Tour Etats-Unis-Canada

Forum États-Unis

Bonjour,

Nous sommes un couple à la retraite. Nous partons mi-juillet de Montréal vers les Etats-Unis pour environ 2 mois avec une roulotte. On descend la côte est, on fait le sud en passant par Louisiane, Texas , etc…et ensuite vers la Californie. Ensuite on monte en passant par San Diego, Los Angeles, San Francisco jusqu’à Vancouver, les Rocheuses, Edmonton, Calgary et on revient à Montréal par le nord des Etats-Unis vers la mi-septembre. Est-ce un bon parcours. Nous aimerions avoir des renseignements sur les campings, les routes à prendre, les villes, les parcs nationaux, ce qui est un “must” à voir, à visiter, la température, les petites bêtes, les insectes, etc . . . .

Nous aimerions aussi avoir des expériences bonnes ou mauvaises pour avoir une bonne idée de ce qu’il faut faire ou ne pas faire ou éviter des endroits qui ne seraient pas sécuritaires ou qui ne valent pas la peine de se déplacer.

C’est la première fois qu’on fait un si grand voyage et toutes les informations pertinentes à savoir seraient grandement appréciées.

Un grand merci à l’avance ! !

Bonsoir,

Vous pourrez trouver les adresses des campings sur les guides du routard des régions que vous allaient traverser. Cependant, vous partez en haute saison et si vous ne savez pas quel jour vous arrivez dans tel ou tel camping, vous ne pourrez pas réserver. Quand vous arriverez dans un camping, il risque d’être complet.

En Californie, il y a un très beau parc, le Yosemite National Park, mais il y a beaucoup de monde en été et il sera difficile de trouver une place de camping si vous ne savez pas à l’avance quand vous allez arriver. Certains campings fonctionnent sur le principe du “1er arrivé, 1er servi” et vous trouverez une place si vous arrivez tôt.

La traversée de certaines grandes villes ne va pas être facile en roulotte, et le stationnement non plus.

Parmi les “must” sur votre parcours, concernant les parcs, je dirai :

• Olympic National Parc (la “Hoh Rain Forest” la forêt humide de l’Amérique du Nord ; le lac Crescent ; “Hurricane Ridge” : magnifique rando facile en montagne)

• le Pacific Rim National Park (entre Tofino et Ucluelet) sur l’ïle de Vancouver

• Cathedral Grove sur l’île de Vancouver

• dans les Rocheuses canadiennes :

• le parc de Jasper

• le parc de Banff

• le parc de Yoho

Dans les Rocheuses canadiennes, il y a beaucoup de moustiques (et ils piquent, même au travers les vêtements !)

J’ai vu que sur le site du routard, vous pouvez acheter des accessoires et, notamment, un anti-moustiques pour ces petites bêtes voraces.

Bon voyage !

Hiacinthe

Excusez-moi pour les fautes sur mon précédent message, je n’avais pas relu.

Je peux vous donner des infos sur le Canada ouest si ça vous intéresse.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonjour
N’esperez pas faire tout ce que vous envisagez en deux mois ,c’est bien trop court et vous ne ferez que de la voiture +roulotte.
En deux mois soit vous faites Canada est + descendre la cote des us +une partie du sud jusqu’au Texas .
Soit vous faites l’ouest Canada+USA. Cet été nous avons fait 50jours de Seattle à LAs Vegas à découvrir en partie là:
http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/usa-canada-destination-nature-2012/et encore là
http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/les-rocheuses/
( la suite arrive bientôt).
Les 10 jours manquant pour faire deux mois nous aurait suffit pour remonter au point de départ…
Désolé si je brise vos reves mais croyez moi il vaut mieux , si,possible faire deux voyages qu’un grand en distance mais TGV.
Bonne journée
Fred

Bonjour,

Merci pour vos commentaires très pertinents. Nous allons prendre des notes et considérer vos suggestions.

On continue de préparer notre voyage ! !

Sujets suggérés

Services voyage