Tour du monde en famille

Forum Chine

Bonjour à tous les globes troteurs!!.
Nous avons un projet de tour du monde sur 1 an en famille en 404 peugeot de 1963. Mon mari et moi ainsi que notre fille qui sera agée de 3 an au moment du départ.
Pour la réalisation de notre itinéraire; Europe, Russie, Kazakhstan, nous ne pensons pas rencontrer de problèmes mais pour l’entrée en chine en voiture depuis le kazakhstan, nous avons un peu été démoralisés par les rapports d’expèriences que nous avons pu trouvé sur différents sites.

Voici de manière synthétisé ce que nous avons compris:
Pour entrée en chine avec notre véhicule il nous faut une agence garante (entre 2000 et 5000$), un carnet de passage (130€+ une caution de 3200€) et différent documents administratifs tous payant, ainsi q’un guide en permanence avec nous, l’impossibilité sur la flexibilité de la date d’entrée et de sortie, et un itinéraire fixe au jour près, de plus ils nous faudrait des plaques d’immatriculations chinoises, un permis chinois et une assurance chinoise.

Toutes ces informations viennent de postes assez anciens donc sont-elles toujours d’actualitées ou la situations c’est elle un peu améliorée pour les voyageurs motorisés?

Dans le cas ou les informations seraient toujours pertinentes nous pensons modifier complètement notre itinéraire et aller dans les pays d’asies du sud en passant par la Turquie, L’iran, Le Pakistan et L’Inde quelqu’un pourrait-il nous donner un trajet sécurisé avec un enfant en bas age?

Nous prenons tous les conseils!!
Merci d’avance pour vos réponses!! =)
Amanda et Thierry.

Pour les prix actuels, voir avec un agent comme: http://www.china-driving.com/en/itineraries/driving/

Ma réponse est surtout faite pour votre enfant : vous êtes de gentils IRRESPONSABLES . Vous comptez partir avec une 404 , très bonne voiture , j’en ai eu , mais de 1963 : quand votre essieu ou votre radiateur vous lâcheront du côté de l’Asie Centrale , qu 'est-ce que vous ferez ?
Et votre enfant là-dedans ?
J’ai une amie qui est partie en voiture visiter la Roumanie avec sa fille de 2 ans et demi qui en est revenue avec la flore intestinale dévastée ; cette gosse a mis 6 mois à s’en remettre . Et voyez que je ne parle pas des accidents , fractures , brûlures , possibles .
Il faut que vous compreniez que “les chemins de Kathmandu” ou “Paris-Pékin” ,
c’est pour des pros avec appui des ambassades pour les formalités .
Même sans votre enfant , avec cette voiture , je dis NON .
PS Je connais TOUS les pays entre la France et la Corée du Nord donc je sais de quoi je parle .

Bonjour, merci pour ton conseil mais ce n’est pas le premier road tripe que nous faisons avec notre fille et elle était encore plus petite. Nous avons fais une grande partie de l’afrique et cela en 404. Nous partons avec des pièces de rechanges (nous avons en effet une bonne idée des pièces qui vont peut etre nous lâcher sur le trajet). De plus nous avons une assurance médical mondiale et une assurance pour notre voiture mondiale aussi. De plus nous partons avec un budget assez conséquent quand meme et nous avons mis des sous sur un compte d’urgence au cas ou il faudrait rentrer par avion. Et pour finir meme si c’est ce que ton amie a vécu avec sa fille cela n’est pas forcément représentatif de tous les récits de voyage avec enfants.
Mais après si tu connais tous ces pays nous accepterions avec grand plaisir les conseilles car nous n’avos encore jamais expérimenté cette partie la du monde a par pour de courte vacance avec une arrivée en avion ce qui n’a rien a voir avec le voyage que l’on s’apprette a faire.
Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage