Tourisme individuel à Cuba

Forum Cuba

Salut a tous, j’ai une question qui paraitra bete a certains mais je la pose quand meme:
Peut on faire du tourisme individuel sac sur le dos a Cuba? J’entend d’avance certains qui me diront que c’est pas la Corée du Nord mais je préfère quand meme me renseigner!
Merci a tous pour vos réponses!

Hola,
Pas de problèmes pour vous déplacer ou d’entrer en contact avec la population cubaine.
Les seules particularités de Cuba est qu’il est interdit de faire du camping et de loger ou de manger chez l’habitant qui n’a pas la patente de casa particular (logement chez l’habitant) officielle mais le réseau des casas particular est très bien développé et dans les villes touristiques il y en a à tout les coins de rues.
Il n’y a pas non plus de concept d’auberge de jeunesse.
A part cela on ne peut pas non plus monter dans une voiture qui n’est pas un taxi et donc les possibilités d’auto-stop sont très limitées et bien souvent ils vous demanderont de l’argent pour vous emmener quelque part.
Le réseau de bus est bien organisé mais rien de comparable avec l’Amérique latine. A Cuba vous n’avez pas plus d’un ou deux bus par jour pour rejoindre les grandes villes.
A part à la Havane il n’y a pas de super marchés et il n’est pas facile de se préparer à manger mais il y a moyen de trouver des pizzas ou des sandwichs dans la rue.Ceci dit un vrai repas vous coutera entre 4 et 6 euros dans un restaurant ou dans votre casa particular.
Partout où vous irez vous serez considéré comme “riche” et donc si vous allez prendre un verre avec des amis cubains attendez vous à régler l’addition.
Du à la grande différence de niveau de vie (un cubain quand il a un travail gagne entre 10 et 20 € par mois)les relations étrangers-cubains sont souvent intéressées et attendez vous à ce que la conversation avec des sympathiques cubains ou cubaines rencontrés lors de votre voyage se termine presque toujours par une demande d’argent.

Il n’y a aucun probléme pour visiter Cuba avec son sac à dos. La seule obligation est de vous loger en casa particular, reconnaissables à leurs triangles bleues

Pour vous loger ne réservez pas de France par internet, sauf vos 2 premières nuits d’arrivées.

Sujets suggérés

Services voyage