Hormis kronenbourg y a t il une autre brasserie à visiter sur Strasbourg ?
Par ailleurs, j ai vaguement entendu parler de la cave des hospices de Strasbourg ; s’agit-il d’une visite avec dégustation (un peu comme ça sa fait en bourgogne à Beaune). Faut- il réserver à l avance ? Est-ce intéressant ? Le site internet de cette cave est des plus légers et je n arrive pas a me rendre compte de son intérêt.
Merci par avance .
Anonyme2
Bonjour
Ests vous mobile (avec voiture) ?
si oui je peux vous donner quelques adresses
Anonyme3
Bonjour Paul aner
Je n aurai pas de voiture sur Strasbourg, j y arrive en train.
bounty224
J’ai visité la cave des hospices de Strasbourg.Premièrement , c’est très mal indiqué et nous avons tourné en rond dans les parkings de l’hôpital avant d’être renseignés par un pompier de garde.Deuxièmement , l’accueil est minimaliste mais d’un autre côté c’était gratuit .On a pu voir d’immenses "tonneaux " anciens et sculptés.Il y a un espace pour la dégustation mais il faut sans doute réserver.Nous , en tout cas , on ne nous a pas proposé de dégustation.Sinon , c’est une belle cave historique à 2 pas du centre ville .Pour nous qui logions au centre ville , nous n’avons pas regretté la visite.
Anonyme5
Bonjour,
Vous pouvez venir visiter notre cave gratuitement tout les jours aux heures d’ouvertures. C’est un lieu unique chargé d’histoire.
Nous sommes un service a part entière des Hôpitaux Universitaire de Strasbourg, et pour cela nous ne pouvons faire des dégustations en dehors des “journées portes ouvertes”.
Si vous êtes amateurs de bière, je vous suggère la lanterne à Strasbourg, un bar qui est aussi une micro brasserie. Il y a aussi au fut et a mesure, qui propose un concept assez nouveau : chaque table dispose d’une tireuse à bière, il faut acheter un carte et tourner de table en table pour gouter une nouvelle bière.
je ne sais pas si cela corresond exactement à ce que vous cherchez, mais j’ai trouvé ces deux endroits sympathiques.
destras7
Bonjour,
Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre contact avec la Brasserie Météor qui est une des seules brasseries encore familiale.
Seul hic, elle se trouve à 30 km de strasbourg.
Sinon il y a encore la Licorne et encore à Uberach des petitesd brasseries hyper sympa.
Mais là, vous commencez à visiter l’Alsace profonde !