Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,
Nous envisageons un voyage en Thaïlande, en famille et entre amis, nous serons un groupe de 8 personnes de 12, 16, 20 et 4 adultes. Ce voyage est prévu pour fin juillet début août 2018. Nous aimerions voyager et être au plus proche des thaïlandais en logeant chez l’habitant. Est-ce possible? Quel itinéraire conseilleriez vous pour cette saison?

Bonjour ,
Rien compris 12 - 16 -20 -4 adultes ???

Doit y avoir 2 jumeaux dans le tas
:-)))

Bonjour

Moi je dis juste que vous auriez quand même pu choisir un autre titre que “Thaïlande” pour attirer des lecteurs et donc des réponses

Désolé pour ce post totalement inutile et non-productif

Allez, pour être positif, j’ai une question :
Avez-vous la moindre petite idée de ce que ce pays peut proposer en termes de visites, de curiosités, d’activités, de paysages etc etc ?
Avez-vous commencé à consulter des guides-papier ? Internet Google ?Qu’attendez-vous et surtout qu’aimez-vous comme genre de choses dans la mini-liste que je vous ai faite plus haut (j’oubliais la gastronomie, les treks etc etc)

Question subsidiaire : votre budget… Large ? ric-rac ? Car si vous voulez en voir un max, il va falloir bouger. Et selon le temps total dont vous disposez (et qu’on ne connait pas non plus…), il y aura des km à faire, soit par train si vous êtes cools, soit en avion si vous êtes speed, soit en bus

J’en oublie
Des précisions svp, trop de membres posent trop de questions vagues qui peuvent entraîner 1000 réponses dont 990 inutiles
Merci
:wink:

Désolée c’est une première.

Effectivement il y a des jumeaux. Pour le moment c’est une première approche pour se fixer une budget plutôt ric-rac. Nous envisageons de passer 2-3 jours à Bangkok pour y visiter notamment les klhongs et autres marchés flottants. Nous voulons éviter les temples sauf deux incontournables et nous diriger ensuite vers les campagnes du Nord. Nous sommes de bon marcheurs donc pourquoi pas un trek. Nous commençons seulement nos recherches entre Web et documentations. Des avis nous sembles utiles pour aiguiller notre programme.

Combien de temps ???

Rien dans le sud ?
Pas d’île(s) ?

Ca a beau être “une première”, pensez svp à donner ici TOUTES les précisions possibles sur votre projet
Je vous ai listé quelques questions, vous n’y répondez pas ou très peu (trek et pas trop de temples, ok, alors que bon, la Thaïlande sans visiter quelques temples, ça va pas trop le faire. Mais il faudrait aussi savoir de quels temples vous parlez : les actuels qui sont en fonction ou bien les vestiges de la civilisation khmère ?)
Si vous voulez qu’on cible bien les réponses au lieu de partir dans tous les sens avec des réponses sans intérêt pour vous, il faudrait vraiment que vous donniez des détails sur vos ATTENTES
La durée totale de votre séjour est également un élément important, mais… rien

Sujets suggérés

Services voyage