J’ai la chance de partir 1 mois à tokyo (tout Juillet). Pour tokyo, une fois sur place, je vais prendre une carte suica mais le hic est que j’atteri à Aéroport international de Narita (et que je quitte tokyo un mois plus tard par ce même aéroport).
Mes questions sont les suivantes : Pour rejoindre Tokyo (otsuka station) a partir de Narita, ai-je uniquement besoin d’une carte suica ? J’ai lu ici (Carte Suica : l'indispensable au Japon) que si on ne quitte pas tokyo (mon cas) un JR pass est inutile.
Mais avec une suica, a quoi ai-je acces ? ai-je acces uniquement au métro ou bien aussi aux trains (je ferai souvent le trajet otsuka station - Gare de Seibu-Shinjuku, puis je le faire avec une carte suica ?).
Autre chose, une carte suica doit-elle encore aujourd’hui, payé en liquide ?
vaut-il mieux avoir des yen sur moi avant de partir ?
voilà.
grand merci pour vos réponses.
marie_31_12
si tu restes sur tokyo pas de Jr pass
effectivement une carte suica avec elle tu peux prendre TOUS les transports (sauf train longue distance et avec reservation )
donc toutes les lignes JR et metro de tokyo et sa region (si tu veux aller balader le WE tu pourras aller à kamakura enoshima , yokohama etc ) https://www.tokyometro.jp/en/subwaymap/ http://www.jreast.co.jp/e/info/map_a4ol.pdf
tu acheteras ta carte dans un distibuteur à l aeroport et tu pourras aussi en profiter pour tirer des yens dans les ATM
elekis3
Bonjour et merci,
je vais regarder cela à mon aise.
palmisana4
( tu acheteras ta carte dans un distibuteur à l aeroport et tu pourras aussi en profiter pour tirer des yens dans les ATM )
Avec la carte PASMO idem ? ce qui évite les frais inhérents aux retraits effectués avec une CB VISA dans les ATM ?
marie_31_15
tu tires des yens avec une carte suica ??
la carte suica est adossée à ton compte banquaire ?
pour approvisonner ta carte suica tu dois payer avec des yens donc il faut d abord avoir des
yens ?
palmisana6
J’arrive avec des Y, j’en charge une partie sur ma carte ( 2000 Y maxi je crois ) et si besoin je retire dans un ATM ? ou j’ai tout faux ?
marie_31_17
moi pas etre au courant
avec une carte suica tu peux payer des achats dans les combinis les distributeurs etc … mais retirer dans un ATM ?
te toutes facons des frais tu en auras eu qd tu acheteras tes yens (meme si c’est sans frais il faut bien qu ils vivnet donc le traux de change sera pas terrible )
du coup pas sure que ce soit l affaire du siecle
fuchan8
Tout faux.
La limite maxi de dépôt est de 20 000 ¥ (uniquement en espèces).
On ne peut pas faire de retrait dans un ATM mais utiliser la carte comme moyen de paiement dans les magasins affichant le logo