Touareg expédition au Maroc

Forum Maroc

Bonjour,

Quelqu’un a voyagé avec cette agence? Pouvons-nous lui faire confiance?

Merci!

Bonjour,

Des agences , pratiquement toutes sérieuses et sures, il y en a des centaines, sauf qu’elles ont toutes la maladie de vouloir vous conduire dans les boutiques des cousins et des copains au détriment des spots touristiques.

Les seules à éviter (vraiment !) sont celles qui font du rabattage en message privé.

Le Maroc est un pays facile, sur , bien indiqué en francais, bien équipé en routes… il est totalement inutile , sauf pour des excursions spéciales, comme le “désert” de perdre sa liberté d’action avec des agences.

Par exemple, pour un bivouac dans les dunes, il suffit de se rendre à Zagora, M’hamid, ou Merzouga, et de traiter avec des professionnels locaux du coin.

Vu la raréfaction des touristes , cela se règle dans l’heure, avec des tarifs interessants.

J’ai voyage avec touareg expedition, c’etait un superbe voyage.Youssef, notre guide etait vraiment tres sympa, il vous fera decouvrir pleins de choses sur ce magnifique pays. De plus, vous serez tres bien installes dans son 4*4 tres comfortable :). Vous pouvez y aller en toute confiance… Bon voyage

Florence

Bonjour,
Si ces excursions se font en 4x4, il y a une première arnaque : le réseau routier marocain est très bien développé, il n’y a pas besoin de 4x4. La valeur ajoutée du 4x4, c’est juste de la frime. Qui coûte cher au touriste (ça consomme, et l’entretien d’un 4x4 coûte cher aussi) et au Maroc (ça pollue).
Mais c’est vrai que les touristes aiment ça… les agences ne font que répondre à la demande.

Utiliser un 4x4 pour un circuit au maroc est inutile, à part parfois (et pas toujours) pour quelques km en fin de circuit dans les dunes.
Utiliser un 4x4 au Maroc, c’est la garantie de payer au prix fort un circuit qui se ferait très bien en voiture de tourisme.

Selon moi, une agence honnête est une agence capable de proposer aussi des circuits en voiture de tourisme.

Cordialement,
Murielle

Bonjour,

Avec quelles voitures de tourisme peut on avoir un agrément transport touristique ??

Je connais nombre d’“agences” respectueuses, qui aimeraient le savoir et en avoir ??

Le 4x4 ou le minibus (dont le H1 , plus petit véhicule non 4x4 à pouvoir etre transport touristique) sont malheureusement incontournables .

Je pense que nous n’avons pas fait le même voyage, le 4*4
pour moi était indispensable sur les pistes. Vous avez dû, vous, par contre
faire quelque chose de beaucoup plus touristique car avec une voiture de
tourisme vous ne pouvez pas aller ou j’ai été.

Je ne comprends pas l’intérêt de votre message. En tout cas
pour toutes les personnes qui veulent vraiment faire un circuit sympa, je vous
conseille réellement l’agence touareg expedition, ils sont très bien, vous
pouvez, je le répète, y allez en toute confiance et vous ne vous ferez pas
arnaquer du tout.

Bon voyage,

Florence

Je vois que l’intégralité de ton oeuvre est destinée à promouvoir cette agence …

Le Maroc ne se résume t’il qu’à cela ??

As tu d’autres expériences d’excursions qui te permettent de pouvoir comparer? les prestations , les prix…

Il y a ('heureusement) des dizaines de transporteurs touristiques sur Marrakech ou les clients sont contents… les guides et les chauffeurs en général se mettent en 4 pour faire plaisir, certains parceque c’est leur nature, d’autres pour s’assurer un pourboire (grosse part de leur rémunération) mais ils ne demandent pas tous de faire des commentaires sur le net, .

J’ai voyagé il y a 1 an avec cette agence donc ce n’est pas eu qui me demande de faire des commentaires. Je réponds seulement à la personne demandant si cette agence est bien.
On ne peut pas écrire ce que l’on pense? Et je pense que ce forum sert à donner des conseils, partager ces expériences.
Et oui je peux comparer car j’ai beaucoup voyagé. Je sais reconnaitre une agence bien d’une agence pas bien.

Nous avons fait la découverte du grand sud marocain ( 4 amies)avec touareg expedition. le voyage avec Youssef a été formidable,gentillesse, discrétion et grande connaissance de son pays.Pas de visites commerciales, vraiment vous pouvez faire confiance à cette petite entreprise familiale, fière de recevoir les touristes amoureux de la nature et du désert.

Sujets suggérés

Services voyage