Thaïlande

Forum Thaïlande

J’aurai aime savoir si en thailande il vaut mieux échanger des euros au change ou faire un retrait avec une carte bancaire pour l’argent de poche ? Si dans la cuisine thaïlandaise il y a beaucoup de plats a base de lait de coco ou avec de la noix de coco ? Comment dit on noix de coco en thailandais ? Merci

Bonsoir,

Vous passez un message sur un forum dédié à la Thaïlande et vous titrez : Thaïlande.
C’est hyper précis.

Le jour ou vous aurez une voiture à vendre, passez votre annonce dans l’Auto Journal et mettez comme titre : Auto.
Vous devriez avoir plein de réponses…

Cdlt.

Bonjour ,

Il est préférable de changer vos Euro en Baths .
Toute utilisation d’une carte bancaire , hors zone Euro (retrait ou réglement par carte )occasionne des frais d’environs 4 à 5 % ( frais bancaire en France + frais bancaires en Thaïlande )

D’autre part je ne vois pas l’intérêt de savoir dire " noix de coco " en thaï , personnellement
lorsque je voyage à l’étranger j’apprends toujours 2 mots forts utiles et courtois : Bonjour et Merci .

Merci de votre réponse Sur l’echange des baths ,c’est ce que je vais faire .Pour bonjour et merci ca va c’est facile à trouver dans les guides ou sur internet , par contre noix de coco un peu moins ! C’est juste que je n’aime pas ca , et c’est plus facile et plus respectueux de le demander en thailandais dans les restaurants . Je me contenterai du coconut anglais alors !

Bonjour Misska1979,

Evitez de choisir un “Tom kha gai” ou des “Curry” car vous aurez du lait de coco dedans [bien que ces deux plats soient incontournables lors d’un voyage en Thaïlande]. Il vaut mieux demander en anglais, en thaïlandais vous risquez de ne pas vous faire comprendre si votre prononciation n’est pas bonne.

Concernant votre question du change vs le retrait : tout dépend des frais appliqués par votre banque. Renseignez-vous bien en amont car il existe des banques où il n’y a aucun frais de retrait.

Bon voyage

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Merci Marion . Je vais me renseigner auprès de mon banquier alors .

Sujets suggérés

Services voyage