Bonjour à tousÇa y est je viens d’acheter mes billets d’avion pour Bangkok
Nous partons avec nos 2 enfants (13 et 12 ans) du 18/12/13 au 4/01/14
Nous comptons rester 3 ou 4 jours sur Bangkok puis faire les visites des sites et finir par les plages
Pour l’instant je n’ai pas encore programmé mon circuit
Est-ce que les plus expérimentés pourraient nous conseiller ?
Merci pour vos reponses
tu viens d’acheter tes billets, c’est un bon début.
Bonsoir,
Et si dans la lancée tu commencais à planifier ton séjour.
Tu as 2 gamins qui se feront un plaisir de t’aider, et comme c’est les vacances, envoie-les dans les agences de voyages et ils te ramèneront plein de catalogues sur la Thailande.
Concoctez-vous un bon programme, et après tu reviendras sur le forum, pour le jugement dernier.
Tes enfants seront ravis d’avoir participé à l’ébauche de leur voyage en Thailande, et ils pourront dire à leurs copains : “c’est nous qui l’avons fait”.
Bonsoir ,
Bangkok y consacré du temps c’est logique car incontournable donc jusque là pas de lézards …
Mais pour le reste !!
C’est vous qui avez choisi comme destination le pays de Siam alors à mon sens vous seuls savez pourquoi vous avez opter pour ce pays et ce que vous souhaitez ramener dans vos mémoires …
Tigres éléphants ou bien gazelles et langoustines …
Pour ces dernières en famille çà risque d’etre l’enfer !
Enfin surtout pour vous …
Vous donnez un parcours à suivre c’est quasi impossible .
Un touriste thai sur l’hexagone me demande de lui tracer un itinèraire pour ces vacances ok je lui fais cela .
Nœud les mines (nord du pays) .
Vesoul (plutôt Est)
La Seyne sur mer(Sud)
Vierzon(centre) etc etc …
Mais le gus si il me rencontre il me mange !!!
Au mieux il me maudit …
Si vous avez choisi la Thaïlande c’est qu’elle doit vous botter un poil quelque part mais vous seul savez pourquoi …
Passez une bonne fin de journée et bonne préparation de voyage !!
Après le voyage vous allez tous être fatigué, et il va falloir un petit temps d’adaptation pour la chaleur! Alors le premier jour je pense que ce sera repos!
Ensuite sur Bangkok faites au moins un temps, le Wat prao par exemple, facil d’accès en bateau. Il suffit de descendre à l’arrêt de skytrain Saphan Taxin.
Puis faites le quartier de chinatown où il y a plein de choses à découvrir pour vos yeux!
Pour finir pour les plages, je vous conseil, de vous rendre sur Koh Chang. A 5h, en bus, de Bangkok c’est une petite île très calme, encore un peu épargnée par le tourisme de masse! Et vous avez tous les atouts d’une île Thaïlandaise! Vous pouvez faire des balades en éléphants, du snorkeling, déguster du poisson sur la plage,…
Pour Bangkok, vous pouvez faire un tour sur mon blog, je donne pas mal d’infos pratiques:
www.bangkoklifethai.blogspot.com
Bon voyage!
merci Isme pour votre réponse
par contre une petite question : j’avais l’intention de faire Bangkok - Chiang Mai - Phuket (sans rester à Phuket mais en allant plutot sur Ko Phi Phi ou autres iles)puis retour à Bangkok pour rejoindre la France
Quels sont les meilleurs moyens de transports pour ces trajets ? et faut-il reserver à l’avance en sachant que le mois de décembre est chargé ?
merci
salut
Isme est de bon conseil, prévois un temps d’adaptation et repos à ton arrivée, et BKK est à voir.
Pour te rendre à CM, sans hésiter le train de nuit, très sympa, tu réserves un compartiment privatif super 1ère classe (2 adultes couchette du bas, les 2 enfants couchette du haut ça tient sans problème, voir 2 compartiments communicants si tu veux plus d’aise ou intimité, c’est pas très cher). Prévois un vêtement chaud en raison de la clim à 16 degrés lol.
Si tu as besoin de plus d’info sur CM et environs et les activités là-bas, je suis à ta disposition, pour le sud, d’autres t’éclaireront.
Tes enfants vont adorer la Thaïlande, c’est sur ![]()
Bien à vous
De rien!
Pour aller a chang Mai en effet il vaut mieux prendre le train de nuit.
Chang Mai Phuket se fera en avion cest le plus simple pour vous!
Depuis l’aéroport il y a des chauffeurs de taxis qui vous emmèneront aux embarcadères. Essayez d’arriver le matin ou le midi comme ça vous êtes sur d’arriver sur Koh Phiphi le même jour.
Mon point de vue personnel, cest que koh phiphi est beaucoup trop touristiques et beaucoup trop cher!
Allez plutôt sur Koh lanta, plus sympa!
Pour le train combien de temps peut on réserver à l’avance ou peut on prendre les billets sur place?
salut
Il vaut mieux réserver, de nombreux posts traitent du sujet, voir moteur de recherche de ce forum