Thailande novembre en solo

Forum Thaïlande

Bonjour je compte partir en thailande en novembre en solo ( pour le moment) pour 15 jrs.
Mon itineraire :
Chiang mai
Ko phi phi
Ko samui.
J’ai un budget de 2000e avion inclus trop ou pas assez?
Pour le moment j’ai trouvé 556e toulouse bangkok avec juste 1 escale. A votre avis je peu trouver moins cher les mois a venir? Ou je reserve maintenant?
J’aimerais un max d’infos meme sur comment programmer mon voyage le logement les transports.
Merci beaucoup.

Oh con , vous êtes comme moi de Toulouse , con ?
Soyons sérieux : à ce prix là , ACHETEZ le billet ! Moi , je reviens de Thaïlande où je vis en général en juin et repars en août : ça tourne autour de 900 € . IL faut dire que j’en ai marre des compagnies du golfe avec leurs escales dans les Emirats en pleine nuit qui détruisent le sommeil . Je prends Air France-KLM : Touloue-Amsterdam en général par Air France et Amsterdam-Bangkok par KLM , très bien . Surtout , le retour part vers 12 h , arrivée à Amsterdam à 18 h 30 et arrivée à Blagnac vers 22 h 30 donc je peux prendre le tramway puis le métro : je m’économise une pénible nuit d’avion !
Budget : cela suffira ; prenez quand même une Carte Bleue au cas où . A Bangkok , en bas dans l’aéroport , plusieurs bureaux de change , pas de problème .
Dans l’avion , on vous aura remis une fiche cartonnée souple de ± 5 cm sur 20 à rempir et à présenter avec votre passeport à la police : NE LA PERDEZ PAS car vous devrez la représenter quand vous repartirez !
A l’aéroport , vous avez des correspondances de vol pour Chieng Mai ( si vouvs vous êtes payée le billet d’avion ) sinon , bus pour Bangkok centre , attendre dans un restau avant d’aller à la gare prendre le train ( souvent train de nuit ) pour Chieng Mai , solution bien moins chère mais réserver le billet si c’est une couchette à l’avance !
Chieng Mai : X agences locales vous p

roposeront X circuits : à vous de choisir .
Chieng Mai-Phuket : avion…et ce n’est pas donné ; là aussi , réservez à l’avance , c’est un vol demandé .
Retour à Bangkok en fin de séjour je suppose : avion Phuket-Bangkok ; si vous trouvez que c’est trop cher , il y a des bus directs mais cela dure ± 17 h !

bjr

koh samui est a eviter pour la periode mi-octobre a mi-decembre - question climat

pourquoi faire 4000 km de transorts interieurs ? (ah oui c’est vrai c’est le guide du Routard qui !!! )il y a de tres belles choses a juste 150 km de Bangkok a l’ouest ( foret campgne) ou a l’ouest mangroes marches forets etc bord de meren nov viser soit l’est (Koh Kood) juste avant la frontière cambidgesoit le sud cote ouest en descendant sur RANONG et ensuite cote et iles du coin

Sujets suggérés

Services voyage