Thailande en aout

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je souhaite me rendre en thailande pour mes vacances en 2018 (nord, Bangkok et îles) mais n’ayant pas le choix dans mes congés, je dois y aller au mois d’août.
J’ai vu que ce n’était pas forcemment la meilleure periode pour y aller mais que le pays etait alors moins rempli de touristes.
Est ce vrai ? Est ce que la pluie n’est pas trop gênante à cette periode?
Quelle est la partie du pays la plus agréable à cette période?

Merci pour vos retours
Julien

Bjr

tres bonne saison - (pour moi c’est probalement la meilleure )
ensuite il faut faire en fonction du climat - completement different du nord au sud et de l’est a l’ouest

Il est facile de comprendre que dans un pays qui s’étend du nord au sud sur 2000 km le climat ne soit pas uniforme

Bonne route

Bonjour,

Nous sommes allés en THAILANDE début Aout 2014 et la pluie n’a pas été un problème. Nous avons eu sur 3 semaines, 3 ou 4 jours de pluie. C’était surtout des averses dans la journée, donc pas trop dérangeant. A cette période il est conseillé de se rendre sur les îles du sud-est. Pour plus d’informations tu peux te rendre sur notre blog. Nous avons rédigé plusieurs articles sur ces îles :wink:
https://camilietravel.wordpress.com/2017/02/05/koh-tao-la-petite-splendeur-de-thailande/

Bon voyage ;D

Tous les thaïs vivant du tourisme parlent officiellement de haute saison entre décembre et mars : mais qu’ils sont bêtes !
Les touristes fortunés et pouvant choisir leur saison viennent entre décembre et mars : mais qu’est ce qu’ils sont idiots !
Août , c’ est août qu’il faut choisir : pluies bien moins qu’en février , moiteur bien moindre qu’en janvier , températures plus basses qu’en mars , c’est bien connu !

Merci à tous pour vos réponses!
En ce qui concerne les liaisons aeriennes, sont elles aussi faciles (et frequentes) à cette periode qu’en haute saison? (Notamment Chiang mai à Koh samui?)
Idem pour les trains entre Bangkok et chiang mai?

Sujets suggérés

Services voyage