Tout pleins de petites questions pour la Thailande !!!

Forum Thaïlande

Tout d’abord bonjour,
Normalement je parts pour la thailande du 21 février au 7 mars 2014 soit 14 jours. Je ne suis pas adepte des longs circuit terminant par 2 ou 3 jours en station balnéaire 5*.
Je souhaite rester sur Bangkok pendant 3 jours puis prendre la direction de phuket ou nous pourrons profiter du soleil et de la plage .
Plusieurs questions me passe par la tête. En voici quelques unes qui pourraient me rassurrer ou me faire changer d’avis selon vos écris.
Merci par avance a toutes les personnes qui m’auront apportées leur aide.

1. quel temps fait il pendant cette periode sur bangkok et phuket
  2. 3 jours sur bangkok est ce suffisant pour visiter la ville et ses temples
  3. ou faut il absolument aller a bangkok
  4. ou prendre son hotel a bangkok pour etre proche des plus grosses visites
  5. y a t il des endroits a eviter
  6. est ce dérangeant de ne pas parler anglais ni de le comprendre
  7. ou loger a phuket ( inutile les palaces et grandes piscine )
  8. d’ou partent la majorité des excursions pour les iles alentours
  9. connaisez vous un site fiable ou nous pouvons en reserver
    10 ) que faut il absolument voir autour de phuket
  10. quel restaurant local pour profité pleinement des saveurs de ce pays

Tout autre renseignement pouvant m’orienter ou m’aider sont les bienvenus !!!

Encore merci.

Amicalement
Jean Jacques

Un petit up pour mon message qui a ma grande surprise reste sans réponse.

bonsoir jacques
pour ce qui concerne votre période de vacances , fevrier et mars sont des bons mois, pour aller sur bangkok et phuket. pour ce qui concerne bangkok, je ne pourrais pas vous conseiller vu que je ne suis jamais sortie de l’aéroport. pour ce qui concerne l’anglais, même si vous ne parlez pas couremment anglais, un minimum d’anglais de base suffira, mais sachez que la majorité des thailandais et thailandaises ne parles pas le français. par contre pour les lieux a visiter , je ne sais pas ce que vous aimez , mais vous avez en thailande de partout que ce soit de l’hotel ou dans les rues des propositions pour les excursions, et il ya beaucoup de choix, comme les ballades a dos d’éléphants, les journées sur des iles voisines, il ya des ballades , de la plongée, etc… cela depend de vos gouts et de votre budget.pour les restaurants thais, il y en a partout, vous aurez l’embarras du choix.par contre un conseil, négociez toujours le prix avant tout, et mettez vous d’accord, et cela est valable aussi et surtout pour les taxis ou tuktuk. faites très attention quand vous traversez car il y a énormément de voitures et deux roues, qui sortent ou arrivent de tout les côtés. pour ce qui concerne les achats, il faut toujours marchander, car le premier prix annoncé est toujours très très élevé . voilà quelques renseignements qui je pense vous seront utiles. je vous souhaite un bon voyage .
cordialement
nougatine

1. janvier a mars meilleures periodes pour la Thailande, quelques orages d’une1-2 heures en fin de journee a phuket, si indiquer pluie a la meteo, paniquer pas…)
  2. 3jours suffissant pour survoler bangkok et ses sites principaux… vous pourrez creuser plus lors d’un autre sejour …

3-4) hotel centre ville sur la ligne du skytrain ou KSR qui est proches du grand palais etc
5) eviter les lieux de manifestations, en esperant que ca soit terminner pour votre sejour…
6) vous avez un niveau basique d’anglais scolaire, suffisant pour vous debrouillez, rajouter les mains et le sourire … des moments de rigolade pour vous faire comprendre =)
7) eviter patong… ptetre kata/kamala ou il y a un peu de vie, la journee deplacez vous sur l’ile, sud et nord bien plus tranquille …5ans que je suis plus retourner hors phuket town pour affaire ca construit enormement…

Bonjour
1/bonne période je pense pour partir bien que nous soyons partis en juillet.
2/3 jours pour Bangkok c’est bien. C’est une ville où il y a pas mal de choses à voir, extrêmement déroutante et donc intéressante.
3/palais royal bien sur (prévoir vêtements manches longues et pantalons pour les visites de temples), le marché aux amulettes, visite des canaux, wat Pho, mont d’or et autres temples dont je ne me souviens malheureusement plus des noms. Je vous conseille aussi vivement d’aller sur Ayuttayah une journée (à 1 heure de Bangkok) car les temples y sont somptueux, on y apprend beaucoup sur l’histoire du pays.
4/Laina park
5/nous n’avons pas eu de sentiment d’insécurité à Bangkok pour les endroits en ville que nous avons fait
6/il faut qq rudiments d’anglais assez basiques et ça ira.
7/je n’y suis pas allée
8/
11/ les restaurants thais sont le reflets d’une cuisine diversifiée et savoureuses donc essayez un peu tout (attention toutefois aux “gargottes” du bord des rues)

sinon prenez un antimoustique, médicaments car les pharmacies sont rares à Bangkok.
Prévoir peut etre une balade à Kanchanaburi.

C’est un pays superbe et nous avons adoré nos vacances.
Héléna

Sujets suggérés

Services voyage