J’avais envie de faire le tour en partant d’abord à l’est puis nord puis ouest…mais j’ai l’impression que la plupart des tours opérateurs font l’inverse???
donnez moi vos avis! merci
J’avais envie de faire le tour en partant d’abord à l’est puis nord puis ouest…mais j’ai l’impression que la plupart des tours opérateurs font l’inverse???
donnez moi vos avis! merci
Salut encore Flo1234 
En effet certains TO font le tour dans le sens inverse.
La seule justification que j’ai pu trouvé et rencontrer ici ou là sur le net, est le fait que les volcans les plus “méchants” se trouvent au sud (Hekla, Katla) entre autres … et que si l’un d’eux se décide alors que tu arrive vers Hofn il faudra faire le chemin inverse très très long …
Si tu tourne dans le sens inverse des aigulles d’un montre, si ça arrive avant que tu passe pas de soucis tu peux rentrer, si ça arrive après que tu sois passé, tu continu ton prériple “présque” tranquillement 
Voilou
A+
Bonjour,
Selon moi, le sens importe uniquement si vous êtes libre de votre planning. Si vous êtes en hotels ou gites, alors le sens importe peu, vous devez respecter le planning des réservations.
Si vous êtes en voiture et campez, alors vous êtes libres d´adapter vos journées selon ce que vous découvrez, ce que vous avez envie de faire. Il y a environ 200 campings en Islande, vous pouvez vous arrêter dans un camping à n´importe quelle heure, pas besoin de réserver. Vous êtes donc totalement libre.
Je voyage toujours en voiture et campe pour réduire le budget voyage et aussi pour être proche de la nature.
Si vous êtes dans ce cas, je conseille de faire le tour dans le sens inverse des aiguilles d´une montre (sud, est, nord et ouest).
Pourquoi?
Voila pourquoi je conseille le sens inverse des aiguilles d´une montre si vous avez choisit de camper.
Je conseilles egalement sud est nord ouest.
Pour une autre raison, si tu fais l’inverse tu seras seul au monde tout le long et lorsque tu arriveras dans le sud et fameux cercle d’or, tu te sentiras envahi par toute cette ‘‘foule’’, pas enorme, mais ca fait un choc après un sejour en croisant de rares autres touristes.
J’ai lu pas mal de recits de voyage et tous allaient dans le sens contraire et c’est aussi ce que j’ai organisé pour mon voyage du 24 juin au 4 juillet 2015.
Une chose à savoir : l’été; il fait plus beau et chaud au nord qu’au sud de l’ile où le temps est plus brumeux et pluvieux …
Si tu choisir de faire le tour avec une compagnie de bus, tu choisis le sens au départ et c’est parti 
Bonjour,
Pour les campings en juillet, vous pensez qu’il n’est pas nécessaire de réserver?
Merci!
Pierre