Bonjour à tous !
Je vous écris car je suis en quête de conseils. Nous avons, avec un ami, pris récemment des billets d’avion pour l’Asie. Débutant tous les deux un stage à Hong Kong début septembre, nous avons profité de l’occasion pour nous octroyer deux semaines de vacances.
Pour le moment, rien n’est bouclé à l’exception de l’arrivée à Bangkok le 17 août au matin, et le départ de Singapour (pour Hong Kong donc) le 31 août.
Nous avons donc prévu, en l’espace de deux semaines, de descendre toute la Thaïlande et toute la Malaisie pour rejoindre Singapour.
Bangkok me semble être inévitable, nous pensions y passer la journée du 17 et celle du 18 (pour partir le 18 au soir ou bien le lendemain matin. A premère vue : cela vous semble t-il trop juste ?
De la même manière, nous aimerions bien passer une soirée ou deux à Singapour avant de reprendre l’aion. Mais au-delà de ça nous n’avons rien de prévu.
Ainsi, je vous sollicite afin que vous nous conseilliez des choses que vous avez faites et aimées.
Nous sommes jeunes, étudiants, aimons faire la fête sans pour autant se contenter d’endroits aceptisés et remplis de touristes. Nous sommes prêts à optimiser notre temps en voyageant de nuit sans problème, aimons faire des rencontres…
Pour ce qui est du budget, sans compter les billets d’avion, qu’est-ce qui vous semble plausible sans dormir toutes les nuits dans des cinq étoiles, mais sans trop se priver non plus.
Par ailleurs j’ai cru comprendre à travers la lecture de certains articles de ce forum qu’il était relativement aisé de se déplacer dans ces pays (bus, trains…). Me le confirmez-vous ?
Enfin, je tiens à préciser que nous aurons avec nous un sac à dos relativement encombrant (puisque nous enchainons un stage directement après).
J’ai sûrement oublié des questions, mais je rebondirai sur vos réponses quand elles m’y feront penser !
Merci d’avance, bonne journée !
Romain