Bonjour,
Nous partons en Thaïlande (arrivée à Bangkok) le 16 novembre prochain. Nous avons l’intention d’acheter des cigarettes dans l’avion à 19$ la cartouche. Est-ce que vous pourriez nous dire combien de cartouche par personne nous avons le droit de rentrer en Thaïlande ? Et au Cambodge ? Arrivés à Bangkok, nous reprenons tout de suite un avion pour Siem Reap avant d’y revenir 4 jours plus tard.
Merci par avance,
Dominique
Salut ,
Ne tentez pas de rentrer en thailande avec plus de deux cents cigarettes !!
De Paris ou de Siem Reap .
Si vous rentreriez en thailande par voies terrestres (Poey Pet) vous pourriez en sortir d avantage par l intermediaire d un passeur !! (le vendeur!)
Car la il est vrai qu au Cambodge c est tentant car les clops ne sont pas cheres du tout mais si vous revenez par avion , oubliez !!
Les amendes sont tres tres salees !
Bonne soiree …
Apparement la lesgislation Thaie s’est durcie,j’ai vu l’année derniere des paasgers sur notre vol se faire controler et verbaliser pour 4 cartouches achetées a Dubai et meme s’ils etaient 4,les cartouches etaient ds un seul sac,donc 1 coupable…
de toutes les facons,les clopes ne sont pas si cher en Thailande.
Bon voyage… on arrive ds 15 j ::
MERCI ! ce sera donc une cartouche par personne achetée dans l’avion et point barre… Des amis voyagent avec nous, ils en prendront une cartouche chacun pour nous.
Merci encore
Merci ! Nos amis et nous allons donc prendre une cartouche chacun dans un sac chacun… c’est une bonne chose à savoir. Par contre, est-ce qu’ils vérifient les tickets de paiement ? comme ces cigarettes sont pour mon conjoint et moi je voulais bien entendu régler la totalité. Il faut un ticket de paiement par personne ?
Pour ma part une cartouche de cigarettes par sac scelle de duty free et un sac par personne devrait suffir pour que l on vous foutes la paix !!
Mais attention ce n est que mon avis et ne peut etre affirmatif a 100 % !!
Maintenant comme il est dit plus haut les clops en thailande ne sont pas cheres malgre leurs dernieres augmentations, le paquet de la marque du cow boy c etait 85 thb (moins cher en prenant par cartouche) !!!
Alors prenez pas de risques bien inutiles !!
Bonjour,
voici ce qui est écrit dans la rubrique conseils aux voyageurs de l’ambassade de France en Thailande :
http://ambafrance-th.org/Conseils-aux-voyageurs,39
IMPORTATION DE CIGARETTES SUR LE TERRITOIRE THAILANDAIS :
ATTENTION : Autorisation de voyager avec 200 cigarettes ou 250 gr de tabac ou cigares, le poids de ces articles ne devant pas excéder 250 gr. Des contrôles sporadiques pourront être effectués. Attention l’amende peut être très élevée, à titre d’information, l’importation de deux cartouches de cigarettes peut entrainer une amende de 350 euros et la conservation des cigarettes. Il est également recommandé à chaque voyageur de payer et de transporter ses propres cigarettes.
Comme il est dit plus haut, l’achat des cigarettes est bon marché sur place.
Bon voyage
Manu.
Bonjour,
Oui, on va faire gaffe… Mais j’ai lu que les Mar… light étaient infectes en Thaïlande comme au Cambodge. Si ce n’était pas le cas nous n’en prendrions pas dans l’avion mais on a un doute…
En tout cas merci encore,
Domi
Bonjour, Je suis actuellement au Cambodge avec ma famille de 5 personnes. Nous rentrons au pays dans 6 jours de Siem Reap via Bangkok. Mon père, étant fumeur, voudrait ramener 10 cartouches, soit deux cartouches par sac/personnes. Seulement mes deux frères sont mineurs et rien ne nous est indiqué précisément sur quelques forum que ce soit si nous ne risquerions pas une amende assez salée…
Merci de vos réponses rapides!
Amitiés
Amende + saisie - Tout à perdre
…des heureux chez les douaniers !!! ils vont pouvoir fumer gratos durant quelques semaines :0))
Il y a 2 ans, je me suis rendu au Laos, comme d habitude je ramène mes 4 cartouches de cigarettes en Thailande. Elle sont encore moins chères au Laos.Manque de pot, je me suis fait pincer
3 cartouches en trop, 4000 bath d amende par cartouche, total 12000 bath d’amende.
Vous m avez compris…
bonjour a tous, je sens que je vais me faire allumer mais les vrais fumeurs me comprendrons.
C’est bien beau de ne pas pouvoir passer en thailande avec plus d’une cartouche mais lorsqu’on fume une marque ou un genre bien précis et qu’on n’est pas sur d’en trouver la bas ça devient problématique.
Alors je tente ma chance et je demande aux voyageurs fumeurs de me dire s’il existe la bas des cigarettes avec les fameuses billes mentholées a clipser ?
merci d’avance pour un pauvre toxico paniqué