Tour du monde en solitaire sans date de fin

Forum Tour du monde

Bonjour tout le monde,

J’ai 24 ans et j’ai pour objectif d’aller faire le “tour du monde” avec un budget limité (~8000€) pour une durée non déterminée.
J’ai beaucoup de destination en tête (remonté ou descendre le contiennent américains, l’Asie, l’Australie …).
Mon objectif est de prendre un sac à dos un billet pour un de ces continent et hop ON Y VA !
Mais avant tout cela, j’imagine qu’il y a bien des choses que je ne connais pas dont j’aurais fortement besoin de savoir.
Du coup, avez-vous des conseils à me donner ? Le budget vous parait-il réaliste (je ne compte pas prendre l’avion souvent) ?
Pour l’assurance ? Autre ? Est-ce une bonne idée d’y aller seul ? Dois-je prévoir des ressources financières pour le retour (s’il y en a un) ?

Merci par avance.

une bonne assurance sante rapatriement me semble importante
renseigne toi aussi sur les formalités de visa eventuelles ou l esta aux usa et l ave au canada
un peu tout aussi du copte des vaccins obligatoires comme la fievre jaune pour certains pays
autre detail certains pays exigent un billet de sortie du territoire pour te laisser entrer (car ils veulent etre sure que tu n y reste pas ) ex les etats unis

le budget ? ca va dependre chacun voyage differemment

chiffre a moduler selon ton mode de voyage car meme au japon on peut voyager pour pas cher (velo et camping sauvage )

pour que ca dure un peu plus pense au visa working holiday
http://working-holiday-visas.com/

Sujets suggérés