Bonjour, quel conseil me donneriez-vous pour visiter les deux villas en étant hébergé sans véhicule au centre de Rome, en terme de logistique. Trajet depuis Rome, trajet entre les deux sites et retour à Rome.
Merci.
Bonsoir,
Nous étions allés à la Villa d’Este en bus depuis le centre de Rome (environ une heure de trajet).
En revanche je ne sais comment relier les deux sites (4 km), ayant visité la Villa Adriana lors d’un autre voyage en voiture. Peut-être en taxi ?
Interrogez rome2rio.
Bonjour,
On Trouve tout sur le net, entre autres, ce lien: Tivoli depuis Rome : visitez la Villa Adriana et Villa d'Este
Bonne visite!
CG
Ëtes-vous satisfait(e) de nos réponses?.. ![]()
Bonjour, veuillez m’excuser je ne me connecte pas tous les jours à ce forum et j’avais complétement oublié que j’y avais posé cette question . Nous y serons dans 10 jours et vous ferons le compte rendu.
Etant un peu borné je pense que nous ferons malgré tout Este avant Hadrien ça me parait plus logique surtout si tous les sites proposent de faire l’inverse nous aurons peut-être la chance de le faire à contre flot des visiteurs. Merci encore pour vos réponses !!
Bonsoir je réponds tant que c’est tout frais j’ai effectivement pris un bus à la gare routière Ponte Mammolo, je pense que j’aurais pu le prendre aussi à la gare routière Tiburtina.
J’ai acheté le ticket de bus Cotral 2,20 euros au tabac en face des guichets, le panneau annonce villa Adriana mais le bus mène à Villa d’Este aussi bien sûr.
Je n’avais pas acheté de ticket de visite à l’avance je préfère éviter de planifier sauf quand je n’ai vraiment pas le choix. En l’occurrence il n’y avait personne qui faisait la.queue au guichet de la Villa d’Este.
Pour rejoindre la Villa Adriana nous avons acheté les tickets de bus dans un tabac du centre-ville (solo contenti pas de CB allez savoir pourquoi )un ticket à 1,10 pour aller à la villa Adriana et un à 2,20 pour rentrer à Rome . A la villa Adriana même topo que précédemment , pas de queue au guichet , après la visite nous avons poireauté très longtemps devant la villa Adriana à attendre le bus équivalent à celui qui nous avait amené là, avant de décider de rejoindre à pied 1km et quelques , la ligne Cotral qui va à Rome.
J’espère avoir été clair dans mes explications.