Thailande en solo pour 18 nuits en janvier 2023 - Besoin d'aide pour guides/chauffeurs

Forum Thaïlande

Bonjour, Pourriez-vous m’aider svp? J’ai préparé mon premier voyage en Thaïlande. Je suis seule. J’aime ce qui est culture, quelques balades, beaux paysages, nature, rencontrer les gens, temps de repos/méditation).
Pourriez-vous m’aider à trouver de bons guides (francophones ou anglophones) et chauffeurs pour certaines destinations?

• Est-il utile d’avoir un guide pour Bangkok, Chiang Mai ou un guide papier suffit-il?

• Conseillez-vous les visites en groupe pour les grosses activités (1. Bangkok – Marché ferroviaire - Marché flottant - Kanchanabur 2. Ayutthaya 3. Circuit d’une journée à Chiang Rai et au Triangle d’Or 4.Others?)

• Autres visites, à faire avec guide privé ou en groupe à me conseiller? (1. Kanchanaburi – Parc national d’Erawan - Ayutthaya 2. Lampang 3. hiang Mai – Parc national de Doi Inthanon – Village de Karen + dormir là-bas + radeau? quid pour balade dans la jungle et ou moment avec les éléphants?)

• Khao Sok et Lac de Choew : je pensais y passer 2 nuits. que conseillez vous?

• Hôtels/endroits pour dormir à conseiller? (max 50€ par nuit, bonne literie , bon accueil et wifi si possible)

Voici mon idée de voyage :
Bangkok – Temps libre (B) Sans guide ni chauffeur
Bangkok – Marché ferroviaire - Marché flottant - Kanchanaburi (train de la mort) GUIDE
Kanchanaburi – Parc national d’Erawan – Ayutthaya (B) GUIDE
Ayutthaya – Visite de la ville GUIDE – Train de nuit pour Chiang Mai (B)
Chiang Mai – Temps libre (B) Sans guide ni chauffeur
Chiang Mai – Visite de la ville (B) GUIDE ?
Chiang Mai – Lampang - Lamphun (B) Guide
Chiang Mai – Parc national de Doi Inthanon – Village de Karen (B/L/D) Guide
Village de Karen - Radeau de bambou – Chiang Mai (B/L) Guide
Chiang Mai – Circuit d’une journée à Chiang Rai et au Triangle d’Or (B/L) Excursion partagée – Guide
Chiang Mai – Temps libre (B) Sans guide ni chauffeur
Chiang Mai – Vol pour Surat Thani – Khao Sok - Night Safari (B) Excursion partagée – Guide
Khao Sok - Lac de Choew Lan (B/L) Excursion partagée – Guide
Khao Sok – Phuket – Vol pour Koh Samui (B)
Koh Samui – Temps libre (B) Sans guide ni chauffeur
Koh Samui – Temps libre (B) Sans guide ni chauffeur
Koh Samui – Vol pour Bangkok - Départ (B) Sans guide

Un tout grand merci pour vos réponses !

Bonjour

Voici les coordonnées d’une guide local francophone a bangkok madame pia ,a contacter via son website lathaillandedepia.com

Hotel pas cher aussi bien situé a bkk .
The Royal River Hotel ( proposition)
Cdt

Bon voyage
Instagram baroudeur933

1 « J'aime »

Bonjour
Pas besoin de guide, ni à Ayutthaya, ni à Chiang Mai ni à Kanchanaburi
Le “carré” de Chiang Mai se fait très bien à pieds, et les extérieurs (Doi Suthep, Bosang…) se font en transports en commun très facilement
Lampang, Chiang Rai, Ayuttaya et Kancha : tuk-tuk à la journée ou 1/2 journée avec un guide papier si besoin
Une journée ne suffira pas pour Chiang Rai + Triangle d’Or

Un tout grand merci:) J’ai contacté Pia et suis en attente de son retour. L’hôtel n’a rien de disponible pour ma période.

1 « J'aime »

Merci ! Je regarde pour aménager un peu.

Bonjour @scalettsm
De rien avec plaisir .
Bon voyage!
Cdt
Instagram baroudeur933

bonjour
avez vous fait affaire avec Pia ? qu’en pensez vous ? merci

Sujets suggérés

Services voyage