Thailande oui ou non

Forum Thaïlande

Nous partons en Asie mi-mai pour 4 semaines. Nous pensions aller en Thai + cambodge ou + vietnam ou + laos. C’est a dire Thai + 1 autre
Beaucoup de commentaire négatif concernant la Thai, trop de touriste, le pays a beaucoup changé. Devrions nous exclure la Thai de notre voyage ou si il si c’est encore intéressant comme destination, c’est notre premier voyage en Asie.
Vos coups de coeur…
merci pour vos commentaires

Bien entendu que la Thailande reste à découvrir mais maintenant si tu optes pour Phuket ou similaire il est bien évident que tu ne rameneras pas grand chose d authentique comme souvenirs …

Bonjour,

de l’Asie je n’ai fais que la Thaïlande pour le moment,on m’a conseillé de commencer comme ça !!! et je ne regrette rien. Quand même je crois qu’il faut éviter les grosses stations balnéaires et les grandes villes .

Privilégier les régions moins fréquentées plus authentiques et vraiment là ,ça vaut le détour… Des gens adorables,gentils souriants…mais attention très réceptifs je crois; ça fait effet miroir ,on reçois ce que l’on donne!!!
Ils sont comme on l’est aussi chez nous, dans nos campagnes, un peu réfractaires aux étrangers qui jugent a l’occidentale… mais pour moi “no problèmes” je préfère et je comprend car certain devrait se mordre la langue avant de tenir des propos déplacés sur leur façon de vivre…

je suis dispo pour plus d’info sur notre circuit

bonne vacance

Bonjour
en novembre nous sommes partis pour la thailande, on a adoré, alors oui personnellement nous avons eu un coup de coeur pour le nord et déception dans le sud car on ressent beaucoup plus le tourisme mais bon c’est dans chaque pays en France c’est bien connu que dans le sud tout est plus cher, mentalité différente ben la cest quasiment pareille…
mais franchement sa nous a tellement plus que nous allons certainement y retourner l’année prochaine en faisant un tour au Laos…
n’hésitez pas si vous avez des questions.

Bonjour,

Je suis parti en Thailande fin 2009 début 2010 en version “sac a dos” lol et j’y suis restée 3 mois avec mon ex petit ami!

Nous nous sommes régalés, il y a de tout pour tout le monde, ceux qui préfèrent la montagne avec les rivières les trecks, les elephants se dirigeront plus vers le nord a Chiang Mai et Chiang Rai,nous avions fait un treck a dos d’ elephant puis a pieds nous avions dormi dans un village Lahu puis rafting et radeau de bambou…parcours ds les arbres etc…bref au top!!!

Y’a aussi pour ceux qui aiment faire les boutiques(fashion préferez bangkok) et marchés nocturnes(ceux du nord sont terribles!)

Les iles a visiter et pour faire de la plongée du style Koh lanta, koh lipe, koh phangan(pour la fête), koh tao etc…

Il y a aussi des réserves naturelles avec possibilité de dormir dans une cabane ds les bois(par ex Khao sok)…

De superbes temples…partout en thailande!!!
Et n’oublions pas la nourriture qui est a tomber par terre…!!!
Et biensur les massages face a la mere!!!

Bref, il est vrai qu’il y a des touristes mais vous n’avez k éviter les endroits tres tres touristique du type Phuket et Pattaya etc…
De plus je ne sais pas quelles genres de vacances vous souhaitez avoir, ni quel age vous avez!!! Est ce que vous recherchez la farniente, l’aventure, visites culturelles…etc…en general vous pouvez trouver tout ça en thailande!
Il faut juste bien se renseigner sur les forums afin d’eviter les endroits surpeuplés…

En tout cas en thailande il est tres facile de se déplacer(bus, train, scooter etc…) de se loger( pour minimum 10 euros la chambre avec douche) et manger(nous preferions manger avec les thai ds de petits bouiboui pour 1 euro le plat!)

Je suis partis l’année dernière en Indonésie, et bien que je me sois régalée je retournerai fin d’année 2013 debut 2014 en thailande et surement visiter en meme tps le laos!!!

Si vous avez besoin d’autres infos n’hésitez pas!!
et n’oubliez pas que mon voyage la bas était en 2009/2010 et que effectivement les conditions ont pu changées depuis mais j’espère que non! lol

A bientôt!

Alex :wink:

laThailande est indiscutablement le pays lepülus abordabel en general de l’asie du sud est pour un premier voyage .
apres ,cela depend aussi de vos motivations ,et de votre facon de voyager ;
Je suis allé en Thailande ,Cambodge ,Laos ,Birmanie , chaque pays plusierus fois .

Jamais au vietnnam,cvar la description ne nous a jamais tenté , mais effectivement ,la Thailande pour un premier trip, c’est le bon compromis ;
Et 4 semaines ,c’est juste bien pour un seul pays ;

Sujets suggérés

Services voyage