nous partons en 2020 en camping car avec un chien, merci de partage d’infos car c’est compliqué de trouver des infos
départ de france vers l’asie puis l’amérique.
bonjour,
je souhaite connaitre votre projet car nous partons en mars 2020 vers l’asie, et on recherche un convoi pour la chine. voici mon mail: alineporcheron@gmail.com
merci
Bonjour, je ne sais pas si votre projet de reportage est toujours d’actualité mais nous comptons partir pour un an si la situation actuelle le permet. On peut se mettre en contact si vous le souhaitez. À bientôt
Bonjour… Êtes vous parti finalement? Nous avons la même envie… Partir plusieurs années… Avez vous des conseils pour l’organisation. Notre idée serait en camping-car en Europe et le reste on ne sait pas. Merci.
Bonjour, j’aimerai profiter de votre poste pour demander un avis global. Je regarde depuis quelques temps à la préparation d’un tour du monde en famille et en camping car. Comme certains, j’aimerai réellement faire un tour de monde et donc changer de continent. J’ai constaté qu’il y a d’énorme frais lié au camping-car, son achat, son aménagement, le carnet de passage de douane (avec la valeur du véhicule à déposer???), les transferts assez nombreux finalement (Europe ou asie, amérique du nord, amérique du nord-amérique du sud), et puis vers l’afrique aussi, l’océanie. Finalement le carburant (le moins grave). Je n’ai pas d’itinéraire précis mais le transfert est très honereux.
Du coup est-ce réellement le camping-car le moins honereux? Il y a pas mal de solution de logement maintenant, après je sais aussi qu’il y a les déplacements et tout … Je suis un peu perdue. Merci pour vos retours.
Ps: on partirait en famille avec mari et enfant (1 seul pour le moment) et dans quelques années aussi
Ça serait gentil