Tokyo une nuit pour visite Harajuky puis départ Kyoto

Forum Japon

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 personnes.
Nous arriverons à Tokyo un samedi début d’après-midi et nous souhaiterions partir pour Kyoto le lendemain.
J’aimerais vos conseils pour trouver un lieu d’hebergement pratique (et pas trop cher) pour nous, sachant que le dimanche nous aimerions visiter Harajuky puis partir en début de soirée pour Kyoto.
Pensez-vous que nous puissions laisser nos bagages sur notre lieu d’hébergement durant la visite, et récupérer le tout avant de prendre le Shinkansen pour Kyoto ?
Nos deux enfants sont encore petits voilà pourquoi j’essaye d’optimiser nos déplacements.
Merci beaucoup pour votre aide.
Virginie

vous arriverzd un vol depuis la france le samedi apres midi et vous voulez repartir des le dimanche soir avec 2 jeunes enfants ?

apres un vol vol ou on ne dort pas forcement bien ,l arrivée au japon en plein ete avec 35 degre et 80% d humidite ferra que tout le monde sera bien fatigué

le decalage horaire n etant pas favorable pour un lever matinal la journée a tokyo risque d etre bien entamée

enfin pas sur qu harajuku soit le meilleur endroit
les fameux cosplays du dimanche matin (si c’est cela qui t attire) sont de moins en moins nombreux

bref avec 2 jeunes enfants je trouverais plutot un hotel dans le quartier d ueno asakusa
facile d acces depuis narita
http://www.keisei.co.jp/keisei/tetudou/skyliner/us/index.php
il y a plusieurs types de lignes plus ou moins cheres
a ueno il y a un grand parc avec un zoo
asakusa est un quartier traditionel sympa
enfin les hebergements sont moins chers

de la gare d ueno tu rejoint facilement la gare de tokyo pour prendre le shinkensen pour kyoto

enfin j espere que tu repasseras par tokyo au retour car 1 seule journée c’est ultra court

Merci Marie pour ta réponse.

Nous ne vivons pas en France, mais en Corée du Sud (le vol est très court, pas de décalage et nous connaissons bien le climat)

Pour notre nuit d’hôtel à notre arrivée, je vais tout de même rester à Tokyo. Car le lendemain nous souhaitons être sur Harajuku (nous avons un rendez-vous).

Nous partons ensuite sur Kyoto pour revenir plus longuement sur Tokyo en fin de séjour.

Nous avons prévu de visiter : Ueno, Shibuya, Shinjuku, Asakusa…

Est-ce compliqué de s’en sortir à l’aéroport pour prendre nos billets de métro et acheter de suite nos billets de train pour Kyoto?

ce n est pas complique

tu as un train rapide JR
http://www.jreast.co.jp/e/nex/index.html
cherche un hotel pres des stations desservies (perso je trouve la station de shinjuku juste monstueuse avec ses 200 sorties et prefere des stations un peu plus petite)

ensuite pour rejoindre kyoto tu prendras le train rapide à tokyo ou shinagawa

tu pourras acheter ton billet au guichet JR de l aeroport
eventuellement reserve (surtout avec les enfants) pour etre assis ensemble

ok. Merci pour les informations. Tu as par hasard un chouette hôtel ou appart hôtel à nous conseiller ?

Sujets suggérés

Services voyage