Thailande en juillet-aout.

Forum Thaïlande

Bonjour.

Nous envisageons de voyager pendant 3 à 4 semaines en Thailande en juillet et aout prochains. Bien que ce soit la saison des pluies est-ce une “bonne idée”?..

Nous envisageons notamment de passer quelques jours dans le nord entre Chiang Mai et Mae Hong Son : les routes sont-elles bien praticables à cette saison dans cette région? L’état des chemins rend-il toute randonnée pénible voire impossible? Enfin, qu’en est-il des moustiques, en cette saison? Est-ce supportable?..

Voilà, ça fait beaucoup de questions mais nous ne connaissons pas du tout le pays.

Merci de nous répondre.

Antoine.

Bon, je fais juillet et aout en thailande depuis des années.

Alors oui, les moustiques voraces en cette saison, c’est dur dur, repulsif en soirée (dès le matin si on fait un tour en jungle) et moustiquaire pour la nuit plus que recommandé.

Il a beau pleuvoir, les routes sont praticables quasiment tout le temps (une hypothétique coulée de boue est nettoyée dans la journée). Il ne pleut pas tant que cela, et on contraire souvent on l’attend pour que ça rafraichisse l’atmosphère…

Les chemins de trek sont évidement un peu plus glissants, des fois boueux et on peut même quelquefois croiser des sangsues (d’où pantalon recommandé), mais ça reste très jouable, de toute façon le guide s’adapte (il prend pas les raccourcis escarpés).

Avantage de cette période : beaucoup moins de touristes, et les prix redeviennent normaux (pas comme aux vacances de noël ou février).

Pour moi ça vaut le coup, n’hésitez pas :wink:

Merci Romain pour ta réponse.

Puisque tu connais le pays peux-tu, s’il-te-plait, nous donner ton opinion sur le parcours approximatif que nous avons prévu :

Nous sommes avides de conseils (randos à faire, visites “incontournables”, lieux à éviter…), critiques sur cet itinéraire, ou autres, des personnes qui connaissent un peu (ou très bien…) le pays.

Merci d’avance.

Antoine

Bonjour - Combien de temps de prévu pour la boucle à partir de CM en voiture de loc svp ?

Nous pensons prévoir environ une semaine pour la boucle autour de CM, mais rien n’est fixé pour le moment.
Antoine

D’accord, merci quand même - Nous avons programmé le même circuit (dans l’autre sens) et j’ai estimé 10 jours - Pour profiter des coins qui plaisent et où on a envie de rester plus d’une ou deux journées - Avec une carte je compte environ 500 km… - Je vous dirai ! (c’est prévu pour janvier) :wink:

Sujets suggérés

Services voyage