Et pour finir, la collègue à ma fille qui travail dans une agence de tourisme parisienne (Sélectour pour ne pas les nomer) et qui m’a dit : Vas voir chez ToutPérou ils sont super bien j’ai des clients qui les ont testé, là j’ai pu lui répondre fière de moi : je suis en contact avec eux !
Donc non je ne vais pas donner les prix (j’ai bien été tentée mais non je le ferai pas) car je ne vous connais pas, finalement l’usurpateur c’est peut être vous qui travaillez pour la concurence (tout est possible), vous risquez d’utiliser mes informations à des fins commerciales… Donc je sais que vous allez me répondre que je suis une menteuse, usurpatrice, faux profil depuis 7 ans qui attendait dans l’ombre pour faire de la publicité etc etc… Vous donnez pas cette peine on connait votre discours
cassius130
Re. Bonjour…
Ce ne sont pas des avis négatifs c.est juste une mise en garde mais apparemment vous êtes un peu agressive.
[supprimé car non-conforme à la charte]
Donc pour l’instant vous n’avez rien concrétisé.
Je ne donne pas des leçons de morale comme vous venez de le faire .
Je donne des infos gratuites.
Et si vous venez sur ce forum c’est pour avoir des renseignements pour votre futur voyage.
Bonne préparation.
Anonyme131
[Supprimé car référence à une phrase supprimée dans le message précédent]
Oui je viens sur le forum pour avoir des avis sur des hôtels, restaurants, bon plans et le cas présent sur TP j’ai vu les avis positifs, j’ai testée la partie gratuite des conseils et aides et de ce fait je donne mon avis sur mon expérience que j’ai avec eux… je reviendrai dans quelques mois pour l’expérience sur place.
Vous avez raison sur le fait que les informations ici sont gratuites mais constructives. Ne vous méprenez pas je ne suis pas agressive mais pragmatique et j’apprécie les débats qui avance dans un but commun et non les discussions steriles qui ne vont pas m’aider pour mon voyage.
Dites moi le Pérou vous avez aimé ? Quelle est votre région préférée ? Votre plat préféré ? Quel sont vos bons plans ?
Anonyme132
Bonjour à tous. Si je suis à l’origine de tant d’émoi j’en suis bien désolé !
Bon, pour être constructif et parler de mon expérience, j’invite ceux qui préparent leur séjour au Pérou à se rendre sur le site de “tout Pérou”. Ils pourront avoir des réponses (gratuites) à leurs demandes d’informations sur le forum. Qu’ils se rendent également sur le blog des voyageurs qui fourmille d’histoires vécues dont on peut s’inspirer (gratuitement!). Je viens d’ailleurs d’y rédiger un article sur notre ascension du Vinicunca. la montagne “arc en ciel” près de Cusco épisode qui nous a bien marqué pendant notre séjour.
Les polémistes peuvent également consulter tout ça puisque’ils semblent avoir du temps libre. Ils peuvent également ne pas le faire, mais ce serait sympa s’ils arrêtaient d’encombrer ce forum de manière stérile. Personnellement je n’y répondrai pas, j’ai quelques séances de pêche en mer d’iroise qui m’attendent.
jlma133
Bonsoir
pour terminer votre construction, il ne manque que l’adresse internet du site en question, complétée par un lien externe direct avec les interlocuteurs du réseau solidaire “Tout Pérou”
si tous les futurs visiteurs du pays des Incas suivent votre conseil, cela conduira à couler la section Pérou du Forum du Routard. Son utilité deviendra de + en + réduite car le déclin (déjà bien actuel) de sa fréquentation s’accentuera, faute de nouveaux intervenants.
JLMA
ladrech134
Bonjour JMLA
Ce qui est positif dans tous ces messages, c’est qu’il n’y a plus beaucoup de monde pour parler de Toutpérou comme un réseau solidaire (comme ils le prétendent ) alors qu’il s’agit d’une agence.
C’est pourquoi nous sommes intervenus pour faire cette clarification afin de ne pas tromper les futurs voyageurs.
Comme nous l’avons déjà dit, nous n’avons rien contre cette agence, certaines personnes en ont besoin, mais contre leur méthode de raccolage.
( le membre Serge donnait quelques informations aux futurs voyageurs en se présentant comme un habitant de Lima sans annoncer qu’il était de l’agence Toutpérou et en essayant de les accrocher en message privé)
Les personnes faisant des retours de voyage dithyrambiques sur Toutpérou et sur les économies réalisées n’ont jamais donné de précisions sur le détail de ces économies.( il faudrait pouvoir comparer,)
Et même sur un des messages de Labela, elle dit avoir économisé 160$ par personne ( par rapport à quoi ?) alors qu’elle n’a pas encore réalisé son voyage, çà c’est très fort!
Cordialement.
Anonyme135
Bonsoir Ladrech, puisque je suis citée sur votre commentaire, je m’autorise un droit de réponse. J’ai utilisé une agence quand je suis partie en Thaïlande pour un circuit privé, elle nous a réservé : hôtels, voiture, chauffeur, train, restaurants, activités, guides etc. A travers mon CE nous sommes aussi partie visiter l’Afrique du Sud tout compris par une agence choisi par le CE et nous avons fait de même pour l’ouest américain.
Je suis aussi partie seule pour les pays européens, Cuba et New-York… donc je pense savoir faire la différence entre une agence et un réseau… mais bon chacun son avis. Comment j’ai évaluer mon économie avant même de partir ? J’ai relevé les prix annoncés sur par exemple TripAdvisor pour les excursions qui m’intéressaient, mais aussi les prix annoncés par les voyageurs sur le Forum du routard sur certaines activités, j’ai envoyé des mails à des agences locales et j’ai reçu 7 réponses. Et pour finir j’ai interrogé des amis qui ont fait le Pérou l’année dernière (donc pas très vieux). Et tout bêtement j’ai comparé les montants que j’avais sous les yeux. J’ai aussi comparé 3 hôtels sur booking par rapport au tarifs qu’ils m’annonçaient. Voilà comment j’ai pu évaluer. Alors c’est vrai que tout ce qui est payant sera réglé sur place directement aux différents intervenants (hôtel, chauffeur, voiture, famille d’accueil, excursions) et que si j’accepte les conditions je reglerai à Tout Perou le montant du pack pour 4 personnes. En général avec une agence on règle tout à l’agence et rarement aux intervenants. Alors peut être que je me trompe, et sur place je vais m’apercevoir que j’ai fait plus d’économie ou moins, c’est une évaluation et non une affirmation à 100 %. Si une publication concernant un professionnel sur le forum était strictement interdite la plupart des sujet n’aurait pas lieu. Et la plupart des visiteurs n’y viendraient plus, on cherche des conseils mais aussi des avis sur un hôtel, une compagnie, une auberge ou une excursion… pour ma part je n’ai pas été contactée ici, c’est moi qui les ai contacté suite à une recherche internet. Le contact a été positif, les conseils pour l’élaboration du circuit gratuite, j’ai réservé par moi-même 6 hôtels, 3 vols intérieur et un billet de train sans passer par eux… pour le reste je suis à l’écoute de voyageurs ayant eu des mésaventures negatives, pour le moment j’en trouve pas… je suis libre de faire et de choisir qui bon me semble, surtout quand il y a que des sous-entendu pejoratifs concernant les expériences des voyageurs ou me concernant.
Bonne soirée
chantale1967136
Encore une fois Labela résume très bien l’esprit du réseau solidaire Tout Pérou et je vais parler en connaissance de cause puisque j’ai fait exactement la même chose qu’elle si vous avez pris le temps de lire mon résumé de voyage. Tous les prix ont été comparés avec différentes agences ou sites Web, chacune des cartes de membre étant valable pour 4 personnes, seulement à 2 personnes vous réalisez suffisamment d’économies pour la rentabiliser…Ce que j’ai apprécié c’est que la réservation d’une excursion soit totalement prise en charge avec un guide privé et que nous puissions nous-mêmes régler la note directement au prestataire de service ce qui garanti que l’argent va bien à ceux qui la méritent et c’est ça pour moi l’esprit d’un réseau SOLIDAIRE…
J’ai une amie qui est comme moi canadienne et qui a fait le même voyage il y 2 ans et elle a déboursé 10 000$ CAN pour 2 personnes et nous avons pu le faire pour a peine 6000$CAN. …mieux, nous avions des guides privés pour le prix d’un tour en groupe ou on le sait, il y a toujours des gens désagréables!!!
Cessez donc de dénigrer les gens qui osent offrir un service différent et respectez que la grande majorité voir la totalité des utilisateurs apprécient le concept.
À ce que je sache ça ne vous prive de rien…sinon du plaisir de passez des journées à “bitcher” comme le disent si bien les québécois.
Salutations
Chantale
ladrech137
bonjour ChantaleA1967
Tu nous conseilles de lire ton résumé de voyage, nous ne l’avions pas lu, maintenant c’est fait, et nous n’y avons pas trouvé beaucoup de détails et encore moins de prix.
Par ex le taxi tranfert aéroport hotel, combien?
Tu parles d’un changement de billets de bus Cruz del Sur contre des billets d’avion Lima Aréquipa, à peu près le même prix, peux-tu en dire plus.
D’autre part tous les comparatifs que tu fais sont par rapport à des agences ou des sites de réservation.
Il y a beaucoup de personnes qui voyagent en individuel et qui n’ont pas besoin de ces supports et qui trouvent des prix très interessants aussi, on peut toujours discuter les prix avec les hoteliers, les petites agences locales, les petits guides sur place, les taxis…etc.
Mais il y en a aussi qui ont besoin d’une assurance tout risque, et qui réservent tout d’avance.
Il nous semble que l’esprit du forum routard était un espace ou les voyageurs pouvaient se donner des renseignements et bons plans.
Pas besoin de passer par une agence pour cela.
Et si nous sommes intervenus dans cette discussion c’est qu’il y a de moins en moins d’espace pour les forumeurs, il y a des jours où il n’y a que des publicités pour des agences, ou des soit disant forumeurs qui monopolisent les messages pour recruter d’éventuels clients.
Ils ont leurs places dans d’autres rubriques pour faire leur publicité.
Et nous interviendrons et préviendrons les lecteurs à chaque fois que nous lirons des messages ne venant pas de véritables particuliers.
Cordialement.
Anonyme138
Bonjour,Pour moi, c’est un peu comme Xavier74,Nous avons voyagé 3 semaines dans le sud du Pérou avec l’aide de “toutperou” et qu’ils nous ont bien aidé :)Ils nous ont aidé lors de la préparation du voyage grâce au forum, mais aussi sur place. En effet, ils nous ont mis en relation avec des guides et des hébergements au top et nous ont réservé un vol en urgence quand on a été bloqué en bus lors d’un éboulement. Concernant les tarifs, nous étions 4 et nous avons pris l’offre premium à 150 $ (environ 32 euros par personnes), donc c’est vite remboursé si on dort chez leurs partenaires et si on fait quelques activités. Par exemple, on a fait la viaferrata à coté de Cusco, on a économisé 10 euros par personnes, ensuite on a eu des réductions pour le bus avec cruz del sur, et dans différents hôtels, c’est 10% par ci par là, je pense qu’on s’y retrouve. Sans oublier les services rendus et le temps gagné : les réservations de bus et de vol, les partenaires de confiances, le téléphone, un contact sur place disponible…Personnellement je ne parle pas très bien espagnol et je ne suis pas encore une grande voyageuse (c’était seulement mon 2eme “grand voyage”) donc avoir ce contact sur place m’a rassuré avant de partir et c’est avéré vraiment utile lors des imprévus tout en restant raisonnable niveau tarif.Voilà, j’espère que ça vous aidera à faire votre choix
cassius139
[quote]
Bonjour,Pour moi, c’est un peu comme Xavier74,Nous avons voyagé 3 semaines dans le sud du Pérou avec l’aide de “toutperou” et qu’ils nous ont bien aidé :)Ils nous ont aidé lors de la préparation du voyage grâce au forum, mais aussi sur place. En effet, ils nous ont mis en relation avec des guides et des hébergements au top et nous ont réservé un vol en urgence quand on a été bloqué en bus lors d’un éboulement. Concernant les tarifs, nous étions 4 et nous avons pris l’offre premium à 150 $ (environ 32 euros par personnes), donc c’est vite remboursé si on dort chez leurs partenaires et si on fait quelques activités. Par exemple, on a fait la viaferrata à coté de Cusco, on a économisé 10 euros par personnes, ensuite on a eu des réductions pour le bus avec cruz del sur, et dans différents hôtels, c’est 10% par ci par là, je pense qu’on s’y retrouve. Sans oublier les services rendus et le temps gagné : les réservations de bus et de vol, les partenaires de confiances, le téléphone, un contact sur place disponible…Personnellement je ne parle pas très bien espagnol et je ne suis pas encore une grande voyageuse (c’était seulement mon 2eme “grand voyage”) donc avoir ce contact sur place m’a rassuré avant de partir et c’est avéré vraiment utile lors des imprévus tout en restant raisonnable niveau tarif.Voilà, j’espère que ça vous aidera à faire votre choix :] (/citation]
Bonjour.
Vous venez de vous inscrire a l’instant sur le forum pour remettre cette discution sur le tapis.
Avez vous lu tous les posts des voyageurs sur le forum du Pérou?
Tant mieux si vous avez été satisfait des prestations payantes de Tout Pérou ;
Mais ici dans les forums tout est gratuit et on ne fait pas de pub pour les professionnels.
Au plaisir
ladrech140
Bonjour Cassius
Ce que n’a pas compris Eldae
c’est que en prenant la cie Cruz del Sur (comme propose Tout Perou ou d’autres agences, )
on est plutôt perdant, car c’est la cie la plus chère pour un service inférieur à d’autres très bonnes cies.
Par ex sur le trajet Lima Aréquipa
la meilleure classe de Cruz del Sur ( mais seulement 160°) est actuellement à 155 Soles.
la meilleure classe de Excluciva est à 130 Soles mais pour un service de 180°, bien plus confortable
Oltursa est à 135 Soles pour un 180° ( sur le 180° on est completement allongé et on voyage dans de meilleures conditions)
Même si ces agences font un rabais de 10%, le prix sera encore supérieur aux autres cies citées, et avec de moins bonnes prestations.
Toutes ces soit disant réductions sont un peu des miroirs aux allouettes.
Cordialement
cassius141
Bonjour Ladrech.
Peut etre que vous pouvez me renseigner.
Au mois d’octobre je fais le trajet Cuenca Chilayo ou Loja Chiclayo connaissez vous des hotels dans cette ville et sur Trujillo ?pour une ou 2 nuits sur et calme.
Je prendrai le bus ensuite pour Chachapoyas .puis pour Huaraz et retour après en Equateur.
Puisque vous parlez de bus ma préference ira pour Movil Tours.
D’après vous bonnes prestations?
cordialement…
ladrech142
bonjour Cassius
C’est un peu dificile de te répondre car nous ne connaissons pas ta fourchette de prix ;
En général nous choisissons des hotels entre 30 et 50 € maxi.
A Trujillo nous avions aimé le St Germain, accueillant dans le centre, mais cette année, il avait dépassé notre budget, nous avions choisi le Portada del Sol, un peu plus loin mais seulement à 3 ou 4 cuadras de la place centrale.
Mais nous avons aussi déjà dormi au Solari, au Colonial, au Plaza…
Nous choisisssons souvent sur des sites de réservation.
A Chiclayo; nos adresses doivent être un peu obsolètes car nous n’y avons pas dormi depuis une douzaine d’années.
Par contre nous y avons mangé plus recemment, une bonne cerviceria à Chiclayo El pescador San Jose 1236
Pour le bus,tu as raison, Movil Tour est une bonne cie .
on ne comprend pas bien comment tu articules ton voyage , dans ton mail tu n’es pas très clair tu risques de faire beaucoup de zig zag
et tout depend de combien de temps tu disposes
car il y a beaucoup de choses à voir dans tous les endroits que tu as cité, ( tu pourrais même depuis Chachapoyas, passer par Cajamarca pour rejoindre Trujillo ou l’inverse, ce qui t’éviterais de revenir par le même chemin)
Et tu peux aussi pour rejoindre Huaraz, à partir de Chimbote, passer par le fameux canyon del pato.
Cordialement
cassius143
Bonsoir.
Merci pour ta réponse je compte rester 12 jours dont 3 a Chachapoyas et 5 a Huaraz.
J’ai juste besoin d’une nuit a Chiclayo avant de reprendre le bus pour Cuenca .
Je serais au plus tard le 10 octobre au Perou;Ensuite je pense faire en premier lieu Chachapoyas puis ensuite descendre vers huaraz.
J’etudie actuellement toutes les possibilités.
Pour l’instant rien n’est défini et en fonction des recits du forum je ferais mon itinéraire.
Je dois etre de retour le 21 a Cuenca pour un vol vers Quito.
je prends note pour Cajamarca Trujillo et le canyon del pato.
Cordialement.
Anonyme144
Je commente généralement très peu sur les forums bien qu’ils me soient très utiles lors de chaque voyage. Un rapide mot pour remercier Serge de Tout Pérou gràce à qui nous avons pu survoler les lignes de Nazca il y a quelques jours à un prix défiant toute concurrence… Via les bons plans du routard, l’agence proposait le vol à 70 dollares/pers. au lieu de 130/pers. sur place (eth oui haute saison, c’est l’hallu)
Un grand merci à toi Serge de TOUT PEROU pour ta flexibilité et aide dans l’orga des vols, au top. Un simple petit mail pour demander de profiter de la promo, et quelques échanges mails et jours plus tard nous voilà dans l’avion ! Ma seule expérience avec cette agence, mais plus que positive donc.
Bon trip à tous!
Anonyme145
Un simple mot pour vous dire à quel point nous avons apprécié ToutPérou lors de notre récent voyage. De la préparation (facilitée par la lecture des blogs, la possibilité de poser des questions sur le forum et le service de réservation de billets de bus, de vols internes, de chauffeurs, de guides francophones, de contacts pour des aventures hors des sentiers battus et des billets pour le MP) à la réalisation (soutenue par un prêt de cellulaire, la possibilité de les contacter au besoin et leur soutien en cas d’imprévus), nous avons pu constater le professionnalisme de ce réseau et la richesse ajoutée à notre expérience.
Merci infiniment à Laurent, Serge, Romain et Léa pour leurs précieux conseils et support!
Nancy, Richard et Béatrice
cassius146
Bonsoir.
Vous êtes inscrite depuis aujourd’hui et vous venez polluer ces discutions.
Avez vous lu tous les posts du forum du Pérou.??
Ici tous les renseignements sont gratuits.
Avez vous lu la charte du forum en vous inscrivant??
Non certainement pas!!
Alors aller sur son site.et vous jugerez de ces prestations.
Anonyme147
Bonjour à tous,
Un message de mon côté pour vous signifier également le sérieux de Tout Pérou.
Dsiponibles et flexibles, comme nous ne restions pas à Lima ils ont mis un téléphone portable à notre disposition que nous avons pu récupérer à l’hôtel de l’aéroport de Lima.
Pleins de bons conseils, leur appui s’avère précieux quand on veut notamment visiter des sites pas forcément faciles d’accès (certains sites de la vallée sacrée par exemple). Ils ont un très bon réseau d’hôtels et de chauffeurs partenaires.
Enfin, ils ont pu nous acueillir le dernier jour, et à notre demande garder nos valises pour la journée, afin de visiter Lima
Bref, je recommande fortemetn !
Bastien
cassius148
Bonjour.
Alors vous aussi vous vous inscrivez sur ce forum pour nous dire que tout Pérou est gratuit.
Vous êtes commandité par Tout Pérou c’est à croire.
C’est un professionnel du tourisme.
Anonyme149
Bonjour,
Nous avons beaucoup apprécié les services et les conseils de Tout Perou,avec de notre point de vue un rapport qualité/prix intéressant.
Laurent nous a donné des conseils appréciables et pertinents, a “fluidifié” le voyage, nous a trouvé des billets à des prix locaux ,etc…
On a vu et fait beaucoup de choses au bon rythme : arequipa, colca, titicaca, cusco, trek, machu pichu, vallée sacrée, amazonie
Une recommendation : un guide d’utilisation du téléphone prêté serait utile : )
A propos de guide, nous recommendons :
Alvaro comme chauffeur de taxi/guide à Arequipa/colca/titicaca : la classe et super- gentil
Coco de l’agence xtreme turbulencia (trek, Cusco) : attentif et plein d’humour
Henri au lodge Bel horizonte (puerto maldonado) : la jungle par coeur et humour pince sans rire
nathpile150
Bonjour à tous!
Avant d’ecrire, je viens de lire tout ce qui s’ecrit depuis 1 ou 2 ans sur ce post… eh bien je crois que certains ont eu des crampes aux doigts à force ! ^^
Inscrite depuis pas mal de mois, puisque je prépare ce voyage depuis decembre ou janvier… donc pas de faux profil. Japprecie tous les livres du routard que jachete depuis des annees ou je voyage… Au fil de mes 30 voyages à l’étranger, jai tjs apprecié les conseils du routard.
Pour organiser mon voyage au Pérou que jai effectué en août pendant 3 semaines, je me suis appuyée sur tout ce que je pouvais trouver sur le net en plus de mes 4 livres de guide.
J’ai trouvé des infos sur les posts de ce forum mais parfois il ma manqué des réponses plus précises et en farfouillant j’ai découvert Tout Pérou qui m’a permis daller plus en profondeur dans la preparation de mon voyage.
Une mine d’or gratuite venant completer les infos trouvant au sein du net du forum du routard et de mes livres…
Jai pu organiser en details mon periple qui a ete intense… mappuyant sur tous les bons tuyaux possibles…
Jai fait donc un mix entre les aides du routard et celle de Tout Perou…
eh oui je fais parti des femmes qui naiment pas le clivage!
et pour moi les infos sur les voyages cest comme chiner en brocante : on farfouille partout pour les bons plans…!
Mon voyage sest effectué de la maniere suivante =
Vol jusqua Lima
Huaraz
Trujillo - Chiclayo
Lima
Paracas / Ica/ Huacachina
Nasca
Arequipa
Yanque/Canyon du Colca/ Chivay
Puno + lac Titicaca avec ses iles
Cusco
Pisac - Sacsaywaman
Moray- Maras- Ollantaytambo - Agua Calientes
Machu Picchu
Puerto Maldonado -Tambopata - Lac Sandoval
Mes logements :
Airbnb que jai trouvé facilement (des bons plans à vous passer si vous le souhaitez) = gagnante niveau tarif et bon accueil par les familles
Mes transports : bus de nuits ou de jour + vols internes
Mes contacts français grace au routard :
Arnaud pour la région de Cusco
Olga pour les iles du lac Titicaca
=》2 excellents contacts avec des aides précieuses sur place et qui ont été aux petits soins pour nous. Merci Arnaud pour les tuyaux!
Coup de coeur pour Olga qui nous a servi de guide sur les iles et qui a un coeur d’or !
l’équipe de Tout Pérou qui m’a accompagné à l’organisation gratuitement en répondant de maniere rapide à mes questions sans réponse.
Et cest seulement apres avoir clarifié le plus gros de mon voyage que jai decidé dacheter le pack premium de Tout Perou voyant que jaurai besoin de securité sur place pour des guides/chauffeurs reservations en tout genre et ne parlant pas vraiment espagnol.
Et je ne regrette rien car ils mont bcp dépanné sous bien des aspects et le fait davoir acces à leurs aides en tout genre ma permis de passer un merveilleux voyage.Et leurs cartes qui est un service a ete totalement amorti…
alors biensur certains diront quon peut se debrouiller sans…
Mais quand on ne parle pas espagnol ou peu, quand on ne connait pas le pays, ni les tarifs des taxis, des activites etc…, quand on ne veut pas debourser 200 euros à appeler avec son telephone français, quand on na pas de reseau en Amazonie pour s’enregistrer sur ses vols pour revenir en France… et bien on est bien content davoir des avantages des aides par lassistante de Tout perou pour ne pas stresser de cela…
Donc aucun regret. Pour mes conditions de voyage reussie à 10000 % ils ont ete necessaire.
Mais cela reste mon experience. !
Donc merci à tous : Routard comme Tout Perou davoir fait de mon voyage un veritable bonheur !
Anonyme151
Bonjour Xavier
Tout a fait d accord avec toi, ToutPerou est bien mieux et bien moins cher quune agence de voyage d abord parce que ils habitent à Lima, que lors de la préparation du voyage ils répondent rapidement à toutes nos interrogations, peuvent nous conseiller sur un itinéraire, nous réserver des vols intérieurs, une voiture de location ; ce qu ils ont fait pour nous et cela s est superbement passe, prendre les billets pour le Macchu Picchu et les places pour le train.
Sur place nous les avons rencontrés pour un briefing très professionnels et ils nous ont laissé un téléphone d urgence que nous avons utilisé et je dois dire que la réponse a été immédiate et le problème a été résolu très rapidement également débriefing le dernier jour pour avoir un retour de notre voyage. Grâce à l équipe de ToutPerou notamment à Romain que nous avons rencontré et à Laurent que nous avons eu au bout du fil notre voyage s est fait en toute sérénité.
'Encore un grand merci à toute l équipe
Claudie
phillou_66152
bonjour claudie
tout a fait d’accord avec toi en ce qui concerne TOUTPEROU.
Nous venons de rentrer d’un voyage de 24 jours dans le sud du pérou effectuer avec l’aide de TOUTPEROU.
J’ai fais des recherches pendant des semaines sur internet et avec des guides pour pouvoir établir un itinéraire le plus proche de nos centres d’interets. Une fois celui ci planifié, nous avons demandé à Serge de bien vouloir nous aider à l’optimiser pour gagner du temps (et de l’argent) dans certaines étapes. Il a rapidement répondu a nos questions et a été disponibles jusqu’a notre départ. C’est sans pression aucune que nous avons décidé de prendre le pack prémium assitance pour pouvoir profiter de tous les avantages. D’autre part ils nous ont aider à reserver nos places au machu pichu ainsi que toutes nos places de bus, de train et d’avion et tout ça au meilleurs prix. En ce qui concerne les logements et restaurants nous avons tout choisis personnellement en toute liberté.
Tout c’est définitivement mis en place lors du briefing le lendemain de notre arrivée (merci laurent) avec la remise de tout nos billets pour nos différentes réservations ainsi que du téléphone (utile pour parler avec les chauffeurs)et ensuite liberté totale.
En effet nous avons aussi eu recours a des chauffeurs guide pour certaines étapes avec lesquels nous avons passé d’excellents moments.
Des chauffeurs à notre entiére disposition et connaissant parfaitement les régions. De belles rencontres humaines.
Le fait de se sentir assister à rendu notre voyage beaucoup plus agréable.
Alors merci beaucoup à (serge, laurent, romain et toute l’equipe) pour leur disponibilité et leur gentillesse avant et pendant notre séjour.
Je vous invite donc à aller sur leur site et ainsi vous faire une idée de leur façon de fonctionner et a lire les nombreux témoignages.
Chacun y trouvera son compte et tout le monde est libre de son choix.
philippe et corinne
filgi153
Bonjour
j’ai regardé sur le forum les commentaires sur toutperou et je viens à mon tour témoigner…j’ai déjà expérimenté toutcostarica il y a deux ans et ils avaient ete précieux pour les conseils de route , d’hebergements, de visites et de restauration…je m’apprette à partir en février et j’ai donc contacté toutperou(même association) et j’ai pu me rendre compte de la fiabilité, des conseils avisés pour la préparation de mon voyage car en effet ne partant que 17 jours sur place…il faut bien cadrer le plan de visites car pour le machu picchu il faut vraiment connaitre sa date exacte…il m’ont été très utile pour les conseils et la mise au point de mon projet… le forum et le blog sont gratuits et sont une mine de conseils…la carte de membre est vite amortie avec les réductions obtenues…mais chacun est libre de faire ce qu’il veut…
Anonyme154
bonjour,
Juste un petit mot pour conseiller à tous les voyageurs souhaitant de l’aide pour organiser un voyage au Perou de se tourner vers le reseau solidaire Tout Pérou!!!
Nous avons pris un pack premium chez eux et ne le regrettons pas ! Ils nous ont été d’une aide precieuse pour organiser notre voyage de France et pendant notre aventure dans le pays grace aux nombreux conseils donnés lors du briefing et grace au telephone!
Bref allez faire un tour sur leur site et vous serez vite convaincu dès les 1ers echanges par mail!!!
Laura
Anonyme155
Je ferais également un commentaire positif de ce réseau solidaire.
Bonne aide sur pour apprécier les distances entre les villes, l’itinéraire, avis sur les sites à visiter en priorité compte tenu de la durée de votre séjour, coût de la vie, choix des transports…ils sont très réactifs et précis dans leurs suggestions.
Ils nous ont également aidé pour régler sur place en espagnol un litige concernant nos billets d’avion, alors même que nous n’étions pas passé par eux pour l’achat.
je recommende sans hésitations Tout Pérou et n’hésiterai pas à passer par le même genre de réseau ultérieurement.
Anonyme156
Bonjour à tous,
Que dire de plus que tout ce que je viens de lire sur TOUT PEROU ?
Nous sommes un couple de 61 et 66 ans et, en novembre 2016, nous avions projeté de faire un voyage en octobre 2017 au Perou et en Bolivie.
Très vite, nous nous sommes aperçus qu’aucune agence de voyages ne nous proposait le parcours que nous voulions faire et surtout, comme nous voulions le faire c’est à dire avec un certaine liberté et une grande souplesse dans le déroulement de ce voyage…
Nous nous sommes retournés sur le web et, assez rapidement, nous nous sommes retrouvés sur le forum de TOUT PEROU et sur les innombrables discussions et expériences des uns et des autres.
Nous avons donc acheter le “Livre de Serge” qui est une vraie bible de renseignements sur le Pérou puis nous lui avons soumis notre projet.
Un échange de mails s’en est suivi où Serge nous a suggéré de prendre telle compagnie de transport plutôt qu’une autre, l’avion plutôt que le bus dans certains cas. Nous avons pris la carte assistance et la carte transport , ce qui nous a permis d’avoir des prix remisés sur les bus. Il nous a même réservé notre avion Lima/Arequipa qui s’avérait meilleur marché en l’achetant directement à Lima plutôt qu’en le prenant par Internet.
Serge nous a conseillé de monter progressivement en altiitude ainsi, de Lima, nous sommes allés à Arequipa où nous sommes restés deux jours. Puis nous sommes allés faire le canyon du Colca avec l’agence de Thomas Montaigne (un français installé à Arequipa suggéré par Serge).
Nous souhaitions allés ensuite à Cusco. Serge nous a réservé des places dans un bus touristique (toujours avec un prix remisé).
Nous avons profité d’un chauffeur privé réservé par Serge pour visiter toute une série de site dans la Vallée Sacrée…
Le téléphone que Serge nous avait mis à disposition nous a permis de contacter TOUTPEROU dès que nous avions un souci, une interrogation… Nous avons ainsi pu rentrer en contact avec Lisbeth (notre guide pour le Machu Picchu), magnifique personnage parlant superbement bien le français et surtout, passionnée par la culture Inca. Elle nous a fait vivre très intensément la visite du site…
Que dire d’autre ?
Serge et son équipe n’imposent rien. Ils suggèrent, proposent mais n’insiste pas si vous n’accrochez pas sur une de leurs propositions.
De plus la carte PREMIUM est un vrai plaisir. La liste des hôtels et restaurants est impressionnantes . Une remise vous attend à chacune des adresses et on est jamais déçu, bien au contraire…
MERCI Serge, Laurent et toute l’équipe
Brigitte et Jacques
oppongmanneh157
Avec un peu de retard (surplus de travail et manque de temps libre) voici mon retour sur mon voyage au Perou, et plus spécialement sur Toutperou (je le précise car certains intervenants viennent épisodiquement polluer ce topic dont le nom est pourtant très clair “Toutperou”, dans une catégorie qui l’est tout autant “Agences et TO”).
Donc tout d’abord un lien vers le CR de mon voyage (18 septembre au 6 octobre) sur le blog de Toutperou avec des photos qui déchirent (prises avec un smartphone tout pourri faut-il le préciser!)
J’ai déjà dit tout le bien que je pensais des prestations gratuites de Toutperou, qui m’ont bien aidé à organisé et planifier mon voyage pluseiurs mois à l’avance.
En ce qui concerne leurs prestations payantes, tout a été au top:
briefing le lendemain de mon arrivée à l’hôtel, avec remise de tous les documents et du téléphone
réservation des bus (Cruz del Sur au top contrairement à ce que j’ai pu lire plus haut), du train et du MP
nuits chez l’habitant à Tapay et Amantani (ALLEZ TOUS CHEZ IVAN & FLAVIA SUR L’ILE D’AMANTANI!!! Je crie histoire que tout le monde m’entende bien, une famille formidable avec leurs 2 enfants)
chauffeurs pour Nazca et la Vallée Sacrée
remise du billet pour le MP directement à mon hôtel à Aguas Calientes (ça c’est du service de proximité!)
pour le reste j’ai profité de quelques promos (Avion à Nazca, quelques hôtels ou restaurants quand ça me convenait)
Bref des services payants bien rentabilisés, même si tout n’est pas quantifiable, et aucun loupé sur les 3 semaines. Et sachant que carte ou pas il n’y a aucune obligation de quoi que ce soit on fait appel à eux quand on a besoin…
Bref ça correspondait exactement à ce que je recherchais, et ça m’a bien tranquilisé comme je parle quasiment pas espagnol
Bon voyage à tous, avec ou sans assistance, et je reste dispo pour d’éventuelles questions sur les étapes de mon voyage
jm75158
Contrairement à ce que j’ai pu lire ici et là, je ne me suis pas inscrit aujourd’hui sur le forum pour faire de la pub à TOUT PEROU ! Vieux routard depuis 1994, les guides du Routard, je connais…
C’est par hasard que j’ai vu ce concept de réseau solidaire à Lima.
Je viens de finaliser notre voyage au Pérou au mois de mai 2018 en une semaine !
J’ai donc fait l’achat de la fameuse carte premium et je ne le regrette absolument pas. Les économies sont conséquentes sur les transports, les hôtels et pour les activités sur place.
L’équipe de Tout Pérou est très réactive avec des solutions adaptées à chaque situation.
Bref, pour toute la préparation du voyage, c’est parfait.
Bien sûr, vous aurez mes commentaires sur le déroulé du voyage dès notre retour et sur le blog de Tout Pérou!
Inscrivez-vous !
lud-ben159
Bonjour,
Nous sommes un couple de voyageurs indépendants habitués à voyager seuls et pour de longues durées. Récoltant des informations dans les guides et sur internet, nous avons tout de même sollicité l’équipe de Tout Pérou pour des renseignements complémentaires concernant notre voyage de 2mois et demi dans ce pays.
Ils nous ont rapidement répondus par mail sur les premières interrogations que nous avions en terme d’itinéraire dans le nord du Pérou, en évitant le classique top 3 du Lonely Planet. Nous avons aussi rencontré un membre de l’équipe à Lima. Chaleureuse et à l’écoute de nos envies et besoins, Charlotte a su répondre à nos attentes sur la suite de notre voyage.
L’avantage en tant que voyageur indépendant, est que l’équipe a un réseau solidaire et des contacts locaux qui proposent un tourisme responsable et respectueux.
Que vous recherchiez des informations ou un support, ils sauront répondre à vos attentes sans chercher à vous vendre quelque chose qui ne vous correspond pas. Ils sont une mine d’informations à ne pas négliger! Nous avons été ravis de leurs conseils et nous les remercions.
Benjamin et Ludivine
Anonyme160
Je suis parti 15 jours avec un ami au Pérou en fin d’année dernière et cela a été possible grâce au réseau solidaire Tout Pérou, qui nous ont aidé à bien préparer notre voyage, à bien nous conseiller sur notre petit road trip. Ce qui est bien avec cette organisation, c’est que vous êtes libre de choisir exactement ce que vous voulez faire. Je recommande à toutes les personnes qui souhaitent visiter le Pérou de faire appel au réseau solidaire de Tout Pérou, l’équipe est très à l’écoute et s’occupe de vous à merveille que ce soit avant et pendant le voyage.