Je souhaite me rendre en thailande pour mes vacances en 2018 (nord, Bangkok et îles) mais n’ayant pas le choix dans mes congés, je dois y aller au mois d’août.
J’ai vu que ce n’était pas forcemment la meilleure periode pour y aller mais que le pays etait alors moins rempli de touristes.
Est ce vrai ? Est ce que la pluie n’est pas trop gênante à cette periode?
Quelle est la partie du pays la plus agréable à cette période?
Merci pour vos retours
Julien
cnx2
Bjr
tres bonne saison - (pour moi c’est probalement la meilleure )
ensuite il faut faire en fonction du climat - completement different du nord au sud et de l’est a l’ouest
Il est facile de comprendre que dans un pays qui s’étend du nord au sud sur 2000 km le climat ne soit pas uniforme
Bonne route
camilie-travel3
Bonjour,
Nous sommes allés en THAILANDE début Aout 2014 et la pluie n’a pas été un problème. Nous avons eu sur 3 semaines, 3 ou 4 jours de pluie. C’était surtout des averses dans la journée, donc pas trop dérangeant. A cette période il est conseillé de se rendre sur les îles du sud-est. Pour plus d’informations tu peux te rendre sur notre blog. Nous avons rédigé plusieurs articles sur ces îles https://camilietravel.wordpress.com/2017/02/05/koh-tao-la-petite-splendeur-de-thailande/
Tous les thaïs vivant du tourisme parlent officiellement de haute saison entre décembre et mars : mais qu’ils sont bêtes !
Les touristes fortunés et pouvant choisir leur saison viennent entre décembre et mars : mais qu’est ce qu’ils sont idiots !
Août , c’ est août qu’il faut choisir : pluies bien moins qu’en février , moiteur bien moindre qu’en janvier , températures plus basses qu’en mars , c’est bien connu !
jbcs5
Merci à tous pour vos réponses!
En ce qui concerne les liaisons aeriennes, sont elles aussi faciles (et frequentes) à cette periode qu’en haute saison? (Notamment Chiang mai à Koh samui?)
Idem pour les trains entre Bangkok et chiang mai?